Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JavaScript] Curve angle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JavaScript] Curve angle

n°2219601
klem751
Posté le 13-02-2014 à 23:05:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  Je viens vers vous pour demander un peu d'aide. Je suis complètement pommé !  :heink:  
Je vous explique, je suis en train de créer un jeu en javascript. Je débute dans ce langage, mais j'ai quelques bases de progra.
Le jeu est un "clone" de curve fever (une bataille de snake, pour ce qui ne connaissent pas allez voir il est cool! ).
Mon gros problème vient du tracé des "courbes" que dessinent les snakes. En effet, ces derniers sont contrôlés à l'aide de deux touches "droite/gauche" à gauche on ouvre l'angle, à droite on le ferme.
Si l'on n'appui sur aucune touche le snake continue dans la dernière direction enregistré. Tout au long du déplacement le snake laisse un "tracé" derrière lui.
Je cherche à calculer les coordonnées (pixels de ma fenêtre canvas) du prochain coup en fonction des coord (x,y) de la tete du snake et son angle.
L'equation trigo est de ce style :
x +=  vitesse*(Math.cos(angle));
y +=  vitesse*(Math.sin(angle));
A chaque pression d'une touche on augment ou on diminue cet "angle".
Je dessine ensuite sur le canvas un point aux nouvelles coordonnées (x,y).
Vous suivez ? je ne sais pas si je suis clair, n'hésitez pas à me poser des questions ...
Le gros soucis est qu'il m'est impossible de calculer les coordonnées correctement pour tous les angles
du cercle trigonométrique (pi/2,pi/3,pi/4,pi/6) afin de dessiner une belle courbe.
Les valeurs de x et y sont faussés je ne sais pas pourquoi ... et il est impossible de rentrer des valeurs à virgules.
 
 
Pouvez me donner des pistes pour mes calcules de coordonnées à partir d'un point et d'un angle.
 
Sincères salutations
 
Merci d'avance =)
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 23:05:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JavaScript] Curve angle

 

Sujets relatifs
Tower Defense Javascriptangle entre deux plans
Création d'un bouton JavaScriptproblème Javascript sous safari
javascript : window.onerror lire le code jetant une erreurTout les x secondes/exécuter javascript et mise a jour value
faire lien vers un html en javascript, en clickant sur une formequestion fermeture fenêtre (javascript-html)
[Javascript]Détecter la mise en favoris/marque-pageProbème de concat javascript pour former une orl
Plus de sujets relatifs à : [JavaScript] Curve angle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR