Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JAVASCRIPT/Ajax] Menu par onglet coulissant assez Special

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVASCRIPT/Ajax] Menu par onglet coulissant assez Special

n°1838583
massanu
Posté le 15-01-2009 à 18:44:26  profilanswer
 

Salut :)
 
Je cherche à connaitre la faisabilité d'un système de menu par onglet particulier. J'ai farfouillé partout sur le net, sans vraiment trouver de réponse
 
Mon besoin serait de faire un truc dans ce genre la :
 
<|    [TAB1][TAB2][TAB3][TAB4][TAB5]   |>
        ---------------------------------
       |                                             |
       |                                             |
       |         contenu du tab                |
       |                                             |
       |                                             |
        ---------------------------------
 
 
Imaginons que j'ai 10 Tabs dans mon menu, mais seul 5 sont visible à la fois. Donc si je clique sur la flèche de droite (ou de gauche) (superbement dessiné :p) il faudrait que le menu "slide"
 
Mais le petit + produit est le suivant : je souhaiterais que les [TAB1] ET [TAB2] soit toujours visible eux, donc lorsque l'on clique sur les flèches, le reste du menu viendra coulisser sous les 2 premiers onglets :p
 
 
Oui je sais c'est compliqué, c'est pour ça que je viens demander votre avis fonctionnel et technique :)
 
Merci les gens :jap:


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 18:44:26  profilanswer
 

n°1838699
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 16-01-2009 à 00:16:01  profilanswer
 

En gros :
Tab 1 et 2 en dur.
Tab 3 à 10 glissant (Oui en français, on dit glisser...)
 
Question : Que vient faire l'ajax la dedans ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°1838807
macgawel
Posté le 16-01-2009 à 11:20:11  profilanswer
 

Pareil : où est l'Ajax ?
 
C'est du bête JavaScript.
Essaye de trouver un script pour faire glisser des éléments  
 
En gros, il faut utiliser une fonction qui va afficher/cacher les éléments du menu au clic.
1. Pour tes flèches, tu utilises des liens <a href=# onclick="glisser(+1)"></a> (par exemple).
2. Tu nommes tes éléments de menu - ceux qui bougent - en leur donnant une ID de 0 à 7 (id="menu0" par exemple).
3. Dans ton JS tu caches/affiches les éléments en fonction du clic et de l'état précédent  
(utilisation de document.getElementById("menu0" ).style.display)
4. Tu caches (ou tu désactives) les flèches quand tu es au bout...
5. (facultatif) n'oublies pas de proposer une alternative par défaut pour ceux qui n'ont pas le JS...

n°1838815
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 16-01-2009 à 11:31:13  profilanswer
 

En fait, je pense que l'ajax c'est pour le contenu du tab.
Mais ça n'a quand même rien à voir avec le glissement.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°1838839
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-01-2009 à 12:05:37  profilanswer
 

massanu a écrit :

Je cherche à connaitre la faisabilité d'un système de menu par onglet particulier. J'ai farfouillé partout sur le net, sans vraiment trouver de réponse


Faisable techniquement, mais je me doute de l'usabilité d'un tel système. C'est pour faire quoi exactement ? C'est destiné à être où ?

n°1839106
massanu
Posté le 16-01-2009 à 17:19:52  profilanswer
 

Merci à tous :)
 
En fait oui l'AJAX sera pour l'affichage du contenu dans la div de manière "jolie"
 
FlorentG : Ce système servira pour un dispositif d'affichage de produits sur une page d'accueil. Genre les dernières nouveauté de chaque catégories :)


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°1839837
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 19-01-2009 à 08:52:09  profilanswer
 

massanu a écrit :

Merci à tous :)
 
En fait oui l'AJAX sera pour l'affichage du contenu dans la div de manière "jolie"
 
FlorentG : Ce système servira pour un dispositif d'affichage de produits sur une page d'accueil. Genre les dernières nouveauté de chaque catégories :)


d'un point de vue ergonomique, en ne montrant pas toutes tes catégories de produits, attends-toi à avoir bcp moins de clics sur celles qui sont cachées.

n°1839844
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-01-2009 à 09:09:47  profilanswer
 

Voilà, c'est à ça que je pensais. Ce n'est pas une interface qu'on voit beaucoup, donc le commun des mortels risque de ne pas bien piger comment ça fonctionne. Mieux vaut que toutes les catégories soient affichées.
 
Faudra pas hésiter à faire des tests utilisateurs.
 
Quelques infos par l'ami Jakob sur Tabs, Used Right (anglais).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JAVASCRIPT/Ajax] Menu par onglet coulissant assez Special

 

Sujets relatifs
Problème disposition d'un menu déroulant d'une barre[resolu] [ajax/mootools] problème Fx.Tween ?
[CSS] Menu verticale, sous menu horizontaleTable invisible IE6/AJAX inside
[Javascript] Les SmileysMonitoring de l'utilisation de fonctions javascript
Menu horizontal depliant en CSS : Bug sous IE7RegExp JavaScript
Plus de sujets relatifs à : [JAVASCRIPT/Ajax] Menu par onglet coulissant assez Special


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR