Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb Javascript avec <DIV>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Javascript avec <DIV>

n°255499
Le_Barjo
Posté le 27-11-2002 à 20:50:09  profilanswer
 

J'aimerais faire apparaitre un calque (DIV) kan on passe la souris sur un lien. Pour cela je compte modifier la propriete de ma balise DIV comme suit:  
<DIV style="visibility=hidden">    
---> <DIV style="visibility=visible">  
 
 
Pkoi ca ne marche pas ???  :
 
<a href="javascript:;" onMouseOver="document.all.info.style.visibility:visible;">lien
</a> (pour IE)
 
sachant ke g bien nomé mon DIV avec id="info"  
 
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 20:50:09  profilanswer
 

n°255509
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-11-2002 à 20:57:05  profilanswer
 

Le_Barjo a écrit a écrit :

J'aimerais faire apparaitre un calque (DIV) kan on passe la souris sur un lien. Pour cela je compte modifier la propriete de ma balise DIV comme suit:  
<DIV style="visibility=hidden">    
---> <DIV style="visibility=visible">  
 
 
Pkoi ca ne marche pas ???  :



Parce que c'est pas comme ça que ça s'écrit :
 

<div style="visibility: hidden;">...</div>


 
Sera mieux. Mais l'idéal est d'utiliser les CSS et d'attacher un style à ton DIV :
 

<div id="info">...</div>
 
Le style :
 
div#info {
  visibility: hidden;
}


 

Le_Barjo a écrit a écrit :

<a href="javascript:;" onMouseOver="document.all.info.style.visibility:visible;">lien
</a> (pour IE)
sachant ke g bien nomé mon DIV avec id="info"  
 
 
Merci de votre aide



Effectivement le "all" ne marche qu'avec IE. Mais il y a moyen de faire en sorte que ton script marche avec plus de navigateurs :
 
onmouseover="document.getElementById('info';).style.visibility='visible';"


Message édité par gm_superstar le 27-11-2002 à 20:57:41

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°255515
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 27-11-2002 à 21:01:53  profilanswer
 

Rien a voir avec le schmilblick mais quelle est la differnce entre
 
DIV.INFO
 
et
 
DIV#INFO
 
?

n°255527
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-11-2002 à 21:08:17  profilanswer
 

Grouzou a écrit a écrit :

Rien a voir avec le schmilblick mais quelle est la differnce entre
 
DIV.INFO
 
et
 
DIV#INFO
 
?



http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/ [...] or.html#q1
 
DIV.INFO s'applique à tous les <div class="INFO">
 
DIV#INFO s'applique à l'élément <div id="INFO">
 
Attention le nom des classes et des id sont sensibles aux majuscules/minuscules.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°256414
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 28-11-2002 à 18:23:28  profilanswer
 

ouaha  :lol:  
merci grouzou d'avoir posé la question  :love:  
ça résoud pas mal de mes problèmes en JS!!  :sol:  
 
 :hello:


---------------
plop!
n°256534
Le_Barjo
Posté le 28-11-2002 à 21:38:04  profilanswer
 

arf juste pour '' .........  
En tout cas merci bien :wahoo:  :wahoo:  pour le ti script ki devré marché sur dotre navigateur
 
 :hello:  
 
Barj
 

n°256707
Robbb
Posté le 29-11-2002 à 02:32:10  profilanswer
 

Salut !!
 
J'essaie de faire la même chose que Le Barjo ici mais j'y arrive pas...
 
Voici le code que j'ai tappé dans le notepad dans un fichier nommé test.htm pour tester :
 
<html>
<body>
<a href="javascript:;" onMouseOver="test.htm.style.visibility:visible;">lien
</a>
 
<div id="info" style="visibility:hidden;" "position:absolute; width:100px; height:100px; z-index:1; left: 30px; top: 50px">Blah and that</div>

 
Voila avec ça j'espérait que mon texte allait apparaître au survol du lien mais spa l'air de trop marcher :/
 
J'ai repris la ligne mais je l'ai interprêtée...la ou j'ai vu "document.all" j'ai pensé qu'il fallait mettre le nom de ma page et son extension....hum :D
 
J'ai ptet mal interprêté mais j'ai testé d'autres façon et savapa :(
 
Help !!


Message édité par Robbb le 29-11-2002 à 02:38:58
n°256711
Robbb
Posté le 29-11-2002 à 02:47:50  profilanswer
 

Ok c'est bon j'ai trouvé !!! :) :) :)
 
Comme ça ça marche :  
 

<html>
<body>
<a href="javascript:;" onmouseover="document.getElementById('info';).style.visibility='visible';">lien
</a>
 
<div id="info" style="visibility:hidden;" style="position:absolute; width:100px; height:100px; z-index:1; left: 150px; top: 100px">Blah and that yeepee yipi yooo</div>

 
Bon maintenant plus dur...
 
Je dois intégrer cela à un truc Fireworks lui même intégré dans une page html de dreamweaver...
Le lien en question sera un bouton qui en outre de faire un img swap sur une zone devra donc faire apparaître le div approprié...
 
Le but étant de faire 8 div l'un sur l'autre avec 8 textes différent pour les 8 boutons...
 
Bon...je regarde ça...
 
Si kelkun lis ca et se dit "tain l'pov nOOb comment y se complique la tâche poor son truc à la con" qu'il me le dise merci :hello: :D :D :D

n°256899
Robbb
Posté le 29-11-2002 à 12:24:15  profilanswer
 

Wéééé
 
Tain j'y connais rien en JS mais avec le petit bout de code que GMstar a donné dans le topic renseigné ci-dessus j'ai réussi à bricole une chouette page d'intro :D
 
Bref j'ai abouti à ce résultat :
 
http://users.skynet.be/pod.grouik/scm/index.htm
 
C'est juste ce que je voulais. Une zone qui abrite 8 textes différents qui réagissent aux 8 boutons ! :)
 
Bon...maintenant...j'ai à nouveau besoin d'aide !! :D
 
Je n'ai pas la moindre idée de comment faire en sorte que lorsque je clique sur le bouton, le texte reste figé !
 
Voici la balise <a> provenant du bouton n°2. Le bouton "team".
Zallez vite voir le topo :
 
<a href="#" onMouseOut="MM_swapImgRestore();MM_nbGroup('out';);document.getElementById('team';).style.visibility='hidden';document.getElementById('home';).style.visibility='visible';"  onMouseOver="MM_nbGroup('over','V11_r2_c5','FFWexport/v1.1/V1.1_r2_c5_f2.gif','FFWexport/v1.1/V1.1_r2_c5_f3.gif',1);MM_swapImage('V1_r7_c2','','FFWexport/v1.1/V1_r7_c2_f2.gif',1);document.getElementById('team';).style.visibility='visible';document.getElementById('home';).style.visibility='hidden';"  onClick="MM_nbGroup('down','navbar1','V11_r2_c5','FFWexport/v1.1/V1.1_r2_c5_f3.gif',1);">
 
Donc voila...j'ai fait des rajouts persos (en gras) pour arriver au résultat ce dessus. Et ce poor les 8 boutons...
 
La question est dès lors, qu'est-ce que je peux faire pour faire en sorte que quand je clique, le texte lié au bouton (div:team) reste affiché et ne suivent plus la commande onMouseOut="document.getElementById('team';).style.visibility='hidden';document.getElementById('home';).style.visibility='visible';"  
?? :??:
 
Merci à tout qui peut m'aider :D

n°257215
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 29-11-2002 à 15:13:19  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/ [...] or.html#q1
 
DIV.INFO s'applique à tous les <div class="INFO">
 
DIV#INFO s'applique à l'élément <div id="INFO">
 
Attention le nom des classes et des id sont sensibles aux majuscules/minuscules.




 
 
Meerrrciii je vais lire la chtite doc donné :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb Javascript avec <DIV>

 

Sujets relatifs
[Javascript] Code que je connais pas iciJavascript Iframe et execCommand
[ javascript ] - recherche d'infos[ JavaScript ] Que veut dire cette erreur plz ?
[PHP&Div] Cookies&Gâteaux Secs - Postez vos fonctions inutiles ici :DDIV/CSS > comment centrer verticalement un div dans un autre div ?
tableaux PHP et javascriptDIV sur plusieurs frames
[HTML, JS] tester la présence de Javascript ?Javascript protection mot de pass... Erreur
Plus de sujets relatifs à : Pb Javascript avec <DIV>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR