Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Menu evenemt onMouse pour un Rollover DHTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menu evenemt onMouse pour un Rollover DHTML

n°218975
_ftbx_
Posté le 23-09-2002 à 18:27:38  profilanswer
 

Voila mon problème :
 
Je dois créer un menu DHTML rollover. Je voudrais cacher le sous-menu lorsque la souris sort de celui-ci.
Mon rollover est construit de la manière suivante :
chaque sous-menu est encapsulé dans un -div- et chaque -div- contient une table avec les sous-menus (chaque cellule de la table contenant un -href-).
 
Le problème est que lorsque je passe ma souris sur la table ou sur un href, ma balise -div- me renvoie sur l'évènement onMouse de mon -div- (comme si celles-ci ne faisaient pas partie de div).
 
Vous avez une idée pour régler ce pb ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 18:27:38  profilanswer
 

n°218976
LexTuhor
Posté le 23-09-2002 à 18:35:11  profilanswer
 

Dis-moi... Juste un petit détail en passant... hummm... Tu crois en la transmission de pensée ?  [:titprem]

n°218993
_ftbx_
Posté le 23-09-2002 à 19:15:19  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Dis-moi... Juste un petit détail en passant... hummm... Tu crois en la transmission de pensée ?  [:titprem]  



Pourquoi, cela te semble compliqué ?
 
div onMouseOver/out-> function xxx
table
lien
lien
lien
fin table
fin div
 
div onMouseOver/out-> function xxx
table
lien
lien
lien
fin table
fin div
 
Si mes balises div sont vides, ça fonctionne bien (appelle de la function xxx). Mais dès qu'il y a un lien ou une table, ma fonction xxx est appellée si je passe au-dessus de ce lien/table avec la souris.
 
Est-ce un bug connu ?
si oui, quel est le contournement connu
si non, pourquoi un type a inventé le DHTML (et quel est son nom pour que je le fingue) ?

n°218997
youdontcar​e
Posté le 23-09-2002 à 19:34:07  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit a écrit :

si non, pourquoi un type a inventé le DHTML (et quel est son nom pour que je le fingue) ?


blâme ton ignorance, pas les concepteurs.
 
chaque élément fils qui reçoit un événement le route vers son père. c'est le comportement standard de toute gui. ça permet donc au père de contrôler le comportement des fils : par exemple, pour afficher un tooltip sur chacun de tes liens, n'avoir qu'un bout de code dans le père plutôt qu'autant de bouts de code dans tes fils.
 
chaque onmouseout reçoit un objet événement. sous ie, event.srcElement te donne un pointeur vers l'objet qui l'a lancé. event.srcElement.tagName te donnera le nom de ta balise. donc ici tu regardes si c'est "DIV" , si oui tu peux faire ta manip.

n°218998
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-09-2002 à 19:34:23  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit a écrit :

Pourquoi, cela te semble compliqué ?



Ce qu'il voulait dire c'est que ça serait bien que tu montres le code...


Message édité par gm_superstar le 23-09-2002 à 19:35:30
n°219036
_ftbx_
Posté le 23-09-2002 à 21:01:34  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

blâme ton ignorance, pas les concepteurs.
 
chaque élément fils qui reçoit un événement le route vers son père. c'est le comportement standard de toute gui. ça permet donc au père de contrôler le comportement des fils : par exemple, pour afficher un tooltip sur chacun de tes liens, n'avoir qu'un bout de code dans le père plutôt qu'autant de bouts de code dans tes fils.
 
chaque onmouseout reçoit un objet événement. sous ie, event.srcElement te donne un pointeur vers l'objet qui l'a lancé. event.srcElement.tagName te donnera le nom de ta balise. donc ici tu regardes si c'est "DIV" , si oui tu peux faire ta manip.



[:plat00n]
j'essaye cela ;) merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Menu evenemt onMouse pour un Rollover DHTML

 

Sujets relatifs
[XML] Génerer dynamiquement un menu arborescent a partir d'un .XML ?[DHTML] Position curseur (relative à la page...)
[Excel] Tomic foireux du vendredi AM :Faire un menu déroulantpb javascript rollover
Help, Récupération de la valeur d'un menu déroulantRollover : chgt de couleur d'un lien au passage de la souris ?? [ok]
[PHP-MySQL] Récupérer une valeur de menu déroulant.[DHTML] Cacher un calque en cliquant sur une image [résolu]
[vb6]recupérer le chemin du menu demarrer !Est-ce compliqué de faire un menu style Menu démarrer ?
Plus de sujets relatifs à : Menu evenemt onMouse pour un Rollover DHTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR