Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Centrer un fond, et le maintenir a sa résolution d'origine.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centrer un fond, et le maintenir a sa résolution d'origine.

n°2090612
manhattanm​an911
Posté le 21-07-2011 à 12:41:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
En HTML dans dreamweaver.
J'ai quelques problèmes de centrage de background, je cherche à centrer un psd (mon site fait sous photoshop donc), j'ai donc une image de 1920px de large qui est l'intégralité de mon site. Les infos et visuels que l'internaute devra visualiser sont centrés sur une bande fictive de 1024 px au centre, et pour les coté de l'image, c'est comparable a ce site :  https://www.psd2html.com/order-now.html
Comme sur ce site, le coté de mon 1920px est une extension du fond central, a la difference pret que le mien fait intervenir parfait des photos panoramiques s'etendant sur la largeur 1920px.
 
Plutot que de grand discours :  L'apercu de l'image en qualité de merde, le graphisme n'est évidemment pas terminé : http://imageshack.us/f/809/88212287.jpg
 
En conclusion, mon image ne doit pas etre découpé ; Ou, si il est absolument nécessaire de couper cette image 1920px en une bande de 1024px par exemple (mon site), et une image de 1920px(background), alors le fond doit faire 1920px, et doit etre centré pour garder les proportions de l'ensemble.
 
A moins qu'il soit possible de ne pas découper mon image intégrale 1920px, qu'elle fasse toujours 1920px quelque soit la resolution de l'ecran, et de la centrer sans avoir de barre de defilement horizontal ( et un café sans sucre ).
Pour cette deuxième méthode je pense que ce n'est tout simplement pas possible mais je demande a ceux qui savent au cas ou.

 
Donc comment centrer un fond en le maintenant toujours a sa resolution d'origine, pour le faire "coller" a la partie centrale du site ?
 
Merci d'avance de vos réponses
 
Bonne journée :)  
 
 
http://imageshack.us/f/809/88212287.jpg


Message édité par manhattanman911 le 21-07-2011 à 12:54:00

---------------
Entrez dans l'univers 911 : Photos, vidéos, effets speciaux, chiffres, infos et plus sur www.911-films.com
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 12:41:34  profilanswer
 

n°2094235
pcleder
Posté le 09-08-2011 à 17:14:24  profilanswer
 

Il faut que dans les attributs de style de ton fond, tu le définisses en % et non en pixels de façon à ce qu'il conserve la même proportion quelque soit la résolution d'écran de l'utilisateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Centrer un fond, et le maintenir a sa résolution d'origine.

 

Sujets relatifs
Librairie pour résolution de graph orientéMaintenir un MP3 lancé pendant une session utilisateur
Probleme fsolve MATLAB : résolution système de 4 équationsCentrer le contenu d'un div
Comment identifier l'origine de "EAccessViolation" ?Centrer une image sur DREAMWEAVER CS5
Centrer video Flash dans page htmlCentrer DIV dans la fenetre (Chrome-FF : OK .:. IE7 : NOK)
resolution d'une matrice par la methode de gaus sur MatlabSOS : résolution problème d'algorithme
Plus de sujets relatifs à : Centrer un fond, et le maintenir a sa résolution d'origine.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR