Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Position du menu en javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Position du menu en javascript

n°1362179
sebinfo007
Posté le 09-05-2006 à 10:36:24  profilanswer
 

Bonjour à tous alors je m'explique :)
 
j'ai modifié le menu du site de ma boite coder en javascript mon soucis est que le dernier onglet que j'ai rajouté, capsport est complétement hors champ j'aimerai qu'il revienne un peu vers la gauche afin d'être dans la page http://www.cers.org/fr/cap01.htm
 
je vous explique comment j'a rajouter cet onglet, j'ai pris le code de l'onglet publication je l'ai copié coller en bas et j'ao modifier le titre et le lien.
ne connaissant pas asser le javascript j'ai préferer reprendre une code qui marcher vous me direz si j'ai bien fais.
je vous copie colle le code du menu, si vous pouvez me dire comment mettre mon menu un peu en gauche se serait vraiment génial !
merci d'avance
 
/* auteur: AROBASK */
/* Date de création: 12/11/2004 */
bgcolor='#ffffff';
bgcolor2='#ffcc00';
document.write('<style type="text/css">');
document.write('.popper { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden; z-index:3; }')
document.write('#topgauche { position:absolute;  z-index:10; }')
document.write('A:hover.ejsmenu {color:#1860AB; text-decoration:none;}')
document.write('A.ejsmenu {color:#1860AB; text-decoration:none;}')
document.write('</style>')
document.write('<div style="position:relative;height:25"><DIV class=popper id=topdeck></DIV>');
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVACSRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
 
zlien = new Array;
zlien[0] = new Array;
zlien[1] = new Array;
zlien[2] = new Array;
zlien[3] = new Array;
zlien[4] = new Array;
zlien[5] = new Array;
zlien[6] = new Array;
zlien[7] = new Array;
zlien[0][0] = '<A HREF="../fr/cap01.htm" CLASS=ejsmenu>CERS Capbreton</A>';
zlien[0][1] = '<A HREF="../fr/straph01.htm" CLASS=ejsmenu>CERS Saint-Raphaël</A>';
zlien[1][0] = '<A HREF="../fr/sejourcap.htm" CLASS=ejsmenu>Capbreton</A>';
zlien[1][1] = '<A HREF="../fr/sejourrap.htm" CLASS=ejsmenu>St Raphael</A>';
zlien[4][0] = '<A HREF="../fr/top.htm" CLASS=ejsmenu>Retour au top</A>';
zlien[4][1] = '<A HREF="../fr/comm.htm" CLASS=ejsmenu>Communiqué</A>';
zlien[4][2] = '<A HREF="../fr/dp.htm" CLASS=ejsmenu>Dossier de presse</A>';
zlien[4][3] = '<A HREF="../fr/liens.htm" CLASS=ejsmenu>Liens</A>';
zlien[4][4] = '<A HREF="../fr/photo.htm" CLASS=ejsmenu>Photothèque</A>';
zlien[5][0] = '<A HREF="../fr/posecv.htm" CLASS=ejsmenu>Déposer un C.V.</A>';
zlien[5][1] = '<A HREF="../fr/consult.htm" CLASS=ejsmenu>Consulter nos offres</A>';
zlien[6][0] = '<A HREF="../fr/contact1.htm" CLASS=ejsmenu>CERS Capbreton</A>';
zlien[6][1] = '<A HREF="../fr/contact2.htm" CLASS=ejsmenu>CERS St-Raphaël</A>';
zlien[6][2] = '<A HREF="../fr/infos.htm" CLASS=ejsmenu>Infos légales</A>';
zlien[6][3] = '<A HREF="../default.htm" CLASS=ejsmenu>Retour à l\'accueil</A>';
var nava = (document.layers);
var dom = (document.getElementById);
var iex = (document.all);
if (nava) { skn = document.topdeck }
else if (dom) { skn = document.getElementById("topdeck" ).style }
else if (iex) { skn = topdeck.style }
skn.top = 24;
 
function pop(msg,pos)
{
skn.visibility = "hidden";
a=true
skn.left = pos;
var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#1860AB WIDTH=130><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";
pass = 0
while (pass < msg.length)
 {
 content += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\" onMouseOut=\"this.style.background='"+bgcolor+"'\" HEIGHT=20><FONT SIZE=1 FACE=\"Verdana\" color=\'#1860AB\'>&nbsp;&nbsp;"+msg[pass]+"</FONT></TD></TR>";
 pass++;
 }
content += "</TABLE></TD></TR></TABLE>";
if (nava)
  {
    skn.document.write(content);
   skn.document.close();
   skn.visibility = "visible";
  }
    else if (dom)
  {
   document.getElementById("topdeck" ).innerHTML = content;
   skn.visibility = "visible";
  }
    else if (iex)
  {
   document.all("topdeck" ).innerHTML = content;
   skn.visibility = "visible";
  }
}
function kill()
{
 skn.visibility = "hidden";
}
document.onclick = kill;
document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#1860AB><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25><TR>')
document.write('<TD WIDTH=60 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[0],0)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" color="#1860AB">Etablissements</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=60 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[1],80)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[0],80)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" color="#1860AB">Demande&nbsp;de&nbsp;séjour</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=140 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[2],100)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onMouseOver="pop(zlien[1],100)" href=\'../fr/club.htm\' CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" color="#1860AB">Club&nbsp;des&nbsp;anciens&nbsp;patients</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=60 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[3],200)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onMouseOver="pop(zlien[2],200)" href=\'../publications/default.htm\' CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" color="#1860AB">Publications</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=50 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[4],385)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onMouseOver="pop(zlien[3],385)" href=\'../fr/actu.htm\' CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" color="#1860AB">Actualités</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=60 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[5],445)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[4],445)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" color="#1860AB">Recrutement</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=40 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[6],462)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onMouseOver="pop(zlien[5],462)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" color="#1860AB">Contact</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=60 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[3],200)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onMouseOver="pop(zlien[2],200)" href=\'../fr/capsport.htm\' CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana" color="#1860AB">CapSport</FONT></a></TD>')
 
 
 
document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV></div>')
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 10:36:24  profilanswer
 

n°1362184
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-05-2006 à 10:43:00  profilanswer
 

[:pingouino]

n°1362185
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-05-2006 à 10:43:07  profilanswer
 

[:vomi]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1362186
sebinfo007
Posté le 09-05-2006 à 10:44:28  profilanswer
 


pourquoi tant de haine ?

n°1362225
sebinfo007
Posté le 09-05-2006 à 11:29:36  profilanswer
 

boulax ce n'est pas la peine de me vomir dessus on est pas tous des pro en javascript, si tu viens sur le forum pour vomir sur les gens qui ont besoin d'aide tu peux fermer ta fenêtre ce n'est pas du tout l'esprit d'entre aide, tout ce que je veux c'est modifier la position du menu, désolé d'avoir demandé

n°1362232
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-05-2006 à 11:36:26  profilanswer
 

Je vomis sur le code, c'est nul à chier. Donc je te plains [:itm]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1362241
sebinfo007
Posté le 09-05-2006 à 11:43:05  profilanswer
 

ah lol, c'est une entreprise professionnel qui l'a fait pourtant moi je ne fait que passer dérriére.
Désolé de t'avoir un peu agresser je pensais que c'était par rapport à moi...
 
Sa te dit pas de me dire quel ligne je dois modifier ? :D

n°1362248
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-05-2006 à 11:48:48  profilanswer
 

Bah au final ton javascript te sors un tableau donc faut voir comment il est positionné (dans un autre tableau ? avec des propriétés CSS ?) et faire les modifications en conséquence.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1362257
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-05-2006 à 12:01:17  profilanswer
 

l'entreprise qui a fait ce menu est aussi professsionnelle que ma mere qui ne sait pas allumer un ordinateur...

n°1362269
sebinfo007
Posté le 09-05-2006 à 12:18:07  profilanswer
 

bon bah au final j'ai modifié cet ligne
 
}
document.onclick = kill;
document.write('<DIV ID=center><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#1860AB><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25><TR>')
 
j'ai mis ID=center ce qui me mets le menu tout a fait a gauche ( trés logique lol) comme sa il est bien décalé :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 12:18:07  profilanswer
 

n°1362277
sebinfo007
Posté le 09-05-2006 à 12:26:22  profilanswer
 

par contre j'aurai une question de bon sens, si a l'avenir j'ai à faire un menu de tel façon que lorsque je le modifie une fois cela se repercute sur tout les pages ou se menu apparait, quel technique choisir pour aller au plus simple ?

n°1362291
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-05-2006 à 12:47:25  profilanswer
 

cette technique est à chier, surtout utiliser un ID qui doit normalement être unique dans la page, une classe aurait été plus intelligent :/
 
Mais vu la gueule du code pondu, tu peux aller faire sauter la société qui a pondu ce caca :/

n°1362329
sebinfo007
Posté le 09-05-2006 à 13:28:51  profilanswer
 

une classe ? c dur a coder ? comment ça marche ?
( oui je pose beaucoup de questions lol )

n°1362431
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-05-2006 à 14:52:03  profilanswer
 

<div id="center"></div> = caca
<div class="center"></div> = un peu mieux mais toujours caca
 
de toute manière ce menu est entièrement à recoder

n°1362495
sebinfo007
Posté le 09-05-2006 à 15:47:30  profilanswer
 

j'y connais rien en javascript je peux pas me permettre sa...
 
j'ai envie d'éssayer de m'y mettre mais sa a l'air compliquer, j'aimerai juste une sorte de menu que je ne modifie qu'une seul fois et qu'il soit repercuter sur toute les page, j'utilise dreamweaver mx2004 et j'éssaie de trouver si il n'y a pas une option....
je sais même pas comment integrer un fichier .js dans ma page html !!! :(

n°1362677
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-05-2006 à 18:06:08  profilanswer
 

ben tu touches pas au site de ta boite, un point c'est tout :/

n°1362698
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-05-2006 à 18:29:11  profilanswer
 

Ben dis donc l'entreprise qui vous a vendu ça...
 
Elle vous a  http://gnub.free.fr/smileys/gnub_sexy_2.gif bien profond ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Position du menu en javascript

 

Sujets relatifs
IE 7 et FF problèmes de position: absolute [RESOLU]Cookie en javascript
[Dreamweaver 8] Mettre liens dans menu déroulant.bbcode et javascript -> un petit script avec un petit bug ... mais où?
[javascript] Settimeout questionProblème avec mon menu en css
Delais d'action d'un 'setVariable' de Javascript vers Flash[Problème] Javascript et script SH
[résolu] Problème position de blocs avec IEtableau array remplie a l'aide d'une requete en javascript
Plus de sujets relatifs à : Position du menu en javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR