Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Idée pour mise en place d'un menu horizontal.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Idée pour mise en place d'un menu horizontal.....

n°935678
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 03-01-2005 à 13:14:57  profilanswer
 

Yop!
 
J'ai un petit problème avec la conception d'une page web...
 
J'ai fais le design suivant sous fireworks :
 
http://www.duotone.ch/~proprios/test.gif
 
et je sais pas comment mettre en place le menu horizontal que vous pouvez voir... -> en fait le problème, c que la bande grisée touche le batiment (à gauche) et que je ne vois pas comment je pourrais faire autrement que d'utiliser une "grande" image qui enbloberait le batiment, le logo et le menu...
 
De plus j'ai également fais un essai avec animation flash (du menu)...mais je sais pas si c terrible d'avoir un menu en flash (si le visiteur n'a pas le FlashPlayer, il est baisé... :S).
 
Des conseils? Merci!!
 
@++


Message édité par le_duc le 03-01-2005 à 13:15:54
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 13:14:57  profilanswer
 

n°935688
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-01-2005 à 13:33:53  profilanswer
 

Laisse tomber le menu flash. Sinon pour le batiment de gauche, ben effectivement il faut une toute grande image. Dans ce cas-là, en PNG-8 ça serait super léger, donc pas de probs ;)
 
Ensuite pour les éléments du menus, une simple liste (<ul> ) avec les <li> en float: left;, et ça roule :)

n°935693
Azzazel
Posté le 03-01-2005 à 13:41:05  profilanswer
 

Oui il y a plusieurs façon de faire ...
Tu peux aussi faire une image qui comprend tout le bandeau sans le bas de l'image (sans la bande du menu) et mettre le bout restant du batiment en fond du menu à gauche.

n°935698
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-01-2005 à 14:00:22  profilanswer
 

pour le menu en lui même, voir ici, pour son fond une image en dégradé faisant la bonne hauteur et 1px de large répétée sur tout l'axe X, pour le logo (batiment), PNG8 transparent dans le coin bas droite


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°935705
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-01-2005 à 14:09:25  profilanswer
 

Tiens, voilà l'image en PNG (4.06 Ko) :
 
http://florent.geffroy.free.fr/test.png
 
Après tu rajoute ton logo et le menu.

n°935724
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-01-2005 à 14:38:17  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Tiens, voilà l'image en PNG (4.06 Ko) :
 
http://florent.geffroy.free.fr/test.png
 
Après tu rajoute ton logo et le menu.


 [:totoz]  
Ca va être inutilisable, ca demande bien trop de précisiondans le placement du menu


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°935725
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 14:38:56  answer
 

Masklinn a écrit :

[:totoz]  
Ca va être inutilisable, ca demande bien trop de précisiondans le placement du menu


ben nan [:skeye]

n°935727
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-01-2005 à 14:40:25  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

[:totoz]  
Ca va être inutilisable, ca demande bien trop de précisiondans le placement du menu


 
Je vois pas le problème :??:

n°935755
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 03-01-2005 à 15:01:35  profilanswer
 

re
 
Merci pour vos réponses!
 
Donc il faut que je mettes mon batiment en tant qu'image de fond de cellule, puis je place les éléments de mon menu au pixel près à l'aide d'une css. ? c juste?

n°935757
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-01-2005 à 15:03:17  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Je vois pas le problème :??:


le positionnement (avec les incohérences entre IE et le reste), je pense qu'un résultat correct serait beaucoup plus facilement accessible/cohérent en séparant en 3 éléments (le bâtiment, le logo et le menu) ou 2 (bâtiment + logo et menu), rendant ainsi (du même coup) le menu indépendant graphiquement du reste et donc modifiable plus simplement (en cas de besoin)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 15:03:17  profilanswer
 

n°935761
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-01-2005 à 15:05:16  profilanswer
 

Non, je pense que ça ira, faut juste faire un peu gaffe, mais ça passera même sous IE5 sans aucun hack (bien-sûr y'aura au pire 1 pixel de différence, mais rien de bien méchant ;) )

n°935769
Azzazel
Posté le 03-01-2005 à 15:08:27  profilanswer
 

Ben je vois pas comment peut être gérer le passage à une taille de police plus importante ... qui est accessible à tous les utilisateurs quel que soit leur navigateur ...

n°935770
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-01-2005 à 15:09:14  profilanswer
 

Ben dans tous les cas une taille de police plus importante posera problème, alors...

n°935773
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 03-01-2005 à 15:11:27  profilanswer
 

donc ce que je disais est bien correct :
 
"Donc il faut que je mettes mon batiment en tant qu'image de fond de cellule, puis je place les éléments de mon menu au pixel près à l'aide d'une css. ?"

n°935777
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-01-2005 à 15:13:33  profilanswer
 

Oui, tout en CSS, c'est ça l'idée. Tu positionne ton <ul> pour correspondre à la barre grise, puis tu met tes <li> en position flottante. Pour la barre grise, elle sera en fond de l'<ul>. Pour le bâtiment, hop image transparente en gif, en position absolue, et ça marche :)

n°935799
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 03-01-2005 à 15:29:01  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Oui, tout en CSS, c'est ça l'idée. Tu positionne ton <ul> pour correspondre à la barre grise, puis tu met tes <li> en position flottante. Pour la barre grise, elle sera en fond de l'<ul>. Pour le bâtiment, hop image transparente en gif, en position absolue, et ça marche :)


 
mais mtn je suis en-train de me demander si il n'y aura pas un "décalage" entre le début de la barre grise qui colle au batiment et la barre grise qui sera généré par css.....
 
pasque si c le cas, vaut ptetre mieux faire comme tu disais FlorentG, à savoir une "grande" image avec batiment, logo et barre du menu, puis positionner uniquement les éléments du menu avec une css...
 
A part ce problème, ca serait possible de faire un effet visuel "onMouseOver" qui changerait l'état de la barre de menu??

n°935802
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-01-2005 à 15:30:58  profilanswer
 

Le décalage en _théorie_ non, mais on n'est jamais sûr du browser, donc effectivement une toute grande image et hop. Pour le onMouseOver, suffit de rajouter une image de fond dans le a:hover, et tu peux changer l'apparence de la barre. Encore une fois y'a des risques de décalage...
 
Faut faire l'essai en fait...

n°935808
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 03-01-2005 à 15:37:11  profilanswer
 

yes, Ok! ben vais essayer ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Idée pour mise en place d'un menu horizontal.....

 

Sujets relatifs
showMessageDialog(...,String s,...) et mise en formeCommande de mise en veille du moniteur ?
Menu deroulant javascriptePb avec menu déroulant d'url pour mes visiteurs
cherche script pour menu défilant ...[Excel][VBA]Empêcher le changmt de mise en page
Pb cadre et menu contextuelGros pb de mise en page Css
Probleme menu déroulant"onmouseover" sur une menu list
Plus de sujets relatifs à : Idée pour mise en place d'un menu horizontal.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR