Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Utilisation de balises BB dans un textarea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] Utilisation de balises BB dans un textarea

n°1923519
ceci_est_u​n_pseudo
Posté le 11-09-2009 à 23:52:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'appelle à l'aide car je rencontre actuellement un souci avec des boutons de Balises BB. Mon but est de faire comme sur les forums, quand on sélectionne une partie d'un textarea, et qu'on clique sur le bouton B pour mettre en gras, ça affiche [ b] juste avant le texte sélectionné, et [ /b] à la fin (sans les espaces bien sur).
 
Par exemple j'ai un champ de type textarea dans lequel est écrit :
"Ceci est un exemple dont je profite pour vous saluez tous, c'est mon premier message ici !"
Je sélectionne avec ma souris le mot : "premier". Je clique sur le bouton de type "button" qui a pour valeur : B.
Et j'obtiens dans le textarea :
"Ceci est un exemple dont je profite pour vous saluez tous, c'est mon [ b]premier[ /b] message ici !"
 
Voici mon code (simplifié. C'est un peu noyé dans pas mal de php normalement) :
 
Le formulaire :
 

Code :
  1. <form method="get" action="avis_en_question.php" name="form_avis">
  2. <input type="button" name="B" value="B" OnClick="balise_gras()">
  3. <textarea id="avisdelle" name="avisdelle" rows="15" cols="82">
  4.  <?php echo $avisdelle; ?>
  5. </textarea>
  6. <input type="submit" name="soumettre" value="soumettre">
  7. </form>


 
Et la fonction javascript que j'appelle quand je clic sur le bouton B :
 

Code :
  1. function balise_gras()
  2. {
  3. var obj2 = document.getElementById("avisdelle" ).value
  4. obj2 += ('[b][/b]')
  5. document.getElementById("avisdelle" ).value = obj2
  6. }


 
Ca me permet pour l'instant de rajouter [ b][ /b] à la fin du textarea. Mais ce que je veux donc, c'est ajouter [ b] au début du texte que je sélectionne. Et [ /b] à la fin de la sélection. Sachant comme on le voit dans mon code, que le contenu du textarea est une variable PHP. Je suis peut-être pas parti sur le bon chemin?
 
Je débute en javascript et là je sèche vraiment, après quelques recherches, je me suis dit que peut-être un OnSelect pouvait me venir en aide, mais je vois pas trop comment
si vous avez une piste, je suis preneur..
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 23:52:00  profilanswer
 

n°1923524
stealth35
Posté le 12-09-2009 à 00:12:44  profilanswer
 

utilise un RTE ca sera plus simple le BB code ca fais pu trop (encore ici malheureusement)
 
sinon pour les attribue de selection c'est par ici :
https://developer.mozilla.org/en/DOM/TextArea


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Utilisation de balises BB dans un textarea

 

Sujets relatifs
[JAVASRIPT] HELP ! Chargement page en fonction d'un test sur TEXTAREAFichier en cours d'utilisation
[PHP, JavaScript] Copier la valeur d'un inputUtilisation de la méthode Cells
Javascript/Ajax vers un autre domaineUtilisation de backreference avec REGEXP sous MySQL
Fonction window.open (javascript)Problême avec un petit script javascript
Textarea et scrollbar aligner vers le basafficher (avec JavaScript) les caractères correspondants aux codes
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] Utilisation de balises BB dans un textarea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR