Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Javascript et css

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Javascript et css

n°922087
ikkyu_os
Posté le 13-12-2004 à 17:33:47  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Etant débutant en programmation web (enfin, surtout avec javascript), j'ai fais quelques recherches concernant un sujet, mais je n'ai rien trouvé, donc j'espere que certaines d'entre vous pourrons m'aider  :)  
 
J'ai 2 styles css, chacun dans un fichier, et j'aimerais en cliquant sur 1 bouton, utilisé l'un ou l'autre style css.
J'aurais souhaité savoir si cela est possible avec javascript, vu que pour l'instant, j'ai du mal ...
 
Pour être plus précis, puis-je déclarer une variable "globale" dans mon doc HTML, la modifier lorsque je clique sur mon bouton (action onClik qui apelle une fonction javascript ou bien modifie la variable directement), et donc que cela "modifie" le style de page, sans recharger la page.
Et si c'est possible, comment ?  :pt1cable:  
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 17:33:47  profilanswer
 

n°922135
Xav_
The only one...
Posté le 13-12-2004 à 18:06:47  profilanswer
 

à mon avis pas possible de podifier le CSS en cours sans recharger la page...
 
Et surtout, je suis meme pas sur que tu puisse le faire avec du JS, moi j'uitilise le PHP et les sessions pour ça (une bete variable de session $style_en_cours, que tu met à jour si le visiteur change)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°922143
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2004 à 18:12:19  profilanswer
 

ut peux modifier le style d'un ou plusieurs élements avec du javascript mais je sais pas si c'est ce que tu veux


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°922153
sub1
Posté le 13-12-2004 à 18:26:04  profilanswer
 

Salut,
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] esheet.asp
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est crossbrowser(je n'ai pas essayé) mais ca peut être un bon début...
 
Mieux :
http://www.alistapart.com/articles/alternate/
 
Bon courage

n°922335
ikkyu_os
Posté le 13-12-2004 à 22:35:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide  :)  
Finalement j'ai trouvé là:
http://www.monpremiersite.com/infoprat/
 
En bas à gauche on peux changer le style "presque" sans recharger, et le code javascript est tout simple:
 

Citation :

function setActiveStyleSheet(title) {
  var i, a, main;
  for(i=0; (a = document.getElementsByTagName("link" )[i]); i++) {
    if(a.getAttribute("rel" ).indexOf("style" ) != -1 && a.getAttribute("title" )) {
      a.disabled = true;
      if(a.getAttribute("title" ) == title) a.disabled = false;
    }
  }
}


 
et les lignes à mettre dans le HEAD:  

Citation :


<link rel="stylesheet" title="style1" type="text/css" media="screen" href="style/style1.css" />
<link rel="alternate stylesheet" title="style2" type="text/css" media="screen" href="style/style2.css" />
<style type="text/css">
</style>


 
et pour le changement explicite:

Citation :

  <a href="/infoprat/" onclick="setActiveStyleSheet('style1'); return false;" title="Style par defaut">Style 1</a>  
   <a href="/infoprat/" onclick="setActiveStyleSheet('style2'); return false;" title="Style sans logo d'entête">Style 2</a>


 
Le code avait l'air chaud au début (surtout que j'ai commencé le javascript samedi  :pt1cable: ), mais finalement c'est jouable, et ca fait ce que je veux :)
 
Merci à tous pour votre aide.   :jap:


Message édité par ikkyu_os le 13-12-2004 à 22:45:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Javascript et css

 

Sujets relatifs
PHP et JavascriptProblème Javascript, ouverture dans la même fenêtre !
Ouvrir popup avec autre langague que le javascriptGerer la redirection selon que le javascript est active ou pas
Exp reg en javascriptPbm de droits lors de l'acces d'une applet signée via le javascript
Javascript > j'ai une petite question sur un champ textadition en javascript
variable de session en javascriptComment recuperer une variable javascript dans php
Plus de sujets relatifs à : Javascript et css


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR