Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Insérer du texte récurrent dans une page par les CSS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insérer du texte récurrent dans une page par les CSS ?

n°1310954
elliotdoe
Posté le 21-02-2006 à 19:54:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'apprends les css, et je me demandais si mon texte récurrent, par exemple la navigation, qui ne change jamais, ou bien mon copyright en bas de page, etc, pouvaient être directement introduits dans le css, et non pas à chaque fois dans le html...
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
 
############################
 
1er post résolu !
 
Bonsoir à tous,
 
J'ai un problème qui ne doit pas être très compliqué, mais je débute sur les CSS et je connais pas la réponse.
 
Je veux appeler le logo (en haut à gauche, normal) de ma page, par ma feuille CSS.
Un div est réservé à celui-ci.
 
J'ai essayé avec background-image mais ça ne fonctionne pas...
 
Merci !


Message édité par elliotdoe le 23-02-2006 à 21:11:58
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 19:54:00  profilanswer
 

n°1310966
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-02-2006 à 20:20:06  profilanswer
 

si background-image est censé marcher. Mais il faut veiller à ce que le DIV ne soit pas de taille nulle (s'il ne contient rien...) et aussi que le chemin vers l'image soit le bon (il est relatif au fichier où sont déclarées les propriétés CSS)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1310977
elliotdoe
Posté le 21-02-2006 à 20:35:35  profilanswer
 

Le chemin est bien relatif.
 
Dans mon HTML j'ai :
<div id="logo">&nbsp;</div>
 
Dans mon css j'ai :
div#logo {
  background-image:url(..\images\logo.jpg);
  width: 100px;
  height: 80px;
}
 
Merci pour ta réponse :jap:

n°1310981
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-02-2006 à 20:41:38  profilanswer