Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Position du curseur dans une TEXTAREA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Position du curseur dans une TEXTAREA

n°168482
Mournblade
Posté le 29-06-2002 à 21:58:26  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe une fontion JavaScript qui retourne la position du curseur d'une TextArea ?? Ca me servirait pour insérer du texte là où se trouve le curseur sur simple pression d'un boutton... Si quelqu'un peut m'aide.  :)


---------------
"Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre." [Amélie Nothomb]
mood
Publicité
Posté le 29-06-2002 à 21:58:26  profilanswer
 

n°168491
bozocarzu
Posté le 29-06-2002 à 22:49:26  profilanswer
 

Regarde sa, c'est se que j'ai piquer dur des site ou forum comme celui si
 
Voila la parti Javascript


function position(){
 if(window.document.news.text.createTextRange){
  window.document.news.text.caretPos=document.selection.createRange().duplicate();
 }
}
 
function insert(){
 window.document.news.text.focus();
 caretPos=window.document.news.text.caretPos;
 if(window.document.news.text.createTextRange && window.document.news.text.caretPos){
  caretPos=window.document.news.text.caretPos;
   text='[TEXT]';
  }
  caretPos.text=caretPos.text.charAt(caretPos.text.length-1)== '' ? text + '' : text;
 }
 window.document.news.text.focus();
}


 
et voila la parti HTML


<body onload="window.document.news.text.focus()" onblur="window.document.news.text.focus();">
<textarea rows="10" name="text" cols="50" onkeyup="position();" onfocus="position();" onclick="position();" onselect="position();"><? echo $text ?></textarea>
 
<input type="button" value=" TEXT " onClick="insert()">


 
Voila, mais bonne chance, car j'ai a peu pres compris comment sa marche mais sa reste difficile a mettre en oeuvre !

n°168498
Mournblade
Posté le 29-06-2002 à 23:05:27  profilanswer
 

Ca m'a l'air nickel... Merci pour ton aide !!  :hello:


---------------
"Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre." [Amélie Nothomb]
n°187834
Phive
Raaah Lovely
Posté le 01-08-2002 à 10:08:02  profilanswer
 

J'aimerai faire la meme chose mais bon je cromprend pas trop le system que tu as montrer bozocarzu
 
Personne n'aurai un truc de plus simple
 
merci  :jap:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Position du curseur dans une TEXTAREA

 

Sujets relatifs
Ecrire dans un Textarea depuis une autre FRAMEpb de comprehension de position de calque (relative/absolute)
[PHP/HTM] Retour a la ligne dans un textarea[HTML] question sur les Textarea
[PHP] Pb fonction nl2br et textarea...[C/C++]comment ecrir ds un .txt a une position precise?
[PHP] forcer le \n tous les x carractere dans un textarea[???]afficher le code de pages web dans une textarea sans conflit
Selectinner la fin d'un textarea[HTML] [JAVASCRIPT] connaitre la position du curseur dans un TEXTAREA
Plus de sujets relatifs à : Position du curseur dans une TEXTAREA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR