Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Javascript vs ECMAScript ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Javascript vs ECMAScript ?

n°603587
Siron
Posté le 06-01-2004 à 07:56:56  profilanswer
 

Bonjours, j'aimerais apprendre le javascript, mais je vient de lire que il existe le ECMAScript  :??:  qui serait une version normalisée du Javascript, quand est t-il exactement ?
Si le javascript et effectivement différent du ECMAScript, lequel vaut-il mieu apprendre ?
Si j'apprend le php aprés, cela vaut-il la peine d'aprendre le javascript maintenant ?
Merci d'avance.
Siron

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 07:56:56  profilanswer
 

n°603602
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2004 à 08:35:20  profilanswer
 

première chose : PHP et javascript n'ont rien à voir donc de toutes façons l'utilisation est différente.
 
La moins pire des choses à faire est d'apprendre le PHP tout de suite et de systématiquent limiter l'utilisation de javascript au maximum. Il y a plein de choses qu'on peut faire en HTML en jouant un peu sur la norme disponible ici : http://www.w3.org .
 
Concerant javascript, c'est le nom que lui avait donné Netscape à l'époque, puis il a été normalisé à l'ECMA sous le nom ECMAScript. Mais personne n'utilise ce dernier nom.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°603992
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-01-2004 à 15:33:36  profilanswer
 

+1
 
Toutefois, ECMA est encore utilisé comme DOM pour XML/SVG.
 
http://www.ecma-international.org/
 

n°604103
Siron
Posté le 06-01-2004 à 17:59:38  profilanswer
 

Merci pour les réponsses.
Il me semblait bien que c'était bizarre, mais netscape, c'était pas un truc comme livescript plutot, puis y sont mis a java a la place de live parceque le mots java était devenu a la mode, enssuite micrsoft$ a riposté avec un truc genre jscript, puis sa a été normaliser en ECMAscript, mais tous le monde utilise le mots javascript. (10/10 ?)
Sinon, pour le php, c'est parceque y'a longtemps j'ai lu un livre dessus mais j'ai casi tous oublié ( :cry: ), et j'ai relu le premier chapitre du livre, avec le premier chapitre d'un autre livre sur js (que j'avais déjà lu aussi mais de nouveau tous oublié  :cry: ).  Et je trouve que y'a quand meme des ressemblances assées flagrandes malgré des différences aussi flagrandes, et je me dis que pour pas trop m'emméller, je pourrais les lire en parrallèle pour mieu digérer les diffèrence, mais si le js n'a plus d'avenir ou d'avantage face au php alors faut-il que je le passe au profit du php ?
Merci encore.
Siron

n°604239
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-01-2004 à 21:00:21  profilanswer
 

ECMAscript c'est effectivement la normalisation du langage JavaScript.
 
Mais ce qu'on continue à appeler JavaScript c'est la réunion de l'ECMAscript et des divers niveaux DOM du W3C.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°604249
Cherrytree
cn=?
Posté le 06-01-2004 à 21:23:46  profilanswer
 

L'adjectif, c'est flagrant.


---------------
Le site de ma maman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Javascript vs ECMAScript ?

 

Sujets relatifs
Date Javascript et 2004Comment charger un fichier en javascript ?
[html/javascript] une erreur bizarreFormulaires et JavaScript
[Javascript] Opérateur conditionnel PbTransformation XML==>Javascript : pb avec une affectation multi-lignes
[Javascript] effet de texte ds la barre de défilement...[Javascript]Différence entre self.location et document.location
Modifier la priorite de Gestionnaire d'evenement en JavaScriptJavascript dans Acrobat Writer
Plus de sujets relatifs à : Javascript vs ECMAScript ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR