Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Plutot frames ou tableau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plutot frames ou tableau?

n°907037
joli
Posté le 24-11-2004 à 21:07:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un projet de construction d'un site web en html et java script, seulement pour commencer je ne sais pas sur quelle base partir.
Faire un site avec des frames?
Ou plutot un site compris dans un grand tableau?
Le tableau me permetterai de le centrer et donc de l'adapter a toute les résolutions.
Mais les frames le rendrons plus rapide (pas le chargement vu que toute la page ne recharge pas, mais seulement la frame concerner).Non?
Merci de m'indiquer le meilleur des choix!
 
Jo

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 21:07:31  profilanswer
 

n°907045
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-11-2004 à 21:21:37  profilanswer
 

Les frames c'est chiant pour plein de raisons
Les tableaux c'est moins grave, mais ça a aussi des inconvénients
La mode actuelle c'est d'utiliser des div positionnés via CSS, mais dans certains cas ça a ses limites
Je détaille pas plus parce qu'il y a des dizaines de topics qui en parlent déjà :D
Un lien utile : www.openweb.eu.org


Message édité par antp le 24-11-2004 à 21:22:01

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°907576
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-11-2004 à 12:31:51  profilanswer
 

Comme le dit antp, l'usage des tableaux pour la mise en page est actuellement déprécié (et ne parlont même pas des frames) pour diverses raison (entre autres le fait que lier contenu et mise en page n'est pas spécialement pratique à long terme)
 
sur ce post tu trouveras pas mal de liens vers des sites/tutoriaux qui pourraient t'aider


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°907581
bob007
Posté le 25-11-2004 à 12:37:08  profilanswer
 

Lol ouais le CSS c'est à la mode! Si tu veux etre hipe, sois CSS. Autrement, moi je trouve les frames pratiques mais pas dans tous les cas! Avis perso!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Plutot frames ou tableau?

 

Sujets relatifs
passer un tableau d'une page à une autreparcourir un tableau
Comment retourner un tableau (SVP)[HTML] Problème tout bête à propos d'un tableau.
appel procedure ac tableau[JAVA] (débutant) Copier un tableau à deux dimensions
Trier un tableau de fichierAfficher tableau en ligne...... explications inside !
script et frames[C++] Tableau de pointeur de tableau
Plus de sujets relatifs à : Plutot frames ou tableau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR