Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

select multiple avec hauteur dynamique et chevauchement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2390517
PierreC
Posté le 11-07-2021 à 22:41:30  profilanswer

Hello à tous,

J'ai pour un de mes clients créer un formulaire web de grande taille sur une seule page (beh oui, c’est pas bien mais c'est comme cà ;) )

Dans un premier temps pour réduire en hauteur, on à coder que les champs <select multiple> fassent une taille de 1 et qu'au survole ils fassent soient le nombre d'éléments, soit un max de 25.
  Ca c'est ok voici le code JS :

$('.formDynSelectMultiple').mouseover(function(){
            if ($(this).find('option').length >= 25) {
                $(this).prop("size",25);
            } else {
                $(this).prop("size",$(this).find('option').length);
            }
        });  

$('.formDynSelectMultiple').mouseout(function(){
            $(this).prop("size",1);
        });

à présent mon client est gêné par le fait qu'au survole cela fasse bouger tout le formulaire en hauteur.  

Est il possible de faire en sorte que l'affichage des options du select s'effectuent sans bouger la mise en page, donc que la liste chevauchent les autres éléments du formulaire ?

Merci pour vos pistes ou vos réponses. (ou bien d'autre idée, hormis de tout refaire bien sure ;) )

Pierre

mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 22:41:30  profilanswer

n°2390524
mechkurt
Posté le 12-07-2021 à 09:43:15  profilanswer

Tu peux mettre ton select en position absolute dans un div en position relative et de hauteur fixe.

HTML:

Code :
  1. <div class="conteneur">
  2. <select name="" class="formDynSelectMultiple">
  3. <option></option>
  4. [...]
  5. </select>
  6. </div>

CSS:

Code :
  1. div.conteneur {position:relative;height:50px;z-index:1;}
  2. div.conteneur select {position:absolute;}

Tu ajusteras la hauteur de ton div suivant ton besoin...

---------------
D3
n°2390531
PierreC
Posté le 12-07-2021 à 10:39:43  profilanswer

Merci mechkurt, ca fonctionne nickel, tu m'a fais gagner plusieurs heures de recherche.

---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Select where avec plusieurs valeursRecherche sur multiple termes dans attribut data
[VBS] - Input multiple, Combobox, radio..Macro de publipostage en multiple fichiers pdf - Message d'erreur
HTML Select et OnClick() ne fonctionne pas sur SafariPostGrSQL SELECT DISTINCT un truc pas clair SVP
[PyQt][résolu] Style dynamiquePasser les guillemets dans un SELECT Potgresql #%@* WTF !!
MYSQL : update et select en une seule requête[Javascript] Désélectionner un choix d'un select
Plus de sujets relatifs à : select multiple avec hauteur dynamique et chevauchement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)