Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

[JS] afficher/masquer : mon_tableau has no properties

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1240421
jmarc_
Posté le 07-11-2005 à 14:32:24  profilanswer

salut

novice en JS, je voudrais afficher/masquer un élément <span>, mais j'ai beau le tourner dans tous les sens, je n'y arrive pas.
je crée des formulaires dans une boucle PHP :

Code :
  1. echo '<input type="checkbox" id="cbonoff[' .$i. ']" onclick="javascript:visibleHidden(\'onoff\')">
  2. <label for="cbonoff[' .$i. ']"> Texte toujours affiché</label>
  3. <span id="offon['.$i.']">texte à afficher si checkbox ==FALSE</span>
  4. <span id="onoff['.$i.']">texte à afficher si checkbox ==TRUE</span>';

et ma fonction

Code :
  1. function visibleHidden(tab){
  2. for (i=0; i>document.getElementById(tab).length; i++){
  3.  if (document.getElementById('cbonoff['+i+']').checked == true){
  4.   document.getElementById('offon['+i+']').style.visibility = "visible";
  5.   document.getElementById('offon['+i+']').style.visibility = "hidden";
  6.  }else{
  7.   document.getElementById('onoff['+i+']').style.visibility = "hidden";
  8.   document.getElementById('offon['+i+']').style.visibility = "visible";
  9.  }
  10. }
  11. }

le rapport dans la console JS de firefox :
Erreur : document.getElementById(tab) has no properties
Fichier Source : http://127.0.0.1/test/js.js
Ligne : 2

et la ligne2 : for (i=0; i>document.getElementById(tab).length; i++){

merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 14:32:24  profilanswer

n°1240444
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2005 à 14:44:07  profilanswer

Je sais pas, ptet que getElementById ne renvoie rien, donc ta valeur est à "undefined" et undefined n'a pas de membres/propriétés [:dawa]

Enfin bon vu le code tu fais n'importe quoi, donc ça m'étonne pas tant que ça s'tu veux [:dawa]

Message édité par masklinn le 07-11-2005 à 14:45:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1240554
jmarc_
Posté le 07-11-2005 à 16:18:11  profilanswer

je sais pas, ptet que je suis ici pour avoir de l'aide afin de comprendre et ne pas refaire n'importe quoi... ;)  
enfin bon avec ton intervention je vais pas aller bien loin s'tu veux :pt1cable:

n°1240621
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2005 à 17:30:51  profilanswer

• Un ID doit être unique dans une page (getElementById ne renvoie donc qu'un seul et unique élément au mieux, l'intérêt de boucler dessus est donc faible)
  • Si tu n'as pas d'élément ayant l'id "onoff" (celui que tu fournis en argument à ta fonction) ça ne risque pas de fonctionner
  • Apprends à faire du javascript, à utiliser le DOM et à faire tes mises en place via window.onload, parce que là la majorité du code est à jeter [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
copier dans une case d'un tableau d'entier 4 bytesRécupérer la taille d'un tableau associatif
Coment écrire dans une case d'un tableau [Résolu ]trier plusieurs tableau de mem dimension avec un unique ?
Trier un tableau par date ...recupere ou mettre a jour un tableau de double dans une classe
ASP pb pour créer un lien qui inclueraient une page dans un tableauOnMouseOver sur texte dans un tableau
[PHP] Supprimer une valeur d'un tableauAfficher le contenu d'1 fichier XML dans un flash - Master NooB inside
Plus de sujets relatifs à : [JS] afficher/masquer : mon_tableau has no properties

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)