Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Placez un calque en dessous d'un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Placez un calque en dessous d'un autre

n°994224
dandy
Posté le 26-02-2005 à 16:02:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà ma situation :
3 blocs côtes-à-côtes espacés.
http://www.alsacreations.com/articles/div/img4.gif
 
Je voudrais placer un bloc4 juste en dessous du bloc 1, 2, ou 3.
 
Malgré moultes tentatives : rien à faire !  
Je suis désespéré  :??: , j'attends vos réponses !Merci!

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 16:02:36  profilanswer
 

n°994232
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 26-02-2005 à 16:08:57  profilanswer
 

personnelement j'ai pas fait bac V :o


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°994239
dandy
Posté le 26-02-2005 à 16:15:05  profilanswer
 

????  :??:

n°994246
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 26-02-2005 à 16:22:05  profilanswer
 

donne ton code, je sais pas le deviner moi :o


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°994251
omega2
Posté le 26-02-2005 à 16:29:00  profilanswer
 

<br />
ou bien les css.
et si t'utilise les tableaux (c'est mal mais c'est souvent cette méthode qu'est choisit) il suffit de faire une nouvelle ligne.


Message édité par omega2 le 26-02-2005 à 16:29:19
n°994254
dandy
Posté le 26-02-2005 à 16:35:07  profilanswer
 

Dsl msieurs ! :)  
 

Code :
  1. <div id="bloc1" class="profil" style="float:left;background-image:url(img/images/transparent.gif);border-top:1px black solid;border-left:1px black solid;border-right:1px black solid;text-align:left;padding:3px;">
  2.   <span class="info"><a href="index.php?page=gere&amp;mod=news">Mes news</a></span>
  3. </div>
  4. <div id="bloc2" class="profil" style="float:left;background-image:url(img/images/transparent.gif);border-top:1px black solid;border-right:1px black solid;text-align:left;padding:3px;">
  5.   <span class="info"><a href="index.php?page=gere&amp;mod=commentaires">Mes commentaires</a></span>
  6. </div>
  7. <div id="bloc3" class="profil" style="float:left;background-image:url(img/images/transparent.gif);border-top:1px black solid;border-right:1px black solid;text-align:left;padding:3px;">
  8.   <span class="info"><a href="index.php?page=gere&amp;mod=liens">Mes liens</a></span>
  9. </div>


Voilà le code et il faut que je place un div sous le bloc1, 2 ou 3...

n°994259
dandy
Posté le 26-02-2005 à 16:39:30  profilanswer
 

omega2 a écrit :

<br />
ou bien les css.
et si t'utilise les tableaux (c'est mal mais c'est souvent cette méthode qu'est choisit) il suffit de faire une nouvelle ligne.


Je me suis mal expliqué : il faut que le bloc ait les mêmes dimensions  que le bloc sous lequel il se place et juste sous un seul(pas les trois en même temps)  ;) .

n°994261
dandy
Posté le 26-02-2005 à 16:41:02  profilanswer
 

omega2 a écrit :

<br />
ou bien les css.
et si t'utilise les tableaux (c'est mal mais c'est souvent cette méthode qu'est choisit) il suffit de faire une nouvelle ligne.


Je me suis mal expliqué : il faut que le bloc ait les mêmes dimensions  que le bloc sous lequel il se place et juste sous un seul(pas les trois en même temps)  ;) .

n°994280
cerel
Posté le 26-02-2005 à 17:12:28  profilanswer
 

Ben tu mets tous tes blocs dans un div contenant. Tu lui donne une taille, puis apres tu "faits mumuse" avec float sur les les blocs que tu veux.
Tu peux aussi utiliser "clear: both" si tu veux "forcer" un "passage a la ligne".

n°994285
dandy
Posté le 26-02-2005 à 17:40:01  profilanswer
 

le problème est que je ne donne pas de taille aux divs concernés  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 17:40:01  profilanswer
 

n°994319
omega2
Posté le 26-02-2005 à 18:58:28  profilanswer
 

ben si tu spéciie aucune taille, que le contenu est de taille variable et que t'as besoin que le div de la seconde ligne ai exactement la taille du premier de la premiére ligne .... et ben tu vas t'amuser. Moi dans de telles conditions, je vois pas de solution.

n°994333
dandy
Posté le 26-02-2005 à 19:22:30  profilanswer
 

Citation :

Moi dans de telles conditions, je vois pas de solution.


Idem, d'où mon post  ;) .
C'est pas grave, j'ai opté pour une solution plus simple.

Code :
  1. <div>
  2.     <div class="profil" style="float:left;<?php if(trim($mod) != 'news') echo 'background-image:url(img/images/transparent.gif);'; ?>border-top:1px black solid;border-left:1px black solid;border-right:1px black solid;text-align:left;padding:3px;">
  3.         <span class="info"><a href="index.php?page=gere&amp;mod=news">Mes news</a></span>
  4.     </div>
  5.     <div class="profil" style="float:left;<?php if(trim($mod) != 'commentaires') echo 'background-image:url(img/images/transparent.gif);'; ?>border-top:1px black solid;border-right:1px black solid;text-align:left;padding:3px;">
  6.        <span class="info"><a href="index.php?page=gere&amp;mod=commentaires">Mes commentaires</a></span>
  7.     </div>
  8.     <div class="profil" style="float:left;<?php if(trim($mod) != 'liens') echo 'background-image:url(img/images/transparent.gif);'; ?>border-top:1px black solid;border-right:1px black solid;text-align:left;padding:3px;">
  9.         <span class="info"><a href="index.php?page=gere&amp;mod=liens">Mes liens</a></span>
  10.     </div>
  11.     <div class="profil" style="clear:both;background-image:url(img/images/transparent.gif);border:1px black solid;">
  12.         <div class="gere">Pas de rubrique sélectionnée</div>
  13.     </div>
  14. </div>


Merci à tous pour vos réponses !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Placez un calque en dessous d'un autre

 

Sujets relatifs
probleme de calquecalque css au premier plan....
calque centré qui pose probleme[CSS]calque relatif aligné en bas de la page
pc / mac -> pb de calque dans un formulaire[ Resolu] Pb affichage calque
Prob de calqueCentrer du texte dans un calque
probleme de calque sous Mozillacalque qui reste fixe
Plus de sujets relatifs à : Placez un calque en dessous d'un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR