Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  petit pb de variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit pb de variable

n°782484
w@cky
Posté le 30-06-2004 à 14:42:48  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai un petit pb avec mon script qui est inclu dans une page php et qui interroge un base Mysql: sur un menu déroulant, j'aimerais lors de la sélection de l'item ($nomNomenclature) auquel est associé un id unique ($numNomenclature), que ça me renvoie dans un cadre séparé la variable $description mais je n'arrive qu'à renvoyer la valeur de mon champs:
 
voili mon code, en espérant un peu d'aide
 
merci
 
<tr>
 <td><select name="numNomenclature1" OnClick='document.form1["descriptionChamps"].value=document.form1["numNomenclature1"].value'>
         
  <?
   
   for($j=0;$j <$nbrNomenclatures; $j++)  
  {
      $numNomenclature1 = mysql_result($listeNomenclatures,$j,"numNomenclature" );
        $nomNomenclature1 = mysql_result($listeNomenclatures,$j,"nomNomenclature" );
     $description1 = mysql_result($listeNomenclatures,$j,"description" );
   
        echo "&nbsp;<option value=\"$numNomenclature1\">$nomNomenclature1</option>";
     echo "nomenc1 = '<?=$description1?>'";
     }
         
     ?>
 
  </select>
 </td>  
 <td width="95%" align="right"><textarea name="descriptionChamps" style="width:95%; height:125px"></textarea>
 </td></tr>
:??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 14:42:48  profilanswer
 

n°782546
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-06-2004 à 15:07:19  profilanswer
 

uhm, j'aurais fais comme ça moi...
 
(le form est envoyé a ton cadre a chaque clique sur le <select> )

Code :
  1. <form target=nomducadre name=form1 method=get>
  2. <tr>
  3. <td><select name="numNomenclature1" OnClick='document.form1.submit()'>
  4.          
  5.   <?
  6.  
  7.    for($j=0;$j <$nbrNomenclatures; $j++) 
  8.   {
  9.       $numNomenclature1 = mysql_result($listeNomenclatures,$j,"numNomenclature" );
  10.         $nomNomenclature1 = mysql_result($listeNomenclatures,$j,"nomNomenclature" );
  11.      $description1 = mysql_result($listeNomenclatures,$j,"description" );
  12.  
  13.         echo "&nbsp;<option value=\"$numNomenclature1\">$nomNomenclature1</option>";
  14.      echo "nomenc1 = '<?=$description1?>'";
  15.      }
  16.          
  17.      ?>
  18.   </select>
  19. </td> 
  20. <td width="95%" align="right"><textarea name="descriptionChamps" style="width:95%; height:125px"></textarea>
  21. </td></tr>
  22. </form>


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°782581
w@cky
Posté le 30-06-2004 à 15:30:50  profilanswer
 

mon script marche, mais au lieu de renvoyer "document.form1["numNomenclature1"].value", je veux qu'il renvoie "document.form1["numNomenclature1"].$description", mais ca se fait pas comme ça !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  petit pb de variable

 

Sujets relatifs
Passage de variable par cookiePb focus sur le premier champ texte d'une variable de type tableau
envoyer 2 variable dans une autre pagePassage de variable entre 2 langages : JavaScript et CGI - C
[vba access]récuperer une requete select dans une variableUtiliser une variable dans un autre fichier
Petit prob... aidez moi svp ![JS] Petit pb ! mémorisation d'une variable => RESOLU
[VB] petit defi : récuperer le nom d'une variable dans un TYPEfonction mail, base de données, variable, petit problème!
Plus de sujets relatifs à : petit pb de variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR