Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] Bloquer certaines touches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS] Bloquer certaines touches

n°1240602
DarkAngel6​7
Shin No Noir
Posté le 07-11-2005 à 17:03:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voivi mon problème j'ai un formulaire ac un champ INPUT de type "text".
 
J'appelle : onKeypress="TestCar(event)"
 
Et voilà la fonction TestCar :

Code :
  1. function TestCar(evt)
  2. {
  3. //IE
  4. if (window.event)
  5. {
  6.  if ((evt.keyCode>0 && evt.keyCode<48 && evt.keyCode!=8) || (evt.keyCode>57 && evt.keyCode<65) || (evt.keyCode>90 && evt.keyCode<97) || (evt.keyCode>122 && evt.keyCode!=127))
  7.  {alert("Caractère interdit !" );
  8.   evt.returnValue = false;
  9.  }
  10. }
  11.   //autre   
  12.   if ((evt.which>0 && evt.which<48 && evt.which!=8) || (evt.which>57 && evt.which<65) || (evt.which>90 && evt.which<97) || (evt.which>122 && evt.which!=127))
  13. {alert("Caractère interdit !" );
  14.  return false;
  15. }
  16. }


 
Le code destiné à IE marche très bien j'annule bien la touche pressée, tandis que sous mozilla, j'ai bien le popup "caratère interdit" ms j'arrive pas à annuler l'event. Il insere quand même le caractère tapé dans mon champ input..
 
Comment dois-je faire ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 17:03:46  profilanswer
 

n°1240604
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-11-2005 à 17:08:20  profilanswer
 

solution de féignant:
passe ton input en paramètre et enleve le dernier caractère saisi de sa value.

n°1241013
DarkAngel6​7
Shin No Noir
Posté le 08-11-2005 à 09:33:09  profilanswer
 

La méthode "bourrine" ne marchait pas car je récupérais la value du champ avant que le caractère ne soit tapé dedans.
 
Par contre j'ai trouvé comment le faire proprement ss firefox, pr annuler l'evenement c'est:

Code :
  1. evt.preventDefault();


 
Maintenant le code marche sous firefox, mais j'ai une grosse erreur dans la console javascript ce qui fait pas tres propre :( :(  
 

Code :
  1. Erreur : [Exception... "'Permission refusée d'obtenir la propriété XULElement.selectedIndex' when calling method: [nsIAutoCompletePopup::selectedIndex]"  nsresult: "0x8057001e (NS_ERROR_XPC_JS_THREW_STRING)"  location: "JS frame :: http://127.0.0.1/gmao/gestion_gamme_maintenance.php :: TestCar :: line 382"  data: no]


 
une idée  :??:   :??:


Message édité par DarkAngel67 le 08-11-2005 à 09:33:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] Bloquer certaines touches

 

Sujets relatifs
Bloquer le redimensionnementBloquer un popup automatique mais pas les autres ?
lire 2 touches a la fois sur le clavier & codec mp3Attribution de touches à un bouton ?
bloquer les touches suppr et retour arrièreproblème html bloquer textarea !!
Bloquer temporairement un site lors d'une opération de maintenance ?combinaison de touches
Plus de sujets relatifs à : [JS] Bloquer certaines touches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR