Bonjour à tous
Je bloque actuellement sur un petit problème javascript pour contrôler mon formulaire.
Je dispose d'un tableau généré en php avec différents champs, dans certaines lignes je me retrouve en présence d'input supplémentaires (no_lot et coule).
J'ai fait une petite fonction javascript qui se lance au chargement de la page pour activer les bouttons de validation :
Code :
- function verif_valid()
- {
- if (document.getElementById('nb_code_s').value == 0 || document.getElementById('nb_code_s').value > 1)
- {
- document.getElementById('valid_gu').disabled=true;
- document.getElementById('gu_vierge').disabled=true;
- }
- else if (document.getElementById('validation').value == -1 || document.getElementById('qte_pieces').value == "" || document.getElementById('matricule').value == "" || document.getElementById('dateJJ').value == "" || document.getElementById('dateMM').value == "" || document.getElementById('dateAA').value == "" )
- {
- document.getElementById('valid_gu').disabled=true;
- }
- else
- {
- document.getElementById('valid_gu').disabled=false;
- document.getElementById('gu_vierge').disabled=false;
- }
- }
|
Je voudrais maitenant prendre en compte ces input lorsqu'ils sont présent, j'ai essayé d'utiliser typeof et des autres techniques sans succès ...
Voila ce que je voudrais faire :
Code :
- Si l'input no_lot existe
- {
- Si l'input no_lot est vide
- {
- alors je désactive les boutons valid
- }
- }
|
Pareil pour la coulé, si quelqu'un pouvait me dire quelle fonction utiliser pour contrôler la présence d'un input ca serait cool