Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Menu déroulant en HTML, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menu déroulant en HTML, possible ?

n°1240858
HolySpirit
Posté le 07-11-2005 à 22:09:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai crée mon site ( entièrement en HTML je ne maîtrise que ce langage )
 
et je souhaite faire en sorte que lorsqu'on clique sur un lien ou bien que l'on passe la souris dessus, cela fasse dérouler un menu ( déroulant  :na: ) qui affiche d'autre lien.
 
J'aurais aimé savoir si cela était possible en HTML ou si seul d'autre langage plus dynamique (?) le permettais ?
 
Je parle de menu déroulant, mais ca peut-être d'autre chose dans ce type.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 22:09:04  profilanswer
 

n°1240928
donaldz
Posté le 07-11-2005 à 23:18:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense qu'en html + css c'est possible.
 
Va voir un exemple sur mon site : http://www.flashastro.com
 
C'est ça que tu veux ?
 
Si oui, je te file le code...
 
++

n°1240950
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 07-11-2005 à 23:53:32  profilanswer
 

donaldz a écrit :

Va voir un exemple sur mon site : http://www.flashastro.com

Je ne vois pas de menu déroulant sur ce site :(
 
Pour répondre à la question :
- en théorie, oui c'est possible en HTML+CSS
- mais ça ne fonctionnera pas sur IE si on ne rajoute pas de Javascript
 
EDIT : tant qu'à faire, voici un tutoriel :
http://css.alsacreations.com/Const [...] horizontal
 
Bonne chance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sibelius le 07-11-2005 à 23:54:19

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°1240957
omega2
Posté le 08-11-2005 à 00:02:54  profilanswer
 

Un élément qui change quand on clique dessus, ca n'est pas possible par du simple html+CSS il faut forcément un vrai langage. (le html et les css n'étant qu'une déscription du contenu et de l'apparence de la page et non pas un vrai langage)
 
Par contre pour un menu déroulant qui se déroule en survolant les éléments, c'est possible pour de nombreux navigateurs (dont IE) quand on met la réaction aux survol sur des liens et ca marche avec certains navigateurs comme firefox sur tous les éléments "en boite" mais IE6 ene gére pas ça.
 
Si tu cherches un example de menu déroulant horizontal, cherche dans les discutions que j'ai lancé sur ce forum. :)

n°1240961
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 08-11-2005 à 00:07:52  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Un élément qui change quand on clique dessus, ca n'est pas possible par du simple html+CSS il faut forcément un vrai langage. (le html et les css n'étant qu'une déscription du contenu et de l'apparence de la page et non pas un vrai langage)


Sur le principe, oui :)
Sauf que les CSS ont introduit des pseudo-classes dynamiques, comme :hover ou :focus (d'autres à venir) et qui traitent le comportement (par exemple :hover décrit le comportement de l'élément au survol comme HolySpirit l'a demandé).
 

Citation :

c'est possible pour de nombreux navigateurs (dont IE) quand on met la réaction aux survol sur des liens

Oui mais les sous-menus doivent aussi posséder des liens (sinon aucun intérêt), or il n'est pas possible d'imbriquer les liens :(
Il faut donc affecter le survol sur d'autres éléments (contenant des liens = sous-menu), or :hover ne fonctionne que sur <a> dans IE :(

Message cité 1 fois
Message édité par sibelius le 08-11-2005 à 00:10:46

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°1240976
donaldz
Posté le 08-11-2005 à 01:04:20  profilanswer
 

sibelius a écrit :


http://www.flashastro.com
Je ne vois pas de menu déroulant sur ce site :(


 
Si si il y a bien un menu déroulant + affichage d'un calque css sur chaque horoscope...
 
++ !

n°1241025
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 08-11-2005 à 09:58:04  profilanswer
 

donaldz a écrit :

Si si il y a bien un menu déroulant + affichage d'un calque css sur chaque horoscope...
 
++ !


J'ai beau chercher et survoler partout, je ne trouve pas :(


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°1241036
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 08-11-2005 à 10:29:18  profilanswer
 

Moi j'ai vu une "liste déroulante" mais pas un "menu déroulant"
 
:D

n°1241043
omega2
Posté le 08-11-2005 à 10:41:10  profilanswer
 

sibelius a écrit :

Sur le principe, oui :)
Sauf que les CSS ont introduit des pseudo-classes dynamiques, comme :hover ou :focus (d'autres à venir) et qui traitent le comportement (par exemple :hover décrit le comportement de l'élément au survol comme HolySpirit l'a demandé).

Pour le moment, il y en a pas de "pseudo-classe" pour le clic donc ce que j'ai dit est vrai en principe, en théorie et en pratique. Et vu que le clic n'est pas un état mais un événement et que les pseudo-classes en font que décrire un état donnée qui n'est pas une propriété de style classique, il n'y en aura vraisemblablement pas pour le clic avant longtemps.
 
PS : Hover ne décrit pas le comportement de l'élément au survol, hover est une pseudo-classe qui dit juste "je suis survollé". Aprés, c'est au niveau du css qu'on décrit comment l'élément se comporte quand il appartient à la pseuco-classe "hover".


Message édité par omega2 le 08-11-2005 à 10:50:27
n°1241051
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 08-11-2005 à 10:44:10  profilanswer
 

:active décrit l'état d'un lien activé (au moment du clic par exemple), mais il n'est pas aussi pratique qu'un onclick


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 10:44:10  profilanswer
 

n°1241055
omega2
Posté le 08-11-2005 à 10:52:08  profilanswer
 

Heu, juste pour savoir, c'est quoi qui détermine qu'un lien est "actif"? C'est une notion qui m'a toujours paru assez peu précise.

n°1241059
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 08-11-2005 à 10:58:05  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Heu, juste pour savoir, c'est quoi qui détermine qu'un lien est "actif"? C'est une notion qui m'a toujours paru assez peu précise.


C'est le moment où le dispositif de navigation (clic souris, touche entrée, etc.) active le lien. C'est l'état avant que le lien soit relâché.


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°1241123
donaldz
Posté le 08-11-2005 à 12:11:42  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :


http://www.flashastro.com
Moi j'ai vu une "liste déroulante" mais pas un "menu déroulant"
:D


 
Ahh pardon, milles excuses ;-)

n°1241163
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 08-11-2005 à 13:27:40  profilanswer
 

C'est pas grave, y a pas de soucis.
 
Sinon tu peux aussi te tourner vers le DHTML on peut faire de magnifique menu déroulant avec tout plein d'effet.
 
Mais j'y connais rien :D

n°1241225
HolySpirit
Posté le 08-11-2005 à 14:16:49  profilanswer
 

Bon en gros ca dépasse mes compétence alors je suis dans le caca ^^
 
Merci pour votre aide en tout cas :)

n°1242751
HolySpirit
Posté le 09-11-2005 à 22:27:54  profilanswer
 

Bon après avoir lu les tutos ( merci SIBELIUS ) j'ai pas réussi a faire ce que je cherchais. Un poil trop dur pour moi =/
 
Je voulais savoir ( désolé, si le forum n'est pas destiné à cela je supprimerais mon message :/ ) si une personne ayant les connaissances et un peu de temps a me donner pouvais me faire quelquchose de ce style :
 
 
 http://fizdev.free.fr/telechargements/screen.jpg
 
On vois le menu que j'aimerai bien avoir au niveau du lien "Heren Oia"
 
Quelquesoit vos réponses, merci ( ne serais-ce que pour l'aide fourni avant :) )
 
 :hello:


Message édité par HolySpirit le 09-11-2005 à 22:30:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Menu déroulant en HTML, possible ?

 

Sujets relatifs
[Access] Dite moi pas que c'est pas possible !!flash et html
Ajouter design sur page HTML/CSS" ou ' page qui contient du html et du php
[Php/Html/Decoupe] Propose services (ptite rému.)Est il possible de creer ce type de page avec html/javascript/php
[CSS] Menu avec fond extensibleCréation fichier html
Plus de sujets relatifs à : Menu déroulant en HTML, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR