Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Insérer du texte récurrent dans une page par les CSS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insérer du texte récurrent dans une page par les CSS ?

n°1310954
elliotdoe
Posté le 21-02-2006 à 19:54:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'apprends les css, et je me demandais si mon texte récurrent, par exemple la navigation, qui ne change jamais, ou bien mon copyright en bas de page, etc, pouvaient être directement introduits dans le css, et non pas à chaque fois dans le html...
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
 
############################
 
1er post résolu !
 
Bonsoir à tous,
 
J'ai un problème qui ne doit pas être très compliqué, mais je débute sur les CSS et je connais pas la réponse.
 
Je veux appeler le logo (en haut à gauche, normal) de ma page, par ma feuille CSS.
Un div est réservé à celui-ci.
 
J'ai essayé avec background-image mais ça ne fonctionne pas...
 
Merci !


Message édité par elliotdoe le 23-02-2006 à 21:11:58
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 19:54:00  profilanswer
 

n°1310966
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-02-2006 à 20:20:06  profilanswer
 

si background-image est censé marcher. Mais il faut veiller à ce que le DIV ne soit pas de taille nulle (s'il ne contient rien...) et aussi que le chemin vers l'image soit le bon (il est relatif au fichier où sont déclarées les propriétés CSS)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1310977
elliotdoe
Posté le 21-02-2006 à 20:35:35  profilanswer
 

Le chemin est bien relatif.
 
Dans mon HTML j'ai :
<div id="logo">&nbsp;</div>
 
Dans mon css j'ai :
div#logo {
  background-image:url(..\images\logo.jpg);
  width: 100px;
  height: 80px;
}
 
Merci pour ta réponse :jap:

n°1310981
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-02-2006 à 20:41:38  profilanswer
 

On est sur Internet, donc les anti-slash deviennent des slash


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1310982
elliotdoe
Posté le 21-02-2006 à 20:43:30  profilanswer
 

...
Bin je te remercie, désolé d'avoir fait un post pour ça :/
J'y penserai la prochaine fois... Merci beaucoup

n°1312655
elliotdoe
Posté le 23-02-2006 à 21:15:19  profilanswer
 

Donc, nouvelle question : est-ce qu'on peut ajouter du texte dans une page, directement à partir des CSS. Par exemple ma barre de navigation, ou encore le copyright de bas de page, etc... ?

n°1312671
nargy
Posté le 23-02-2006 à 21:41:25  profilanswer
 

Avec CSS il ne me semble pas....
Tu as les frames en html pour faire ça. (voir FRAME et IFRAME). Sinon il y a plusieurs solutions côté serveur (scripts, server includes).

n°1312675
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-02-2006 à 21:47:54  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Donc, nouvelle question : est-ce qu'on peut ajouter du texte dans une page, directement à partir des CSS. Par exemple ma barre de navigation, ou encore le copyright de bas de page, etc... ?


Il y a bien la propriété "content" (qui s'utilise sur des éléments sur lesquels on a un :before ou :after) qui peut faire ça, mais :
 
1. IE ne la supporte pas
2. Sont but est d'ajouter du contenu mais en quantité limitée (genre des guillemets autour d'un paragraphe, une numérotation, etc.). Les CSS servent à gérer la mise en forme et elles ont été créées justement pour la séparer du contenu (le HTML), donc on va pas maintenant remettre du contenu dans les CSS.
 
 
Donc pour ton problème, oui une solution coté serveur est largement préférable.


Message édité par gm_superstar le 23-02-2006 à 21:48:32

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1312715
elliotdoe
Posté le 23-02-2006 à 23:10:42  profilanswer
 

Merci, c'est bien ce que j'avais comprit donc...
Dans ce cas, le contenu que je voulais y mettre fait plus partie de la forme que du contenu justement, c'est pour ça que je demandais. Un peu comme mon image logo qui est dans ma feuille de style avec un lien vers la page index. Merci pour les détails, si j'ai un peu de temps je verrai pour monter un petit truc en php/mysql, juste pour l'exercice de style. Bonne soirée :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Insérer du texte récurrent dans une page par les CSS ?

 

Sujets relatifs
script JS qui affiche une zone de texte en fonction d'un selectrecherche de script pour page web
[CSS] Mise en forme tableauafficher un page html dans un calque (div) avec un lien
Pb de CSS avec FFprobleme de validation w3C CSS couleur de fond
Validateur W3C CSS ne valide pas mes ''text-align''Largeur d'un texte suivant sa police et sa taille
proteger du texte dans un xml 
Plus de sujets relatifs à : Insérer du texte récurrent dans une page par les CSS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR