Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS] quelle alternative aux cadres (frameset) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/CSS] quelle alternative aux cadres (frameset) ?

n°899169
vincegr
Posté le 15-11-2004 à 17:06:23  profilanswer
 

Hi all,
 
Je me replonge dans l'édition de page web après pas mal de temps et j'ai quelques petites questions concernant la façon de remplacer les frameset.
Dans le temps, j'utilisais les framesets, je trouvais ça sympa et je vois que maintenant on fait pas mal de choses avec des CSS par exemple.
Est il possible d'avoir les mêmes comportements de pages des frameset mais sans les framesets ?
 
Je souhaite pas forcement une réponse toute faites mais au moins une piste de recherche.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 17:06:23  profilanswer
 

n°899177
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2004 à 17:13:34  profilanswer
 

pour une solution compatible avec la majorité des browsers graphiques récents, la propriété overflow (voir ici)
 
pour une solution compatible avec les browsers très récents (pas IE quoi), la propriété fixed en action ici (header) ou ici (positionnement du menu en bas à gauche)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°899185
vincegr
Posté le 15-11-2004 à 17:22:38  profilanswer
 

Il y a de belles choses.
J'aimerais arriver à aussi bien un jour.
Mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose pour l'instant et j'aimerais donc avoir quelques explications.
 
Si quelqu'un avait quelques liens !?
 
MErci

n°899196
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-11-2004 à 17:34:09  profilanswer
 

Il y'a ça, si ça t'intéresse :
http://www.alsacreations.com/articles/frames/


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°899209
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2004 à 17:46:50  profilanswer
 

vincegr a écrit :

Il y a de belles choses.
J'aimerais arriver à aussi bien un jour.
Mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose pour l'instant et j'aimerais donc avoir quelques explications.
 
Si quelqu'un avait quelques liens !?
 
MErci


contenu de mes favoris "web dev", t'y trouveras plein de tutos et autres sites d'intérêt
 
En français:
AlsaCréation, cours et tutoriaux sur le (x)html et les CSS
OpenWeb, articles, cours, tutoriaux sur (x)html et CSS
CSS Débutant, petits cours faciles à comprendre sur les CSS
Pompage.net, articles sur les standards (html/css)
La FAQ Incongru, articles, tutos, ... sur les standards encore une fois
 
En anglais:
CSSZenGarden, LA vitrine graphique/technologique des CSS par excellence
Accessify, site intéressant sur l'accessibilité tout ca, avec des tutos très très intéressants, donc un cours sur le XHTML pour débutants ;)
Meyerweb CSS Edge, les pages "demos CSS" d'Eric Meyer, demos d'effets vraiment magnifiques (à voir: Complexspiral - Distorded, Mozilla, Firefox ou Opera obligatoires), pas mal de bons liens
A Message to Clueless Websites Authors, magnifique rant de plusieurs pages sur toutes les technologies et les techniques à éviter, et pourquoi. J'adore cette page :D
The Noodle Incident, quelques tutos CSS et une bonne page de liens
Listamatic, tutoriaux, cours et démos sur les utilisations plus ou moins avancées des listes. On y trouve également des tutos sur les floats et les selectors
Sea Mus'n Squirrel CSS Play, démos technologiques et essais à coup de CSS, niveau avancé
A List Apart, articles avancés sur le web, les technologies, les standards, toussa
 
 
Autres:
La norme CSS1 avec tous les bugs CSS de Mozilla annotés, date de 2002, mais toujours intéressant (certains bugs existent encore)
GTMC Knight, collection de minis boutons (de la taille de http://gtmcknight.com/buttons/up/works_for_me_red.png)
Button Maker, permet de générer des boutons semblable à ceux qui sont sur GTMC (mais full text, pas d'images)
Les Quirksmodes, que sont-ils, pourquoi existent-ils, comment les déclenche-t-on, lecture intéressante
 
Après, si c'est pas encore assez par le jeu des liens des différents sites tu peux en trouver le triple ou le quadruple supplémentaires en 2 clics


Message édité par masklinn le 25-11-2004 à 12:32:21

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°900207
vincegr
Posté le 16-11-2004 à 22:17:13  profilanswer
 

terrible
 
merci

n°901079
stanmaxx
Posté le 17-11-2004 à 20:41:24  profilanswer
 
n°901136
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-11-2004 à 21:09:53  profilanswer
 


 [:mlc]  
 
les docs du W3C sont plus claires, compréhensibles et utiles que ce site [:youpi]  
 
Ca m'impressionne [:matleflou]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS] quelle alternative aux cadres (frameset) ?

 

Sujets relatifs
Generer du HTML dynamiquement (probleme String) SVP!!!Probleme Insertion code stats dans interface html
mini t'chat en html ???cmt faire pour ouvrir une page html à partir d'un programme en C
[HTML/Javascript] ImpressionHTML inefficace sous Firefox
php et formulaire htmlHTML convertir un codage HTML en codage UTF-16
un html en batch...faitre du html en batch...
Plus de sujets relatifs à : [HTML/CSS] quelle alternative aux cadres (frameset) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR