Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Pb taille de fenêtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] Pb taille de fenêtre

n°546105
Mitch69
Posté le 21-10-2003 à 14:08:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite ouvrir uen fenêtre avec window.open(...) à la taille de ma résolution d'écran. Hors si je passe en dur les paramètres width et height (1024 * 768) la la fenêtre est plus grande que la taille de mon bureau et la dimensionner correctement je suis obligé de clicker sur agrandir.  
Comment la dimensionner automatiquement à la taille du bureau sans avoir à clicker sur agrandir ?


Message édité par Mitch69 le 21-10-2003 à 14:10:50
mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 14:08:13  profilanswer
 

n°546118
gizmo
Posté le 21-10-2003 à 14:15:20  profilanswer
 

impossible de faire quelque chose d'universel, le calcul de la taille de la fenêtre varie d'un browser à l'autre.
En outre, forcer la taille d'une fenêtre, c'est mal.

n°546123
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2003 à 14:18:00  profilanswer
 

Mitch69 a écrit :

Salut,
 
Je souhaite ouvrir uen fenêtre avec window.open(...) à la taille de ma résolution d'écran. Hors si je passe en dur les paramètres width et height (1024 * 768) la la fenêtre est plus grande que la taille de mon bureau et la dimensionner correctement je suis obligé de clicker sur agrandir.  
Comment la dimensionner automatiquement à la taille du bureau sans avoir à clicker sur agrandir ?


 
Et bien tu es en train de prendre conscience de quelque chose de fondamental s'agissant de site web.
 
Forcer la résolution d'une page est une mauvaise idée. C'est l'utilisateur qui décide quelle résolution il veut pour sa fenêtre. De plus, réfléchis 2 secondes aux gens comme moi qui sont en 1600/1200 avec en plus un second écran en 1024/768... Tu compte faire comment ? Détecter si j'ai un second moniteur ?
 
Bref, il faut donc développer ses sites en prenant cette constante en compte. Tu as deux grandes possibilités :
 
1) faire un contenu en 760px de large (qui passe donc en 800).
2) faire un contenu qui s'adapte à la taille de la fenêtre en indiquant des %.

n°546131
Mitch69
Posté le 21-10-2003 à 14:24:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et bien tu es en train de prendre conscience de quelque chose de fondamental s'agissant de site web.
 
Forcer la résolution d'une page est une mauvaise idée. C'est l'utilisateur qui décide quelle résolution il veut pour sa fenêtre. De plus, réfléchis 2 secondes aux gens comme moi qui sont en 1600/1200 avec en plus un second écran en 1024/768... Tu compte faire comment ? Détecter si j'ai un second moniteur ?
 
Bref, il faut donc développer ses sites en prenant cette constante en compte. Tu as deux grandes possibilités :
 
1) faire un contenu en 760px de large (qui passe donc en 800).
2) faire un contenu qui s'adapte à la taille de la fenêtre en indiquant des %.
 


 
Pas de problème de résolution, il s'agit d'un intranet réalisé pour une seule résolution, à savoir 1024*768.


Message édité par Mitch69 le 21-10-2003 à 14:25:57
n°546134
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2003 à 14:27:14  profilanswer
 

Mitch69 a écrit :


 
Pas de problème de résolution, il s'agit d'un intranet réalisé pour une résolution à savoir 1024*768.


 
Ah ben dans ce cas, window.open('votre_page.htm','','fullscreen',.....

n°546152
Mitch69
Posté le 21-10-2003 à 14:37:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah ben dans ce cas, window.open('votre_page.htm','','fullscreen',.....


 
effectivement avec fullscreen je suis en taille réelle, mais je perds la barre de menu, d'url, de statut.

n°546156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2003 à 14:39:30  profilanswer
 

Il n'y a pas de solution à ton problème, sauf si tu définis toi même tous les paramètres (origine, taille etc... de la fenêtre) et que tu es sûr que la barre des taches est toujours de la même taille sur tous les postes.

n°546162
Mitch69
Posté le 21-10-2003 à 14:40:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il n'y a pas de solution à ton problème, sauf si tu définis toi même tous les paramètres (origine, taille etc... de la fenêtre) et que tu es sûr que la barre des taches est toujours de la même taille sur tous les postes.


 
ok je vois merci pour ta réactivité et tes réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Pb taille de fenêtre

 

Sujets relatifs
[JavaScript] petit pb de syntaxe[vba autocad] fenetre ancrable et laisser la main a l'utilisateur
Changer la taille du header de mes jinternal frameforcer execution script PHP ou empecher fermeture fenetre?
[Javascript] Commander la lecture d'une videoDIV tag et JavaScript
Fermer une fenetre IE ?[C++][Résolu]Recupérer la taille d'un fichier de plus de 4 Go
[Javascript] Bons tutoriauxtaille mini popup
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] Pb taille de fenêtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR