Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS / CSS] Ignorer une div

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS / CSS] Ignorer une div

n°2129752
anartetsuo
Posté le 06-03-2012 à 09:18:19  profilanswer
 

Bonjours. Je suis en train de développer une interface en JavaScript pour modifier un planning, et le glisser-déposer des séances me pose problème.
Concrètement, voilà à quoi ressemble l’interface :
http://toferie.free.fr/exemplePCI/exemple.jpg
J’utilise le Drag&Drop (celui de l’HTLM5 introduit à la base par IE). Les navigateurs implémentent différemment le D&D. J’utilise un code fournit ici : http://www.useragentman.com/blog/2 [...] -and-drop/
qui permet d’afficher un clone sous IE, lors du déplacement d’un objet. Ce clone n’est pas positionné exactement à l’endroit ou l’on lâche l’objet, mais en bas à droite de la souris.  Je peux modifier la position du clone, mais si je positionne le clone à l’endroit voulu, c'est-à-dire sous le pointeur, l’événement onDrop ne se déclenche jamais, puisque le pointeur n’est plus sur une zone sur laquelle on peut Droppé, mais sur le clone. Pour résoudre mon problème, il faudrait que le pointeur passe à travers le clone. En gros, je souhaiterais faire une div qui n’existe que visuellement, que le pointeur ne la prenne pas en compte. Avec le zIndex, je peux la faire passer en dessous, mais du coup la div du clone ne se voit pas. Existe-t-il une façon de faire ce que je veux ?  
Merci d’avance. N’hésitez-pas à poser des questions, je me suis peut-être mal exprimé.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 09:18:19  profilanswer
 

n°2129766
synoyx
Codeur fou
Posté le 06-03-2012 à 10:52:37  profilanswer
 

L'idéal serait de poster le code JS que tu as utilisé,
sinon pour ton problème j'ai une solution mais qui change ta manière de faire :
Tu peux repasser en drag&drop 'classique' géré en JS avec les évenements mouseup, mousedown et mousemove, et les faire déclencher uniquement sur les targets avec une class "draggable" ou quelque chose du genre.
 
Sinon une gestion de la transparence peu être pour obtenir ce que tu veux visuelement ?
 
EDIT : j'ai relu ce que tu as écrit et mieux compris, j'ai pensé à un code un peu chaud mais, imagine que tu mette ton div que tu veux drag au dessus de ton div visuel, mais que quand il passe au dessus la zone au dessus du div visuel devienne transparente ?


Message édité par synoyx le 06-03-2012 à 10:57:31

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°2129773
anartetsuo
Posté le 06-03-2012 à 11:17:39  profilanswer
 

Déjà, merci pour la réponse.  
Repasser en mousemove serait vraiment long. Pour mieux comprendre le problème, tu peux aller ici : http://toferie.free.fr/POO_Seance/
Avec IE8, on voit le problème (même si la div visuelle est pas encore parfaitement positionné, j'attend d'avoir résolu ce problème avant de réglér le positionnement).  
Je vais essayer de mettre la div visuel sous la zone de drop, mais j'utilise déjà de la transparence pour les zone de drop. Je test et je reviens.

n°2129780
anartetsuo
Posté le 06-03-2012 à 11:59:43  profilanswer
 

Pour l'instant, j'ai pas vraiment réussi à le faire avec la transparence, mais je continue d’essayer.


Message édité par anartetsuo le 06-03-2012 à 12:17:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS / CSS] Ignorer une div

 

Sujets relatifs
Script générant du JS => accès à $_GET de la page appelante ?Problème d'affichage CSS sous Internet Explorer
[PHP/JS/Flash] Utiliser SWFUpload...Problème de lecture du CSS sous IE
[PHP/CSS] Acheter un thème wordpress pour s'en inspirerquel CSS/html pour avoir un texte qui encercle une image
menu horizontal réatif en CSS[HTML/JS/FLASH] integration flash dans window.open() sur chrome
Header Content Footer en Css 
Plus de sujets relatifs à : [JS / CSS] Ignorer une div


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR