Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Interdire le "bouton droit->ajouter aux favoris" sur une page ASP/Html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire le "bouton droit->ajouter aux favoris" sur une page ASP/Html

n°705818
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-04-2004 à 12:04:18  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais savoir s'il serait possible par un moyen quelconque de virer du menu contextuel de IE l'option "ajouter au favoris".
 
C'est soit ça, soit je me tape une correction longue et pénible, soit je coupe les doigts des utilisateurs "qui croient savoir" (la pire éspèce :D).
 
Merci :hello:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 12:04:18  profilanswer
 

n°705827
alien_nan
Posté le 22-04-2004 à 12:15:30  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Salut,
 
J'aimerais savoir s'il serait possible par un moyen quelconque de virer du menu contextuel de IE l'option "ajouter au favoris".
 
C'est soit ça, soit je me tape une correction longue et pénible, soit je coupe les doigts des utilisateurs "qui croient savoir" (la pire éspèce :D).
 
Merci :hello:


 
Si tu arrives à le virer (je ne sais pas comment...), n'oublies pas de gérer le ctrl+D (bookmark la page ...)
 
 
Laurent

n°705829
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-04-2004 à 12:16:59  profilanswer
 

Ba tu peux virer le menu contextuel via du JavaScript m'enfin c'est pas super top :o Pis le JavaScript, ça se désactive.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°705838
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 22-04-2004 à 12:27:13  profilanswer
 

ET puis cela ne marche pas avec d'autres navigateurs


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°705840
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-04-2004 à 12:30:55  profilanswer
 

T509 a écrit :

ET puis cela ne marche pas avec d'autres navigateurs


Avec Moz/Firefox, si :o Il s'agit de faire un document.oncontextmenu = false; et roule Raoul. En tout cas ça passait la dernière fois que j'ai testé avec Moz 1.6/Firefox 0.7 et IE [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°705845
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 22-04-2004 à 12:34:23  profilanswer
 

OK


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°705853
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-04-2004 à 12:57:15  profilanswer
 

Tenter de désactiver des fonctionnalités du navigateur de l'user, c'est mal :o
 
Supprime carrément tout le site, comme ça t'es sûr qu'il n'y aura pas de problème? [:dawa]

n°709784
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2004 à 15:33:34  profilanswer
 

Ok, merci à tous.
 
Le contexte : c'est une appli intranet, pro, le navigateur est fixé, c'est IE, il est installé lors des kits des machines, les utilisateurs ne doivent pas y toucher (sinon, balle dans la nuque :o).
Ils ne doivent pas non plus toucher aux réglages comme par exemple interdire le javascript (sinon, balle dans la nuque).
 
Le ctrl+D ne poserait à mon avis pas de pb, car le noeud du problème c'est que ces nouilles mettent en favori une frame centrale ([:kiki]) blindée de paramètres en get (re-[:kiki]) et donc relancent une action cohérente à chaque fois qu'ils tentent d'accéder à ce favori, polluent la base, et ne s'inquiètent même pas que l'appli merdoie totalement à coté de ça. (re-re-[:kiki])
Ctrl+D ou le menu "ajouter aux favoris" mettraient la page du frameset en favori, et cette URL ne change pas, c'est l'URL d'accueil.
 
En somme des users suffisamment aguerris à internet et windows pour savoir faire "bouton droit->ajouter aux favoris", mais pas assez éveillés pour se rendre compte que ça merde.
En bref des users qui croient savoir, la pire espèce... [:dawa]


Message édité par Leg9 le 27-04-2004 à 15:34:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°709788
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-04-2004 à 15:35:57  profilanswer
 

Les frames cai mal, utilise des include php ou autre? :o

n°709794
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-04-2004 à 15:37:53  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


En bref des users qui croient savoir, la pire espèce... [:dawa]


 
 :non:  
 
Les pire sont ceux qui font des applis web complêtement mal foutues et qui tentent de cacher leur conneries avec des artifices à la con qui ne font au final que poser plus de problèmes qu'ils en résolvent.
 
N'oublie pas le bouton back :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 15:37:53  profilanswer
 

n°709801
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-04-2004 à 15:40:59  profilanswer
 

tu leurs installe Lynx. plus de problème

n°709809
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-04-2004 à 15:43:48  profilanswer
 

Quitte à foutre des frames, pourquoi tu includes pas tout ton code dans une grosse frame de 100 % ? Comme ça, un bookmark ne fait que bookmarker l'URL principale de ton site.
 
EDIT : ui c'est moche mais bon :o


Message édité par Taiche le 27-04-2004 à 15:43:59

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°710596
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 11:25:08  profilanswer
 

Alors les frames c'est mal, les includes c'est bien, IE cai le mal, etc oui... mais non en fait...[:itm]
 
Nous sommes dans le cadre d'une norme de dev, édictée par un service micro et système, et il faut s'y conformer.
Donc on doit composer avec un frameset standard 3 frames bandeau/menu/frame centrale, et faire notre appli dans la frame centrale... [:spamafote]
 
Ceci dit avec Lynx c'est vrai qu'ils seraient bien calmés, mais il serait alors plus difficile de leur expliquer le gain depuis leurs vieilles applis 3270.  [:noxauror]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°710600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2004 à 11:26:40  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Alors les frames c'est mal, les includes c'est bien, IE cai le mal, etc oui... mais non en fait...[:itm]


 
Dans le cadre d'un intranet, les frames ne sont pas "mal" et IE est un choix comme un autre.
 

n°710605
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-04-2004 à 11:27:22  profilanswer
 

Ba écoute, i reste toujours le coup du Javascript qui vire carrément le menu contextuel ; maintenant, comme j'disais au-dessus, le user vire le JavaScript et c'est fini [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°710607
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-04-2004 à 11:28:05  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Ceci dit avec Lynx c'est vrai qu'ils seraient bien calmés, mais il serait alors plus difficile de leur expliquer le gain depuis leurs vieilles applis 3270.  [:noxauror]


 
Déjà que je doute du fait d'utiliser des applis web [:spamafote]
 
L'autre jour, je suis passé chez FT, ils utilisent leur charette pour gérer les comptes, entre le lag pour l'affichage des pages web, le fait qu'il faut triturer la souris pour changer de champs, et autres conneries provenant du fait de l'utilisation des pages web, je pense que c'est finalement moins efficace qu'un 3270. Plus beau certe, mais es-ce réellement un besoin dans ce cas ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°710610
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 11:28:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Dans le cadre d'un intranet, les frames ne sont pas "mal" et IE est un choix comme un autre.

Je me contente de reprendre les diverses réflexions faites ici. [:spamafote]
 
Et même au niveau perso IE j'aime bien, et les frames, c'est sale, mais pratique, so.... :o :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°710620
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 11:30:26  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Déjà que je doute du fait d'utiliser des applis web [:spamafote]


Ah bon, tu connais déjà l'appli et le besoin?  [:noxauror]  
 
C'est une appli de gestion de contrats/d'aide à la vente utilisée en agence, avec tout les contrôles temps réels qui en découlent, alors oui une appli web se justifie. [:itm]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°710630
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-04-2004 à 11:32:36  profilanswer
 

kadreg a écrit :

je pense que c'est finalement moins efficace qu'un 3270. Plus beau certe, mais es-ce réellement un besoin dans ce cas ?


Ba perso, j'peux donner mon expérience sur le sujet :o On avait une appli client/serveur (serveur mainframe hein, attention [:petrus75]) bien pourrie et peu ergonomique et tournant uniquement sous Unix (comme j'ai qu'une machine Windows, je vous passe les joies des émulateurs X et des export display [:itm]). Depuis le jour où ils sont passés à une appli Web, j'ai moins d'emmerdes, c'est bien plus souple à utiliser et j'ai pas besoin d'une batterie de softs pour faire 3 clics [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°710666
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-04-2004 à 11:51:05  profilanswer
 

Et un bête  
 

Code :
  1. <script language="javascript" type="text/javascript">
  2. if (window == window.top) {
  3. location.replace("usercretin.htm" );
  4. }
  5. </script>


 
dans les frames, ça ne t'irait pas ?


Message édité par Freekill le 28-04-2004 à 11:51:47
n°711297
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2004 à 20:02:44  profilanswer
 

Ah... ça serait de loin le plus élégant ça... [:dawa]
Et en plus ça me permettrait sur usercretin.htm de mettre un message indiquant que l'utilisateur va bientot être abattu sans sommation pour avoir mis cette page en favoris...
 
Je teste ça demain! :)


Message édité par Leg9 le 28-04-2004 à 20:02:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°711392
the real m​oins moins
Posté le 28-04-2004 à 23:02:11  profilanswer
 

kadreg a écrit :

:non:  
 
Les pire sont ceux qui font des applis web complêtement mal foutues et qui tentent de cacher leur conneries avec des artifices à la con qui ne font au final que poser plus de problèmes qu'ils en résolvent.
 
N'oublie pas le bouton back :o

[:roi]
je ne l'aurais pas mieux dit [:prosterne2]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°711881
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2004 à 15:19:52  profilanswer
 

Kadreg et le comique moins moins> merci, mais je me passerai de vos réflexions qui n'amènent rien, surtout que vous vous les permettez en ne connaissant _rien_ de la problématique de base.
 
Merci de votre attention [:itm]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°711889
the real m​oins moins
Posté le 29-04-2004 à 15:25:05  profilanswer
 

ben si, la problématique de base c'est votre "norme de dev, édictée par un service micro et système" [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°711892
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2004 à 15:26:13  profilanswer
 

Et bien sur tu connais toutes les contraintes techniques et financières qui ont amnené le service concerné à prendre ces décisions? [:itm]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°711895
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2004 à 15:27:23  profilanswer
 

Ceci étant le problème sera réglé "proprement" dans ce cadre par la propale de freekill. :)
 
Pas de truc sale comme virer la mise en favori (oui, c'est porc comme idée, je l'admet :D), c'est bien.


Message édité par Leg9 le 29-04-2004 à 15:27:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°711896
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-04-2004 à 15:27:49  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et bien sur tu connais toutes les contraintes techniques et financières qui ont amnené le service concerné à prendre ces décisions? [:itm]


 
On s'en fout des contraintes, ce qui compte c'est la beauté du code ! [:poischich]

n°711910
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2004 à 15:36:43  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

le comique moins moins


 
 :non:  
 
moins moins n'est pas drôle


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°711935
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-04-2004 à 15:50:10  profilanswer
 

kadreg a écrit :

:non:  
 
moins moins n'est pas drôle


 
ouais, c'est juste un gros râleur :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°711937
Docteur_Ca​nard
Posté le 29-04-2004 à 15:51:08  profilanswer
 

Y'a aussi la méthode barbare, carrément virer le menu contextuel d'IE : http://www.winguides.com/registry/display.php/442/
 
Bon par contre, sur un parc de 5000 machines, c'est un peu chiant à mettre en place [:ddr555]


Message édité par Docteur_Canard le 29-04-2004 à 15:51:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Interdire le "bouton droit->ajouter aux favoris" sur une page ASP/Html

 

Sujets relatifs
[Java]Imprimer un document (doc, xml,...) via un bouton[HTML/JS] Lien sur img - send via methode POST
[HTML - CSS- JS] Rollover sonore [Résolu]Reload page
[HTML] équivalen de background-repeat:no-repeat en HTMLScrolledPane et HTML
[C#] message qui ne s'affiche pas en cliquant sur un bouton[résolu][HTML] Problème de textarea et touche TAB...
[ASP 3.0] Recup de tout les inputs de RequestProblèmes de rafraichissement de page ASP.NET et IIS
Plus de sujets relatifs à : Interdire le "bouton droit->ajouter aux favoris" sur une page ASP/Html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR