Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mise en cache de fichier CSS sous MSIE[resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en cache de fichier CSS sous MSIE[resolu]

n°1023554
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 24-03-2005 à 15:53:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le problème suivant :
 
 
edit: bon en fait j'avais mal situé mon problème. J'arrive à faire recharger la page à windows, mais c'est pas ca le problème.
 
Voilà le topo ;  
je dois réaliser un "explorateur" (type explorer windows), mais accessible depuis internet (c'est pas pour explorer des fichiers, mais des tissus biologiques, bref...)
 
Donc si l'utilisateur clique sur un tissu, ca fait apparaitre les tissus enfants, bref, comme un explorer quoi.
 
Pour cela je suis passé par les CSS, c'est-à-dire que PHP modifie à chaque clique le fichier CSS pour donner la position sur la page des noms des tissus. (je sais c'est pas le but d'un fichier CSS qui doit rester en cache pour économiser de la bande passante, mais bon)
 
Donc sous tous les navigateurs sauf MSIE, le fichier CSS modifié est bien rechargé à chaque modification, mais pas sous IE.
Et la, je vois absolument pas comment une ligne de code peut dire a MSIE : recharge le fichier CSS à chaque modif.
 
Pour info, ca marche parfaitement sous MSIE si dans les options on lui dit de vérifier si une nouvelle version de la page est disponible à chaque visite (au lieu de automatique), mais bon c'est pas l'option choisie par la majorité des utilisateurs.
 
 
Quelqu'un aurait-t-il une idée pour faire recharger le fichier CSS à chaque fois à MSIE?


Message édité par Djebel1 le 24-03-2005 à 17:34:28
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 15:53:30  profilanswer
 

n°1023602
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-03-2005 à 16:38:37  profilanswer
 

Tout simplement en faisant en sorte que tous tes liens vers cette page soient sous la forme page.html?rand=jdioiHnnNIDa (la chaine était générée, soit par php (en faisant un echo de chiffre aleatoire), soit par javascript (de la meme maniere, document.write('<a href="page.html?rand=' + nb_aleatoire + '">'))).
 
Tu n'as pas besoin d'utiliser cette chaine où que ce soit...
 
 
Par contre, en faisant un F5, ca risque de rafraichir la page a partir du cache quand-meme.

n°1023604
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 24-03-2005 à 16:39:27  profilanswer
 

ha bah oui tout simplement, je suis trop bête :D
 
edit : sinon quelqu'un a une meilleure méthode pour forcer le reload de la page à MSIE?


Message édité par Djebel1 le 24-03-2005 à 16:40:10
n°1023638
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 24-03-2005 à 16:59:12  profilanswer
 

je rajoute un message car j'avais mal situé mon problème et je l'ai donc complètement édité

n°1023658
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-03-2005 à 17:06:01  profilanswer
 

Effectivement, ce n'est plus vraiment le même problème :D
 
Dans ce cas, tant qu'à recharger le css à chaque fois, intègre-le à la page html plutôt que de la mettre en lien.
 
tu fais <style><?php include("style.css" ); ?></style> :o

n°1023735
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 24-03-2005 à 17:34:11  profilanswer
 

ok encore une fois je suis super bête de pas y avoir pensé :D
 
un grand merci à toi, effectivement ca marche :) (et heureusement, sinon mon alternative c'était de faire un truc en PHP-GD, mais vla le tps de chargement de la page ;) )

n°1025535
cerel
Posté le 26-03-2005 à 00:42:14  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire "cracher" le css par un script php, ce dernier pourrait avant l'envoi de la css, envoyer les headers concernant le temps de cache des css.
De cette facon on peut donner des infos precises a IE concernant la gestion de la css dans le cache.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mise en cache de fichier CSS sous MSIE[resolu]

 

Sujets relatifs
[JS] Supprimer les retours à la ligne d'une variable [resolu][resolu] Transformer un caractere majuscule en minuscule...
[C#] Problème de surcharge [RESOLU]Fonction 'atoi()" en Ada [RESOLU]
question bateau: ecrire un retour ligne dans fichierAccéder à un fichier depuis Access
Renommer un fichier dont on ne connait pas le nom exactcopier des donnees d'un fichier excel vers une table sage
[Résolu] Surlignage de mots efficaceau sujet des fichier.ini
Plus de sujets relatifs à : Mise en cache de fichier CSS sous MSIE[resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR