Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  copier dans une case d'un tableau d'entier 4 bytes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier dans une case d'un tableau d'entier 4 bytes

n°1239581
thierry_b
Posté le 06-11-2005 à 10:10:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais vous demander un renseignement.
En fait, pour un devoir, j'aurai besoin de lire à partir d'un message représenté sus forme de fichier par exemple, 32 bits, et chaque mot de 32 bits doit être stocké dans une case d'un tableau d'entier.
 
e problème que j'ai, c'est que quand je fais un is.read(), is étant un InputStream, il ne me récupère qu'un byte cad un octet.
 
J'ai donc pensé à cette solution:
 
A chaque itération de ma boucle, j'écris les 4 premiers octets dans un tableau de bytes temporaire comme ceci:
 
for ( int k = 0; k < 4; k++)
{
    byte[k]= is.read();  
}
 
et le but, serait par exemple, de copier dans la case i de mon buffer X (le buffer X etant un tableau d'entiers), le contenu des 4 cases du tableau de byte, comme ca j'aurai bien dans chaque X[i], les 32 1ers bits de mon message (donc la taille d'un int).
 
Quelqu'un aurait t'il une solution?
 
Je vous remercie.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 10:10:36  profilanswer
 

n°1239678
the real m​oins moins
Posté le 06-11-2005 à 14:24:43  profilanswer
 

et jeter un oeil à la javadoc c trop compliqué?
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] #read(byte[])
boulet


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1239679
thierry_b
Posté le 06-11-2005 à 14:36:11  profilanswer
 

Oui, mais ils mettent cela:
 
 read(byte[] b)
          Reads some number of bytes from the input stream and stores them into the buffer array b.
 
mais pour moi ca veut dire que depuis l'input stream, ca lit un nombre de bytes que ca met dans le tableau de bytes.
 
Moi ce que je voudrais c'est qu'à partir de ce tableau de bytes, qu'il puisse copier le contenu de 4 cases pour faire 4 bytes et donc 32 bits, et mettre ca dans une case d'un tableau de int.
 
Merci
A+


Message édité par thierry_b le 06-11-2005 à 14:39:31
n°1239684
the real m​oins moins
Posté le 06-11-2005 à 14:42:22  profilanswer
 

au temps pour moi  
à priori il te reste soit à jouer avec la serialization (parce que ton int[] tu en fais quoi, apres??) ou bien à calculer ton int toi meme a partir des 4 bytes ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1239688
benou
Posté le 06-11-2005 à 14:49:54  profilanswer
 

Code :
  1. for ( int k = 0; k < 4; k++)
  2. {
  3.     tesInts[i]= tesInts[i] << is.read() ; 
  4. }


?


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1239708
thierry_b
Posté le 06-11-2005 à 15:24:31  profilanswer
 

Ok.
Merci :-)
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  copier dans une case d'un tableau d'entier 4 bytes

 

Sujets relatifs
phpmyadmin :comment copier une base de donnees?Récupérer la taille d'un tableau associatif
Coment écrire dans une case d'un tableau [Résolu ]trier plusieurs tableau de mem dimension avec un unique ?
Trier un tableau par date ...recupere ou mettre a jour un tableau de double dans une classe
ASP pb pour créer un lien qui inclueraient une page dans un tableauOnMouseOver sur texte dans un tableau
copier une table entre 2 bases 
Plus de sujets relatifs à : copier dans une case d'un tableau d'entier 4 bytes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR