Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Obligation de passer par page d'accueil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obligation de passer par page d'accueil

n°1778893
guisaim
Posté le 28-08-2008 à 10:31:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un script dans mon .htaccess qui oblige les visiteurs à passer obligatoirement par ma page d'accueil "index.php":
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !^.*index.php [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.monsite.com/.* [NC]
RewriteRule /* http://www.monsite.com/index.php [L,R]
 
Mais alors crawltrack ne détecte plus les robots passant sur mon site "aucune visite effectuée ce jour" !!!.
1-Existe-t-il une parade afin que crawltrack puisse à nouveau détecter les robots ?
2-Un script en JS ou PHP pourrait-il résoudre ce problème au lieu d'un htaccess ?
Merci pour vos réponses
Aimé


---------------
Ce qui compte pour la richesse ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!!
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 10:31:58  profilanswer
 

n°1778908
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 10:46:59  answer
 

Pourquoi tu veux faire çà ? Cà sert à rien et c'est chiant :o.
1-Sais pas :(
2-$_SERVER['HTTP_REFERER'] (page précédente) et header('location: ...') sont tes amis, mais en JS non pas possible.
:jap:
 

Code :
  1. <?php
  2. $HTTP_REFERER=basename($_SERVER['HTTP_REFERER');
  3. if($HTTP_REFERER!='index.php') {
  4.     header('location: index.php');
  5. } else {
  6.     ?>
  7.    The page.
  8.     <?php
  9. }
  10. ?>

n°1778950
guisaim
Posté le 28-08-2008 à 11:35:02  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi tu veux faire çà ?


En passant obligatoirement par ma page d'accueil, le visiteur pourra voir les nouvelles rubriques et sera également comptabilisé par le compteur de visites.


---------------
Ce qui compte pour la richesse ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!!
n°1779002
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 12:11:33  answer
 

tu peux pas étendre ton compteur aux autres pages ?  
Les rubriques ne sont disponibles que depuis la page d'accueil ?
 
o_O

n°1779008
guisaim
Posté le 28-08-2008 à 12:22:32  profilanswer
 

Effectivement, c'est à partir de ma page d'accueil que ça part en étoiles !!!
Je suis actuellement en train de tester ce script qui a l'air de fonctionner
et qui ne me bloque pas crawltrack !!!
<script language="Javascript">
ref = document.referrer;
p = /www.monsite.com/
if(!ref.match(p))
{
 document.location = "/";
}
</script>
 
Merci pour ton aide !!!


Message édité par guisaim le 28-08-2008 à 12:29:34

---------------
Ce qui compte pour la richesse ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!!
n°1779022
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 12:37:36  answer
 

bon je désactive javascript et ton script marche plus, hein  !

n°1779030
guisaim
Posté le 28-08-2008 à 12:54:12  profilanswer
 

Effectivement mais tu passeras plus de temps à décocher le Java du navigateur qu'à passer par ma page d'accueil .....Toutefois ce n'est pas bien méchant si quelques uns arrivent directement sur une autre page.
Pour ton script, que dois-je mettre à la place de "The page" (mes connaissances sont limitées) ? !!


---------------
Ce qui compte pour la richesse ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!!
n°1779041
omega2
Posté le 28-08-2008 à 13:17:12  profilanswer
 

Quand je tombe sur un site que je ne connais pas, c'est soit par ce que j'ai cherché quelque chose dans google, soit par ce que quelqu'un m'a donné un lien vers une page précise.
Si un site m'empêche de consulter la page dont j'ai besoin en me renvoyant sur ta page d'accueil alors je quitte le site, je vais consulter des sites plus conciliant et ne revient plus sur celui qui m'a embêté.
 
De même quand je connais un site et que je veux garder une adresse en mémoire, c'est par ce que le contenu de cette page m'intéresse vraiment. Si le site casse mes marques pages en forçant le passage par la page d'accueil alors je préviens l'administrateur du site et si rien ne change assez rapidement je vais voir ailleurs.
 
Garde donc en mémoire qu'il y a largement assez de sites sur internet pour ne pas avoir à se prendre la tête à cause d'un admin qui se croit tellement intelligent qu'il doit forcément penser à la place des visiteurs (ben oui, c'est bien connu, les visiteurs sont trop con pour demander la page dont ils ont besoin). Tout ce que gagne un tel admin, c'est, à terme, la mort de son site.
 
Si malgré ça tu préfères continuer sur ta lancé plutôt que de gérer les deux vrais problèmes de ton site (compteur de visite et, si j'ai bien compris, menu complet uniquement sur la page d'accueil) alors vas y continu, mais ne t'attend pas à voir augmenter la fréquentation de ton site.

n°1779049
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 13:29:57  answer
 

guisaim a écrit :

Effectivement mais tu passeras plus de temps à décocher le Java du navigateur qu'à passer par ma page d'accueil .....Toutefois ce n'est pas bien méchant si quelques uns arrivent directement sur une autre page.


 
Java != Javascript [:littlebill]  
 

guisaim a écrit :


Pour ton script, que dois-je mettre à la place de "The page" (mes connaissances sont limitées) ? !!


 
La page [:dawa]
 
En tout cas + 5648 avec omega2, ton truc est vraiment chiant pour les utilisateurs.... Le compteur tout le monde en a rien à foutre... A part toi, et le site il est pas pour toi mais pour les users :/
 
 
 

n°1779054
guisaim
Posté le 28-08-2008 à 13:36:02  profilanswer
 

omega2 a écrit :


Si un site m'empêche de consulter la page dont j'ai besoin en me renvoyant sur ta page d'accueil alors je quitte le site, je vais consulter des sites plus conciliant et ne revient plus sur celui qui m'a embêté.


Tu es bien susceptible !!!! Encore faut-il que tu puisses trouver un autre site qui te donne les mêmes indications .........

omega2 a écrit :


 je préviens l'administrateur du site et si rien ne change assez rapidement je vais voir ailleurs.

Mais pour qui te prends tu ? Personne ne t'oblige à aller sur un site ....

omega2 a écrit :

Garde donc en mémoire qu'il y a largement assez de sites sur internet pour ne pas avoir à se prendre la tête à cause d'un admin qui se croit tellement intelligent

Voir 1ère réponse ....
 
D'autre part, quand j'arrive sur une discussion, la première chose que je fais c'est de dire "Bonjour"
A bonne entendeur !!!
 


---------------
Ce qui compte pour la richesse ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!!
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 13:36:02  profilanswer
 

n°1779057
guisaim
Posté le 28-08-2008 à 13:40:15  profilanswer
 


Pas tant que cela car ça leur fait qu'un clic supplémentaire pour se rendre vers la page qu'ils désirent !!!

Message cité 2 fois
Message édité par guisaim le 28-08-2008 à 13:40:51

---------------
Ce qui compte pour la richesse ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!!
n°1779078
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-08-2008 à 13:57:06  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1779096
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-08-2008 à 14:04:06  profilanswer
 

guisaim a écrit :


Pas tant que cela car ça leur fait qu'un clic supplémentaire pour se rendre vers la page qu'ils désirent !!!

Ah tu crois qu'ils aiment cliquer?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1779097
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-08-2008 à 14:06:22  profilanswer
 

guisaim a écrit :

Citation :

Pourquoi tu veux faire çà ?


En passant obligatoirement par ma page d'accueil, le visiteur pourra voir les nouvelles rubriques et sera également comptabilisé par le compteur de visites.


C'est un peu bof un compteur de visites qui ne fonctionne qu'à l'accueil [:pingouino]

n°1779098
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-08-2008 à 14:06:37  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Ah tu crois qu'ils aiment cliquer?

 

Déjà, et comme dit omega, tu tombes sur une page depuis Google ... ben tu l'as dans le cul ...

 

Edit: pis toute façon c'est une idée royalement à la con, stoo [:spamafote]


Message édité par Dj YeLL le 28-08-2008 à 14:06:57

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1779107
guisaim
Posté le 28-08-2008 à 14:11:33  profilanswer
 

La discussion est close !!!
Merci à toi Lu@as


---------------
Ce qui compte pour la richesse ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!!
n°1779117
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-08-2008 à 14:16:01  profilanswer
 

Pas de quoi !!!
Merci à toi guisaim


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1779123
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 14:22:59  answer
 

guisaim a écrit :

La discussion est close !!!
Merci à toi Lu@as


 
 [:prozac]  
 
Luc@s
 
loule  :D

n°1779169
omega2
Posté le 28-08-2008 à 15:12:27  profilanswer
 

guisaim a écrit :


Tu es bien susceptible !!!! Encore faut-il que tu puisses trouver un autre site qui te donne les mêmes indications .........

Certe mais encore faut il le trouver le micro domaine qui n'est couvert par aucun autre site sinon les gens pourront toujours aller voir ailleurs.
 

guisaim a écrit :

Mais pour qui te prends tu ? Personne ne t'oblige à aller sur un site ....

On est bien d'accord, et de manière plus générale, personne ne force les gens à aller sur un site donné plutôt que sur les sites concurrents alors quand ce site là les emmerde, ils vont généralement ailleurs.
 

guisaim a écrit :

Voir 1ère réponse ....
 
D'autre part, quand j'arrive sur une discussion, la première chose que je fais c'est de dire "Bonjour"
A bonne entendeur !!!
 

Ca c'est vrai, je n'ai pas dit bonjour (d'ailleurs je ne suis pas le seul, ce forum nous donne de mauvaises habitudes là dessus) et je te demande de bien vouloir m'en escuser.
 

guisaim a écrit :


Pas tant que cela car ça leur fait qu'un clic supplémentaire pour se rendre vers la page qu'ils désirent !!!

Je n'ose pas imaginer la tronche de la page d'accueil si toutes les autres pages du site sont à un seul clic de cette page et qu'il est obligatoire de passer tout le temps par cette page à cause du rajout fréquent de nouvelles sections. (j'avoue avec cette considération là, on est hors sujet)
En dehors de ça, même si tout est à un clic de la page d'accueil, encore faut il savoir quel est le bon lien et quand tu viens de google tu n'en as généralement aucune idée surtout que le terme cherché n'est pas forcément le terme affiché dans le bon lien.
 
PS : Un cas auquel on avait pensé ni l'autre jusqu'à présent : avec ce genre de redirection forcé, il est impossible d'ouvrir des liens dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet vu que le référent se retrouve vide et que la page affiché sera donc invariablement la page d'accueil.

n°1779203
grosbin
OR die;
Posté le 28-08-2008 à 15:43:09  profilanswer
 

Laule, j'ai eu fait ça pour un client ..

Code :
  1. si referer==un truc externe au site
  2. et que $_SESSION[FirstStepOnTheMoon]!=1
  3. et que USER AGENT n'est pas googlebot
  4. alors header 302("/" );
  5. // c'est moche .. moche moche


Message édité par grosbin le 28-08-2008 à 15:43:49

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Obligation de passer par page d'accueil

 

Sujets relatifs
lecture d'un fichier swf (sur un serveur) dans une page PHP[VBA] Supprimer un saut de page
impossible de faire passer une valeur via un $_get[VB]joindre une commande de mise en page EXCEL à une commande d'export
emplacement pour une page html dans du flashForcer l'affichage de la page en zoom 100% (Récompense)
Afficher les erreurs PHP sur la page, marche pasRadio continue à chaque changement de page
[ORACLE APPLICATION BUILDER] Creer une page de loginCréation sous liens reste figé aprés actualisation page
Plus de sujets relatifs à : Obligation de passer par page d'accueil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR