Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] Un script qui en mange un autre !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS] Un script qui en mange un autre !

n°1112373
chiniti
Posté le 08-06-2005 à 11:26:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voilà mon problème :  
 
J'ai plusieurs scripts JS dans une page, et quand j'en rajoute un, 2 autres de mes scripts ne fonctionnent plus. Ce sont des scripts que j'ai trouvé sur www.editeurjavascript.com et que je ne comprends pas entièrement.  
 
Je les ai copié/collé ici pour que vous puissiez m'indiquer ce qui les dérange :  
 
- Premier script qui fonctionne :
 

Code :
  1. <div id="tickertape">
  2. <div id="subtickertape" class="subtickertapefont">Initialisation...</div>
  3. </div>
  4. <script language="JavaScript">
  5. var speed=4000
  6. var news=new Array();
  7. news[0]='<? echo $phrase1 ;?>';
  8. news[1]='<? echo $phrase2 ;?>';
  9. function regenerate2()
  10. {
  11. if (document.layers)
  12. setTimeout("window.onresize=regenerate",450)
  13. }
  14. function update()
  15. {
  16. BgFade(0x00,0xbf,0xff,0x00,0x00,0x8b,20);
  17. if (document.layers)
  18. {
  19. document.tickertape.document.subtickertape.document.write('<span class="subtickertapefont">'+news[i]+'</span>')
  20. document.tickertape.document.subtickertape.document.close()
  21. }
  22. else if(document.getElementById)
  23. {
  24. document.getElementById("subtickertape" ).innerHTML=news[i]
  25. }
  26. else
  27. document.all.subtickertape.innerHTML=news[i]
  28. if (i<news.length-1)
  29. i++
  30. else
  31. i=0
  32. setTimeout("update()",speed)
  33. }
  34. function BgFade(red1, grn1, blu1, red2, grn2, blu2, steps)
  35. {
  36. sred = red1; sgrn = grn1; sblu = blu1;
  37. ered = red2; egrn = grn2; eblu = blu2;
  38. inc = steps;
  39. step = 0;
  40. RunFader();
  41. }
  42. function RunFader()
  43. {
  44. var epct = step/inc;
  45. var spct = 1 - epct;
  46. if (document.layers)
  47. tickerobject.bgColor = Math.floor(sred * spct + ered * epct)*256*256 + Math.floor(sgrn * spct + egrn * epct)*256 + Math.floor(sblu * spct + eblu * epct);
  48. else
  49. tickerobject.backgroundColor= Math.floor(sred * spct + ered * epct)*256*256 + Math.floor(sgrn * spct + egrn * epct)*256 + Math.floor(sblu * spct + eblu * epct);
  50. if ( step < inc )
  51. setTimeout('RunFader()',50);
  52. step++;
  53. }
  54. window.onload = start;


 
 
 
 
 
- Deuxième script qui ne fonctionne plus :
 

Code :
  1. ejs_scroll_largeur = 100; <!--largeur du cadre-->
  2.   ejs_scroll_hauteur = 100; <!--hauteur du cadre-->
  3.   ejs_scroll_bgcolor = '#00008B'; <!--couleur de fond-->
  4.   ejs_scroll_background = ""; <!--image de fond-->
  5.   ejs_scroll_pause_seconde = 2; <!--temps de pause entre les défilements-->
  6.   ejs_scroll_message = new Array;
  7.   ejs_scroll_message[0]='<a href="agenda.html" class="ejs_scroll"><? echo ($ligne1);?></FONT></a>';
  8.   ejs_scroll_message[1]='<a href="agenda.html" class="ejs_scroll"><? echo ($ligne2);?></FONT></a>';
  9.   ejs_scroll_message[2]='<a href="agenda.html" class="ejs_scroll"><? echo ($ligne3);?></FONT></a>';
  10. function d(texte)
  11. {
  12. document.write(texte);
  13. }
  14. d('<DIV ID=ejs_scroll_relativ STYLE="position:relative;width:'+ejs_scroll_largeur+';height:'+ejs_scroll_hauteur+';background-color:'+ejs_scroll_bgcolor+';background-image:url('+ejs_scroll_background+')">');
  15. d('<DIV ID=ejs_scroll_cadre STYLE="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';height:'+(ejs_scroll_hauteur-8)+';top:4;left:4;clip:rect(0 '+(ejs_scroll_largeur-8)+' '+(ejs_scroll_hauteur-8)+' 0)">');
  16. d('<DIV id=ejs_scroller_1 style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';left:0;top:0;" CLASS=ejs_scroll>'+ejs_scroll_message[0]+'</DIV>');
  17. d('<DIV id=ejs_scroller_2 style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';left:0;top:'+ejs_scroll_hauteur+';" CLASS=ejs_scroll>'+ejs_scroll_message[1]+'</DIV>');
  18. d('</DIV></DIV>');
  19. ejs_scroll_mode =1;
  20. ejs_scroll_actuel = 0;
  21. function ejs_scroll_start()
  22. { if(ejs_scroll_mode == 1)
  23. { ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_1";
  24.  ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_2";
  25.  ejs_scroll_mode = 0;}
  26. else
  27. { ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_1";
  28.  ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_2";
  29.  ejs_scroll_mode = 1;}
  30. ejs_scroll_nb_message = ejs_scroll_message.length-1;
  31. if(ejs_scroll_actuel == ejs_scroll_nb_message)
  32.  ejs_scroll_suivant = 0;
  33. else
  34.  ejs_scroll_suivant = ejs_scroll_actuel+1;
  35. if(document.getElementById)
  36.  document.getElementById(ejs_scroller_bas).innerHTML = ejs_scroll_message[ejs_scroll_suivant];
  37. ejs_scroll_top = 0;
  38. if(document.getElementById)
  39.  setTimeout("ejs_scroll_action()",ejs_scroll_pause_seconde*1000);
  40. }
  41. function ejs_scroll_action()
  42. { ejs_scroll_top -= 1;
  43. document.getElementById(ejs_scroller_haut).style.top = ejs_scroll_top;
  44. document.getElementById(ejs_scroller_bas).style.top = ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur;
  45. if((ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur) > 0)
  46.  setTimeout("ejs_scroll_action()",10);
  47. else
  48.  ejs_scroll_stop();
  49. }
  50. function ejs_scroll_stop()
  51. { ejs_scroll_actuel = ejs_scroll_suivant;
  52. ejs_scroll_start();
  53. }


 
 
 
Voilà donc quand il n'y a pas le premier script, l'autre marche, et dès que je l'insère à ma page, il ne marche plus ! :o(  
 
Merci pour votre aide !  
 
Cécilia.Configuration: Windows2000 Pro IE 6.0


Message édité par chiniti le 08-06-2005 à 12:03:31
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 11:26:14  profilanswer
 

n°1112407
robinpintr​in
Posté le 08-06-2005 à 11:42:21  profilanswer
 

alors moi ........ je n'en sait rien perso il y a un prob dans ton text je pense !


---------------
mon site perso aller visiter
n°1112414
Worldofdad​a
Posté le 08-06-2005 à 11:46:38  profilanswer
 

Code :
  1. Autant je suis idiot d'utiliser les balises de code pour écrire mon texte, autant toi aussi tu l'es en mettant du code sans les balises ...

n°1112449
chiniti
Posté le 08-06-2005 à 11:59:05  profilanswer
 

Worldofdada a écrit :

Code :
  1. Autant je suis idiot d'utiliser les balises de code pour écrire mon texte, autant toi aussi tu l'es en mettant du code sans les balises ...



 
 
Merci d'avoir répondu à ma question Worldofdada :) Si quelqu'un pouvait m'aider (avec un peu de jugeotte on arrive à bien distinguer un code d'une phrase écrite en français)
 
 
PS : Moi quand je vais sur un forum c'est pour étudier la forme des messages que laissent les gens, mais surtout pas pour les aider, et vous ?  :pt1cable:


Message édité par chiniti le 08-06-2005 à 12:00:41
n°1112481
gatsusat
Posté le 08-06-2005 à 12:16:22  profilanswer
 

ben ici on est la pour aider les gens qui ont codé des trucs eux meme, pas pour faire de la maintenance sur des scripts de merde trouvés sur d'autres sites.
 
surtout sur EJS
 
ils ont un forum pour ça, alors va sur leur forum avec tes scripts de merde

n°1112492
chiniti
Posté le 08-06-2005 à 12:21:34  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

ben ici on est la pour aider les gens qui ont codé des trucs eux meme, pas pour faire de la maintenance sur des scripts de merde trouvés sur d'autres sites.
 
surtout sur EJS
 
ils ont un forum pour ça, alors va sur leur forum avec tes scripts de merde


 
 
L'entreaide entre programmeurs est vraiment agréable sur ce site  :love: Je suis très contente pour toi Gatsusat si tu es assez calé pour tout faire tout seul mais ce n'est pas mon cas malheureusement  :(  
Ca ne changeait rien pour toi si ces scripts avaient été programmés par moi... Si je ne l'avais
pas précisé tu ne l'aurais pas su...!  :)  
 
Merci quand même pour ton amabilité !

n°1112507
gatsusat
Posté le 08-06-2005 à 12:27:53  profilanswer
 

ben tu fais du copier-coller de scripts d'avant guerre dans ta page, sans vraiment connaitre le résultat qu'ils font.  
 
et sans te mettre un minimum dans le code.
on va pas faire le boulot à ta place je suis désolé.
et là encore heureux que c'est moi qui te répond.
Si c'était Masklinn tu te ferai insulter

n°1112605
chiniti
Posté le 08-06-2005 à 13:33:39  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

ben tu fais du copier-coller de scripts d'avant guerre dans ta page, sans vraiment connaitre le résultat qu'ils font.  
 
et sans te mettre un minimum dans le code.
on va pas faire le boulot à ta place je suis désolé.
et là encore heureux que c'est moi qui te répond.
Si c'était Masklinn tu te ferai insulter


 
 
   Sur www.editeurjavascript.com on connait le résultat du code puisqu'il y en a un exemple sur quasiment chaque page. De plus, je me suis penchée un minimum sur le code puisque je l'ai adapté à ma page ! Seulement, je ne m'y connais pas assez pour savoir quelles sont les instructions qui font que lorsque j'insère le nouveau script, mes scripts déjà existants ne fonctionnent plus.  
   Je me fais souvent "insulter" . On croirait qu'il faut connaître sur le bout des doigts les langages pour pouvoir poser des questions sur les forums, mais il me semble que si les forums existent, c'est pour les gens qui ont des problèmes parce qu'ils ne connaissent pas assez les langages ! Non ?
 
   En toute amitié, pourrais-tu me dire pourquoi au lieu de répondre simplement à la question, ou de ne pas le faire si tu ne connais pas la réponse, tu te sens obligé de critiquer ?
 
  Si jamais un élan de compassion traversait ton esprit, merci de m'aider ! Je répète ma question : pourquoi le premier script à une incidence sur le deuxième ?
 
  Merci !!  :)  

n°1112711
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 08-06-2005 à 14:49:10  profilanswer
 

en JS si une fonction bug il fait planter les suivants souvent.
as-tu essayé le premier script tout seul sur ta page, les fonctions une à une, etc ....

n°1112722
chiniti
Posté le 08-06-2005 à 14:56:37  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

en JS si une fonction bug il fait planter les suivants souvent.
as-tu essayé le premier script tout seul sur ta page, les fonctions une à une, etc ....


 
Merci Djebel  :)  je vais regarder ! Mais je ne crois pas qu'une fonction plante  :( Je vais essayer !

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 14:56:37  profilanswer
 

n°1112731
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2005 à 15:00:56  profilanswer
 

chiniti a écrit :

Si jamais un élan de compassion traversait ton esprit, merci de m'aider ! Je répète ma question : pourquoi le premier script à une incidence sur le deuxième ?


Comme l'a dit Gatsusat sans y mettre les formes, le forum n'a pas pour vocation de faire du support pour les scripts trouvés à droite à gauche, mais d'aider (ou pas) les codeurs et de se toucher la nouille entre amis.
 
Si tu veux du support sur les scripts de l'EJS, tu vas sur le forum de l'EJS point barre.

Citation :

En toute amitié, pourrais-tu me dire pourquoi au lieu de répondre simplement à la question, [...] tu te sens obligé de critiquer ?


Parce que t'as pas lu les règles [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1112761
chiniti
Posté le 08-06-2005 à 15:18:16  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Comme l'a dit Gatsusat sans y mettre les formes, le forum n'a pas pour vocation de faire du support pour les scripts trouvés à droite à gauche, mais d'aider (ou pas) les codeurs et de se toucher la nouille entre amis.
 
Si tu veux du support sur les scripts de l'EJS, tu vas sur le forum de l'EJS point barre.

Citation :

En toute amitié, pourrais-tu me dire pourquoi au lieu de répondre simplement à la question, [...] tu te sens obligé de critiquer ?


Parce que t'as pas lu les règles [:pingouino]


 
 
Bonjour Masklinn  :)  
 
  Comme j'ai eu un petit doute j'ai été lire les règles et il n'est pas spécifié que je ne dois pas mettre du code dont je ne suis pas l'auteur ! Il y a juste marqué qu'il existe des balises code pour y placer du code (ce qui n'est pas une catastrophe en soi...)
  Ce serait plutôt à vous de respecter les règles de courtoisie qui sont CLAIREMENT énoncées dans les règles du forum !  
   
  Si je n'avais pas précisé que ce code n'était pas de moi, m'auriez-vous aidé ? (auquel cas je recréé un topic avec le même message, mais sans la précision  :pt1cable:  
 
  Je ne vois pas le souci d'aller chercher de l'aide sur un site comme ejs (qui est fait pour ça), et de venir en chercher également ici. Je me suis dit, peut-être à tort, que comme il y avait beaucoup de monde j'aurai sûrement une réponse...
 
  La plupart de mon site est codé par moi, à part certaines animations que je ne sais pas coder et, de plus, je n'ai pas de temps à y consacrer étant donné que mon stage ne dure que 6 semaines...!
 
  Enfin bref, merci pour votre aide, et à bientôt !  :)

n°1112771
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2005 à 15:25:24  profilanswer
 

chiniti a écrit :

 Si je n'avais pas précisé que ce code n'était pas de moi, m'auriez-vous aidé ? (auquel cas je recréé un topic avec le même message, mais sans la précision  :pt1cable:


Il aurait fallu que tu pries très fort pour qu'on ne percute pas [:pingouino]
 
Et dans la mesure où tu n'expliques pas le rôle des scripts, où tu ne donnes pas de test case, où tu ne sembles pas en avoir fait et où ces scripts sont de toute façon ignobles, probablement pas, tu aurais juste reçu des critiques différentes [:pingouino]

Citation :

Je ne vois pas le souci d'aller chercher de l'aide sur un site comme ejs (qui est fait pour ça), et de venir en chercher également ici. Je me suis dit, peut-être à tort, que comme il y avait beaucoup de monde j'aurai sûrement une réponse...


les sites comme l'EJS proposent des scripts tout faits, souvent sinon tout le temps de mauvaise qualité et allant à l'encontre d'un certain nombre de principes que pas mal de réguliers du forum tentent de respecter [:pingouino]
 
Le forum, à l'inverse, est un forum de programmation. Il y a une opposition plus ou moins totale en fait entre l'EJS et le forum [:pingouino]

Citation :

La plupart de mon site est codé par moi, à part certaines animations que je ne sais pas coder et, de plus, je n'ai pas de temps à y consacrer étant donné que mon stage ne dure que 6 semaines...!


[:pingouino]


Message édité par masklinn le 08-06-2005 à 15:26:30

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1112819
gatsusat
Posté le 08-06-2005 à 16:00:09  profilanswer
 

Masklinn tu as l'air chocked là.
 
chiniti, sache qu'un site ca doit être ca :  
 
Mise en page sans tableau
Mise en page en CSS
Le site doit être navigable sans javascript
Le javascript n'est là que pour donner un petit plus au site

n°1112825
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 08-06-2005 à 16:03:27  profilanswer
 

et franchement les trucs JS que tu nous montres sont vraiment pas indispensable ... comme tu le dis tu as que 6 semaines, oublie ces scripts pourris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] Un script qui en mange un autre !

 

Sujets relatifs
Script unix pour compilation soft en javascript pour connexion
[PERL] Aide SVP pour recharger un script perlne pas les script sur des pages web...
[PHP] Script de conversion vers csvScript DOS pour modifier l'ip
probleme avec un script d'uploadDes conseils pour un script
script d'ouverture de session en WSHcherche script qui met date spécifique
Plus de sujets relatifs à : [JS] Un script qui en mange un autre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR