Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5204 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

plusieurs fonctions dans onSubmit ?

n°1235237
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-10-2005 à 17:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ce que des gens comme toi arrivent à faire c'est à me donner furieusement envie d'aller voir un informaticien indien qui me fera pas chier à être sectaire et à faire de la rétention d'information parce que je suis pas de sa secte.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 17:42:46  profilanswer

n°1235297
omega2
Posté le 31-10-2005 à 18:40:04  profilanswer

Oups, j'ai fait 5 erreurs dans ma saisie, je me prend 5 allertes dans la tronches et passé la 5éme, je peux enfin retenter ma chance ...
Et en plus j'ai pas beaucoup de mémoire alors une fois que je peux retenter ma chance, je sais plus quelle était ma seconde erreur ... Cool, je vais juste me reprendre encore 2-3 alertes à travers la tronche par ce que seule la derniére est mise en avant.

Ha oui, c'est sur si ton formulaire contient 15 ou 20 zones de saisie, je vais le remplir avec le sourire jusqu'a ce que le mail parte.
Quand à ta base de donnée super sensible, je vois pas le rapport, on peut trés bien vérifier tout ça sans même ouvrir de connection avec la base de donnée. En fait, toutes les vérification faisablent dans un navigateur le sont aussi sur n'importe quel serveur non statique et ce sans avoir besoin d'une base de donnée.

Dans ce genre de script, j'en ai vu plusieurs qui changeaient la couleur de fond des zones où se trouvent les erreurs et qui affichaient une seule allerte pour dire que des erreurs ont été trouvé.
En comparaison, ton script est de la merde en barre. (parfois, il faut pas se lerer)

Au fait dernier truc : j'ai pas javascript, je me fait chez moi une copie de ta page que je modifie pour sauter le javascript par ce que dit donc ton produit il est vachement intéressant. De ton côté tu vas faire quoi, tu vas saisir n'importe quoi dans ta base super sensible par ce que les vérifications n'ont pas été faite chez moi? C'est sur, comme organisation, c'est super bien conçu.

Bon, ceci dit, ton probléme de départ est résolut ou pas? Faudrait le mettre dans le titre pour pas qu'on perde tous trop de temps à vérifier 36 discutions par jours déjà résolut. ;)

Message édité par omega2 le 31-10-2005 à 18:41:35
n°1446168
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 22-09-2006 à 11:28:10  profilanswer

Bonjour tout le monde !
je suis newbie et j'aimerais moi aussi mettre plusieurs fonctions dans mon onsubmit mais je n'arrive pas à envoyer toutes mes informations, notamment la fonction appellé ci-dessous "return submitForm()" (il s'agit en fait de l'editeur WYSIWYG rte).

Code :
  1. onsubmit="javascript:emet(this,this.elements['doc_joint'].value);return false; return submitForm();">

J'ai bien compris que le "onsubmit" est un wrapper de fonction, et donc dès le premier "return" il sort d'onsubmit sans appeler la suite.

Par contre je ne vois pas comment regler mon probleme.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP

n°1446193
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 22-09-2006 à 11:52:24  profilanswer

Code :
  1. function prout(form){
  2. emet(form, form.elements['doc_joint'].value);
  3. return submitForm();
  4. }
  5. ...
  6. <form ... onsubmit="return prout(this)">

n°1446213
snp
Posté le 22-09-2006 à 12:18:31  profilanswer

Merci mais ça marche pas, désolé ou alors c'est moi qui m'y prend mal !
voii mon début de code :

Code :
  1. <!-------------------------------SCRIPT VERIFICATION POPUP--------------------------------->
  2. <script language="javascript">
  3. function soumission(form){
  4. emet(form, form.elements['doc_joint'].value); return submitForm();
  5. {
  6. if (document.form_dde.utilisateurs.value == "0" )
  7.    {
  8.      alert("Veuillez indiquer vos initiales" );
  9.      document.form_dde.utilisateurs.focus();
  10.  
  11.     }
  12. else if (document.form_dde.projet.value == "" )
  13.    {
  14.      alert("Veuillez indiquer un nom de projet" );
  15.      document.form_dde.projet.focus();
  16.          return false;
  17.     }
  18. else if (document.form_dde.description.value == "" )
  19.    {
  20.      alert("Veuillez indiquer une description" );
  21.      document.form_dde.description.focus();
  22.          return false;
  23.     }
  24. else if (document.form_dde.section.value == "0" )
  25.    {
  26.      alert("Veuillez indiquer un N° de compte" );
  27.      document.form_dde.section.focus();
  28.          return false;
  29.     }
  30. else if (document.form_dde.compte.value == "0" )
  31.    {
  32.      alert("Veuillez indiquer un N° de section" );
  33.      document.form_dde.compte.focus();
  34.          return false;
  35.     }
  36. else {
  37.         var envoi = true;
  38.         if ( _file == "" ) {
  39.             if ( ! confirm( 'Voulez-vous envoyer votre demande sans pièce jointe ?' ) ) {
  40.                 envoi = false;
  41.             }
  42.         }
  43. }
  44.         if ( envoi ) {
  45.              // emission
  46.              _form.submit();
  47.         }
  48.     }
  49. }   
  50. </script>
  51. <!-------------------------------FIN SCRIPT VERIFICATION POPUP--------------------------------->

ensuite  

Code :
  1. <form enctype="multipart/form-data" method="post" name="form_dde" action="traitement.php" onsubmit="return soumission(this)">

et mon formulaire....

n°1446216
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-09-2006 à 12:22:21  profilanswer

c etait du grand art ce topak [:dawa]

n°1446224
snp
Posté le 22-09-2006 à 12:33:34  profilanswer

je m'en suis rendu compte !

n°1446233
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-09-2006 à 12:47:36  profilanswer

sinon c est quoi ton accolade en ligne 6 ? :/

n°1446240
snp
Posté le 22-09-2006 à 13:01:24  profilanswer

le debut de la fonction emet, non ?

n°1446247
snp
Posté le 22-09-2006 à 13:13:40  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 13:13:40  profilanswer

n°1446258
anapajari
Posté le 22-09-2006 à 13:36:06  profilanswer

snp a écrit :

le debut de la fonction emet, non ?

Maaiss ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ...  [:atsuko]  
Je relance de deux charentaises et je passe en case prostitution bovine à disney-land!

n°1446260
snp
Posté le 22-09-2006 à 13:39:00  profilanswer

?? ce qui veut dire ?

n°1446270
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-09-2006 à 13:52:44  profilanswer

anapajari a écrit :

Maaiss ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ...  [:atsuko]  
Je relance de deux charentaises et je passe en case prostitution bovine à disney-land!

bravo vous gagnez deux points camembert et vous sautez en case porc epic brochette a chamallow  
un cochon qui pue qui pete ?

n°1446272
snp
Posté le 22-09-2006 à 13:54:31  profilanswer

il est de pire en pire ce forum de programmation je trouve....
ça chambre ça chambre et ça chambre....

Pour aider les newbies y'a plus personne, je trouve ça vraiment dommage et pénible qu'a chaque question "débile" d'un débutant il faille se taper des insultes ou des moqueries....
Chacun son métier soit, mais ça fait partie je pense de la communauté de partager....

Vraiment dommage...

n°1446274
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-09-2006 à 13:58:10  profilanswer

bah dans un sens t as lu ce topic et t as vu un gars se faire incendier a cause de 100 000 alert mais tu fais pareil [:pingouino]
apres tu as visiblement un probleme avec la notion de fonction
donc le coup du onsubmit ca sera pour plus tard quoi [:spamafote]

n°1446275
brisssou
8-/
Posté le 22-09-2006 à 13:59:44  profilanswer

il te dit de vérifier tes accolades pour commencer. et toi tu réponds par un question.

A ça, je réponds Kamoulox, et j'ai gagné !

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1446276
snp
Posté le 22-09-2006 à 14:01:45  profilanswer

je comprends vraiment pas en koi c'est génant ces popup...
mon formulaire me cré un PDF et m'insere les champs ds une BDD. Pour s'assurer que tout est rempli ds ma BDD je dois passer par une alert. Expliquez plutot comment vous vous feriez....

n°1446278
snp
Posté le 22-09-2006 à 14:03:58  profilanswer

brisssou a écrit :

il te dit de vérifier tes accolades pour commencer. et toi tu réponds par un question.

j'y ais repondu...j'ajoute juste que je ne suis pas completement sûr de ma reponse...

Message cité 1 fois
Message édité par snp le 22-09-2006 à 14:04:11
n°1446284
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-09-2006 à 14:11:02  profilanswer

bah a la place d un alert infame tu peux injecter ton texte dans un petit div prevu pour ca revient au meme et ca fait chier personne
et puis le javascript ne doit pas servir de verification ultime  
c est juste un pense bete pour ton visiteur
il faut ensuite traiter efficacement les donnees coté serveur

mais comme j ai un peu l impression que tu n es pas l auteur de ton script :/

n°1446302
anapajari
Posté le 22-09-2006 à 14:24:45  profilanswer

mIRROR a écrit :

bravo vous gagnez deux points camembert et vous sautez en case porc epic brochette a chamallow  
un cochon qui pue qui pete ?

brisssou a écrit :

[:atsuko] que de connaisseurs ...

snp a écrit :

j'y ais repondu...j'ajoute juste que je ne suis pas completement sûr de ma reponse...

Ton script doit "péter", un petit coup de console dans FF ou un clic sur le truc jaune en bas a gauche dans IE doit te dire pourquoi. Au vu de ton script qui contient quand même des choses "relativement" compliqués il y a deux solutions:
- soit tu as effectivement écrit tout ça auquel cas je ne t'apprends rien en t'expliquant comment trouver un erreur js. Mais cela m'amène à me demander pourquoi tu n'as pas vérifier tout seul.
- soit tu as trouvé ce script quelque part et tu le modifie au petit bonheur la chance en te disant que "ça doit marcher". Et dans ce cas je te conseillerais plutot d'apprendre le javascript en commençant par les bases. Sinon c'est un peu comme si je disais "J'ai mon permis de conduire, j'ai trouvé un piston par terre et je vais le mettre dans le moteur de ma voiture", c'est pas gagné :o

Et puis je t'ai donné une réponse toute faite au premier post ( qui marche à 100% si tu es sur de tes fonctions emet et formSubmit), tu n'as pas souhaité faire comme je t'indiquais. J'en ai donc profité pour lancer un kamoulox :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formulaire avec plusieurs 'action'fonctions en php
Assigner plusieurs actions à la suite à un boutoninserée plusieurs son a la fois
jeu de dames prob avec les fonctionsjeu de dames prob avec les fonctions
[javascript] desactiver un onsubmit en cochant une case (formulaire)Variables accessibles dans plusieurs fichiers
[XForms] Plusieurs modèles dans un documentPlusieurs langages dans un même projet ASP.NET
Plus de sujets relatifs à : plusieurs fonctions dans onSubmit ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)