Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Déplacer le curseur (ou la sélection) dans un textarea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] Déplacer le curseur (ou la sélection) dans un textarea

n°1332373
xman
branleur
Posté le 26-03-2006 à 08:01:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à déplacer le curseur (caret) dans un textarea (ou même la position de début et de fin d'une sélection si un texte est sélectionné) par rapport à sa position actuelle... Tout ça en Javascript.
 
En fait, je programme l'insertion de BBcode dans un forum et je veux arriver au comportement suivant :
1 - Si un texte est sélectionné, remplacer ce texte par "[balise]texte[/balise]" et sélectionner cet ensemble.
2 - Si aucun texte n'est sélectionné, insérer "[balise][/balise]" à la position du curseur et placer celui-ci ENTRE les 2 balises.
 
Pour l'instant j'arrive à insérer le texte comme il faut dans les 2 cas mais dans le premier cas, je n'arrive pas à re-sélectionner le texte et dans le 2ème cas je n'arrive pas à faire reculer le curseur de la taille de "[/balise]".
 
Sauriez-vous m'aider ? Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 08:01:45  profilanswer
 

n°1332493
xman
branleur
Posté le 26-03-2006 à 16:17:04  profilanswer
 

Bon en fait, dans le 1er cas, ça marche tout seul.
Je croyais que non car la sélection disparait visuellement dans un certain nombre de cas mais elle reste valide.
Du coup je ne cherche plus un moyen de resélectionner cet ensemble mais un moyen de rendre la sélection visible. :pt1cable:
 
Et pour le problème 2, toujours pas d'idée. :/


Message édité par xman le 27-03-2006 à 04:57:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Déplacer le curseur (ou la sélection) dans un textarea

 

Sujets relatifs
Javascript est les bases de données[JavaScript] afficher/masquer/décaler
transfert de valeur dans iframe(javascript)récup méthodes/propriétés objet javascript
Appliquer un readonly en javascriptJavascript : Mozilla et méthode click()
J'ai pas trouvé le bon évenement javascript !!supprimer selection checkbox
Probleme JavaScript + Php + MysqlJavascript sur PDA
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] Déplacer le curseur (ou la sélection) dans un textarea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR