Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Menu en màj automatique pour page sans cadre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Menu en màj automatique pour page sans cadre

n°367768
ced_voyage
Posté le 21-04-2003 à 16:23:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais créer un site sans cadres.
 
Ayant un menu qui change assez souvent, je n'aimerais pas avoir à modifier toutes les pages de mon sites une à une.
 
Avec les cadres cela était simple à gérer mais là le site ne doit pas avoir de cadres.
 
Le menu sera inséré dans une cellule d'un tableau, si çà peut aider.
Comment faire pour avoir un menu qui soit simple à changer et qui se change automatiquement sur toutes les pages du site qui ont besoin de ce menu ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 16:23:02  profilanswer
 

n°368081
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-04-2003 à 23:46:06  profilanswer
 

Si tu disposes d'un langage coté serveur (PHP, ASP...) avec des "includes"


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°368168
Maxime
Posté le 22-04-2003 à 09:27:34  profilanswer
 

ou encore ssi

n°368431
ced_voyage
Posté le 22-04-2003 à 14:15:52  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos.
 
Bon ben je ne connais rien en php (rien de rien) alors va falloir que je m'y mette.
J'espère que c'est pas trop dur.
 
Avant j'avais fait une partie de code en html et l'autre avec un script en php qu'on m'avait filé tout çà dans la même page ; il me semblait qu'on pouvait mélanger les 2.
 
Sinon j'ai Dreamweaver MX et il fait tous ces langages mais je ne sais pas encore m'en servir mais bon j'espère y arriver.
 
Pourriez-vous SVP me donner quelques exemples de codes me permettant de mettre ce menu à jour automatiquement sur toutes les pages (juste une partie à ajouter dans une cellules de mes pages html) ?
 
sinon le site est chez Free, ils ont le Php 3 mais pas le 4 encore il me semble.
 
Merci de vos réponses.

n°368436
Maxime
Posté le 22-04-2003 à 14:28:52  profilanswer
 

www.phpdebutant.org
 
regarde dans le menu de droite "pseudo frame"

n°368840
ced_voyage
Posté le 22-04-2003 à 20:33:57  profilanswer
 

Salut, Maxime, j'ai lu un article sur les SSI dans mon bookin de Dreamweaver, mais l'exemple donné est un lien vers un fichier texte. Je ne sais pas si je peux faire un lien vers un fichier du genre html car dans mon menu, j'aurais voulu y mettre des CSS mais sinon je peux me rabattre sur des rollover si c'est pas possible.
 
Enfin bon je vais essayer çà ce soir, si j'y arrive pas je reviendrais ... (j'espère que non ;))
 
Je vais essayer les 2 méthodes PHP et SSI.
 
Cédric

n°368853
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-04-2003 à 20:52:19  profilanswer
 

Tu peux inclure ce que tu veux. Les includes ne font que "copier/coller" le fichier dans le document final.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°371773
ced_voyage
Posté le 25-04-2003 à 13:40:39  profilanswer
 

Ouai ca marche bien les SSI !
Par contre j'ai un problème car je voulais utiliser les SSI mais j'ai un menu animé fais avec des layers (calques sous Dreamweaver) et il sont positionné en absolu sur la page et non à l'emplacement désiré dans une cellule de mon tableau.
Le résultat : c'est n'importe quoi. Donc en gros les SSI c'est bien mais sans les calques, mince ca m'aurais bien arrangé de reprendre mon menu animé.
 
Si il existe des contournement, pourquoi pas.
 
Cette ap' je vais m'acheter un bookin sur le PHP, et hop la 2ème méthode, mais bon j'aurais le même problèmes avec les #include je pense puisque mes pages sont en fait un tableau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Menu en màj automatique pour page sans cadre

 

Sujets relatifs
peut on mettre plusieurs style CSS pour les liens sur une meme page[HTML/PHP] Afficher la derniere date de modification
[HTML/CSS] orientaiton du texte à 90°[HTML/JS] Récupérer les infos systèmes du client?
[HTML] tooltip sur un lien html2 backgrounds différents sur une même page
[html / asp ? ] En local : modifier un fichier, une page html...[html / asp ? ] Ouvrir un fichier local ou distant... comment ?
[RESOLU][JTree][JPopupMenu] Créer un menu contextuel (clic droit) 
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Menu en màj automatique pour page sans cadre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR