Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment forcer une impression en mode paysage en HTML ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment forcer une impression en mode paysage en HTML ?

n°281267
mario51
Posté le 07-01-2003 à 17:21:45  profilanswer
 

La question est dans le titre...
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Autre question: est-il possible de faire des saut de page en HTML pour imprimer correctement sans qu'un tableau(par exemple) soit coupé en 2 ???
 
encore merci

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 17:21:45  profilanswer
 

n°281286
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-01-2003 à 17:38:21  profilanswer
 

Oui, il y a propriété CSS pour ça :
 

@page {
  size: 21cm 29.7cm landscape;
}


 
Mais elle n'est pas reconnu par les navigateurs actuels :/ Donc pour l'instant c'est dans les navigateur qu'il faut choisir l'orientation, et on ne peut pas la forcer.
 
Sinon pour les coupures de pages, essaye d'appliquer la propriété CSS suivante à ton tableau ou à ses cellules :
 

page-break-inside: avoid;


 
Ca devrait marcher avec Mozilla, mais à vérifier.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°281355
mario51
Posté le 07-01-2003 à 18:26:59  profilanswer
 

Il n'existe vraiment AUCUN moyen (meme detournés) de le faire ???
 
J'en ai absoluement besoin......

n°281360
gizmo
Posté le 07-01-2003 à 18:32:28  profilanswer
 

tu mets un texte sur ta page: "IMPRIMER CETTE PAGE EN MODE PAYSAGE NOM DE &#@"%!!!"
 
ca devrait marcher :D

n°282054
mario51
Posté le 08-01-2003 à 16:38:23  profilanswer
 

Ca marche toujours pas...... :-(
 
J'ai pas d'autre solution: mon chef VEUT que ca marche...
 
Aidez Moi !!!!!

n°282060
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-01-2003 à 16:46:53  profilanswer
 

Bon, si on te dit qu'il n'y a pas moyen avec les techniques actuelles c'est que c'est pas possible. Les navigateurs n'on qu'à impléter correctement les normes :o
 
Cela dit essaye de chercher sur Google au niveau des contrôles ActiveX pour forcer IE (et IE seulement) à imprimer en mode paysage. On ne sait jamais...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment forcer une impression en mode paysage en HTML ?

 

Sujets relatifs
Problème d'Impression[HTML, JS] Avoir une image de taille variable en f° de la résol
problème étrange lors de la génération de mon code HTMLBoutton html qui ouvre une new windows
tableau php html[JS] Echappement de sequences HTML
Petite question à la con en HTML[Chuis une merde en HTML] A PROPOS d'une image en arriere plan
[HTML] Les cadres c'est prise de tête sniff ... need help svp :(Mettre Des Données D'un Forum Dans Un Site En Html
Plus de sujets relatifs à : Comment forcer une impression en mode paysage en HTML ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR