Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Jeu en Javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeu en Javascript

n°2187331
noxno
Posté le 24-04-2013 à 10:31:27  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello: ,
 
Voila j'ai un jeu  "morpion" à réaliser, j'aimerais avoir "un coup de pouce" pour m'aider ( surtout bien démarré ...) car je ne suis pas du tout à l'aise avec le JavaScript... :/
 
 
Je dois y insérer un bouton pour lancer une partie , puis les joueur rentre leurs pseudos , la partie doit commencer avec un joueur random ..Et pour finir, aficher à la fin le gagnant ,perdant ,(ou match nul).
 
Si quelque peut me donner une piste pour bien démarrer j'en serais reconnaissant ;-)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 10:31:27  profilanswer
 

n°2187347
sltpaulo
Posté le 24-04-2013 à 11:51:37  profilanswer
 

Salut à toi, moi je te conseille de générer la grille ainsi que les bouttons et autres informations de la page avec du php, ensuite, pour le traitement, la tu pourras utiliser le javascript.  
 
Quelles sont tes compétences dans le domaine? Moi je veux bien te donner un coup de pouce, mais il me faut un peu plus d'informations, tu en es ou actuellement?

n°2187371
noxno
Posté le 24-04-2013 à 13:07:44  profilanswer
 

Merci d'avoir lu mon topic sltpaulo ^_^
L'exercice doit être réalisé en html5 /css3 / JavaScript ( pas de php ) ,  et dans le but d'avoir des petites bases en javascript ,malgré que je suis graphiste et non développeur ^^'.D'où la difficulté majeures pour faire celui ci :/ ...  
 
J'en suis au debut j'aimerais commencer à faire le bouton  avec <input type="button"  onclick=""> mais je vois pas comment le " morpion peut ce lancer "   :cry:

n°2187404
sltpaulo
Posté le 24-04-2013 à 15:10:56  profilanswer
 

Tu devrais faire une fonction en js qui permet de générer et d'afficher le morpion sur ta page, ensuite pour le bouton, tu devrais le faire en html et sur ton "onclick" tu peux renseigner ta fonction js, c'est assez basic mais ça fonctionne (du style <input type="button"  onclick="getGameTable();"> ).
 
Bien sur oublie pas d'importer ton fichier JS dans lequel tu auras ta fonction, sinon, c'est inutile


Message édité par sltpaulo le 24-04-2013 à 15:11:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Jeu en Javascript

 

Sujets relatifs
Javascript Erreur NS_ERROR_XPC_BAD_CONVERTModifier code javascript avec prompt
Casse brique JavascriptRenvoi de Javascript avec PHP [Résolu]
[Résolu] Aide JavaScript - Des espaces en tropPassage paramètre Cookie Javascript
Fade-Out Popup javascript[Recrutement] Jeu vidéo sur mobile recherche un développeur C++
Exploitation du DOM avec JavaScriptpassage de variable en javascript
Plus de sujets relatifs à : Jeu en Javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR