Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  modifier le graphisme sur toute les pages du site en meme temps?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modifier le graphisme sur toute les pages du site en meme temps?

n°1908454
tigroumaxo​o
Posté le 24-07-2009 à 23:28:46  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai pas trouvé coment formuler ma question sur google et ici pour trouver une réponse à ma question.
 
En fait je dois modifier mon site en devant retirer des onglets et déplacer des cadres. Ces changements doivent se répercuter sur chaque pages. Y a t'il une façons de faire pour permettre le changement de toutes les pages en même temps?
 
En fait j'aimerai dire à chaque page, tu utilises le même graphisme que la page d'acceuil mais juste ton contenu change.
 
voici le lien pour que vous puissiez voir:
www.yis.asso.fr
 
donc je dois retirer l'onglet "cours particulier" et "stages perfectionnement" (sur les autre pages) qui est sur toutes les autres pages.
en fait juste le cadre du milieu est différent par rapport à quelle page il correspond.
 
J'éspère m'être fait comprendre car j'arrive pas à trouver les bons termes techniques. Je débutes et n'y connais pas trop. j'y vais un peu au felling lol
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 23:28:46  profilanswer
 

n°1908465
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-07-2009 à 00:14:15  profilanswer
 

des includes mais fallait y penser avant
 
un remplacer sur chaque page ouverte ça marche aussi...


---------------
création de site - photo
n°1908469
tigroumaxo​o
Posté le 25-07-2009 à 01:07:51  profilanswer
 

bah je demandais ça pour eviter de devoir tout refaire si je dois encore faire des changements de ce type là. Du moins à tout ce qui touche le contenu commun.
 
Je peux plus modifier maintenant quite à faire un remaniement du site?

n°1908472
Pascal le ​nain
Posté le 25-07-2009 à 01:43:07  profilanswer
 

Aie aie aie un site tout en <table> :'(
Fallait le construire correctement avec des includes...  
Mais ca requiert PHP. Ton serveur supporte-t-il php ?

n°1908473
tigroumaxo​o
Posté le 25-07-2009 à 01:48:25  profilanswer
 

à vrai dire je ne connaissai meme pas le html quand j'ai fait ça.
 
donc me dire que je suis en table et pas en include je comprends pas trop lol.
 
Je penses que oui mon serveur supporte le php. Ca recquiert un logiciel speciale pour programmer en php?
 
et quel est le point negatif du table?

n°1908505
phosphorel​oaded
Posté le 25-07-2009 à 13:17:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour faire des include() nan y a juste à comprendre comment ça fonctionne, c'est pas vraiment de la programmation ... Comme 2/2 c'est pas savoir faire des divisions :)
 
Et ça va te faciliter grandement la vie: toute partie qui est commune à plusieurs pages est placée dans son propre fichier PHP (juste l'extrait commun, pas les balises html, head et body [:dawa]) et appelée (incluse, comme un copiercouper-coller) par les pages qui l'avaient en commun, l'inclusion devant se faire à l'endroit où se trouvait la partie commune. Bon y a des tutos bien faits sur le web, j'arrête là avant d'embrouiller :whistle:
 
table > mise en page en tableaux vs mise en page du code HTML (avec des listes, des titres, des div, ... mais pas de tableau table, tr, td ou le moins possible) par feuilles de style (CSS). Oublie dans l'immédiat mais penses-y pour le prochain site: avec une feuille de style (appelée par chaque page) tu peux modifier l'apparence de toutes les pages à partir d'un unique fichier de style.


Message édité par phosphoreloaded le 25-07-2009 à 13:19:03
n°1908506
phosphorel​oaded
Posté le 25-07-2009 à 13:21:42  profilanswer
 

Le bloc News de la page d'accueil déconne un peu avec Firefox 3: si tu avais l'instruction height: auto; sur cette cochonnerie de <marquee> ce serait déjà plus lisible !
 

Code :
  1. <marquee align="left" direction="Up" scrollamount="3" onmouseout="this.start()" onmouseover="this.stop()" style="height: auto;">

n°1908536
tigroumaxo​o
Posté le 25-07-2009 à 16:41:46  profilanswer
 

bizar avec firefox 3 xhez moi c'est ok. mais je vai rajouter ce petit texte pour eviter des pb aux autres.  
tu as fait expres de mettre "mouse this start" en premier? moi il est en dernier.  
merci car j'en apprends chaques jours .
 
pour le include je vais voir ça car je vais devoir faire un autre site un peu plus gros que celui là d'ici 1an donc faut je fasses comme tu dis.  
faut juste que je sache comment faire du CCS et mettre le include dans le html. :)
mais ça m'a l'air super comme fonction.
 
je sais pas la diff entre DIV et TD ou meme TR. moi je sais juste que ça me créé des cadres où je peux faire ma sauce. lol
 
merci pour tes explications en tout cas.

n°1910489
tigroumaxo​o
Posté le 30-07-2009 à 23:28:57  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il y avait un truc que je ne savais pas faire.
en fait sur l'ancien site, la boite de defilement était que sur la page d'acceuil. mais maintenant elle se retrouves sur toutes les pages.
 
Pouvez vous me dire si il est possible de modifier juste un fichier et que cela se repercute sur toute les pages?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  modifier le graphisme sur toute les pages du site en meme temps?

 

Sujets relatifs
Rémunération pour un site internetQuelle solution pour un site multilingue
Mettre une video sur un site FlashFacturation de site plaquette
Un article reparti en plusieurs pagesProgramme pour naviguer automatiquement sur des pages Web !
[Site web] Question de prixerreur : Set RS = db.OpenRecordset("SITE", dbOpenTable)
Cherche endroit où récolter des avis sur mon siteModifier le contenu d'une iframe (CSS/JS)
Plus de sujets relatifs à : modifier le graphisme sur toute les pages du site en meme temps?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR