Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML, JS] Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie... [Mozilla]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML, JS] Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie... [Mozilla]

n°157021
Toucouch
Posté le 11-06-2002 à 19:30:36  profilanswer
 

j'arrive même p'us à faire un pôv' onclick!!!! Beuâââhh! :cry:  :cry:  :cry:  
 
Voilà l'origine de mes malheurs (snif)... J'étais un javascripteur heureux, convaincu d'être pas trop mauvais, et puis j'ai décidé de télécharger Mozilla... :mad:
C'est beau, c'est gratuit, mais mes codes ne marche plus dessus, alors que ça marchait nickel sous IE... Bon, je veux bien croire qu'IE foute des trucs propriétaires un peu partout, mais peut-on m'expliquer pourquoi ça, ça ne marche pas?

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <script>
  4. function test()
  5. {
  6.   alert();
  7. }
  8. </script>
  9. </head>
  10. <body onload="test();">
  11.   <a href="lienBidon.htm" onclick="test();" onmouseover="test();">TEST</a>
  12. </body>
  13. </html>


A vôt' bon coeur M'sieurs-dames...


Message édité par Toucouch le 06-11-2002 à 19:39:36
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 19:30:36  profilanswer
 

n°157023
youdontcar​e
Posté le 11-06-2002 à 19:34:32  profilanswer
 

plante pareil chez moi. marche si je mets le <script> dans le <body>. étrange ...

n°157026
Toucouch
Posté le 11-06-2002 à 19:38:31  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

plante pareil chez moi. marche si je mets le <script> dans le <body>. étrange ...  




Ce qui me déprime un peu, c'est que tout le monde à l'air de présenter Mozilla comme une référence... Dois-je en conclure que j'écris mes pages web comme une savate ou que Mozilla a quelques bugs?

n°157027
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2002 à 19:38:34  profilanswer
 

il manquerait pas un </head> ? :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°157028
Toucouch
Posté le 11-06-2002 à 19:41:00  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

il manquerait pas un </head> ? :??:  




Oui, bon, ça c'était un exemple torché vite fait, mais la plupart de mes pages chient dans la colle avec Mozilla... La partie <script> où l'on déclare les fonctions normalement on la met bien dans le <head>, non?

n°157029
youdontcar​e
Posté le 11-06-2002 à 19:42:03  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

il manquerait pas un </head> ? :??:


si. et mozilla ne supporte pas l'appel à alert() sans paramètre, mais alert('';); marche.

n°157030
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2002 à 19:42:17  profilanswer
 

Toucouch a écrit a écrit :

La partie <script> où l'on déclare les fonctions normalement on la met bien dans le <head>, non?  




 
Bhen oui c'est toujours comme ça que je le fais...
À mon avis il y autre chose... copie/colle un code plus précis :D


Message édité par antp le 06-11-2002 à 20:07:48

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°157038
Toucouch
Posté le 11-06-2002 à 19:54:52  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Bhen oui c'est toujours comme ça que je le fais...
À mon avis il y autre chose... copie/colle un code plus précis :D  




Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <script>
  4. function test()
  5. {
  6.   alert();
  7. }
  8. </script>
  9. </head>
  10. <body onload="test();">
  11.   <a href="lienBidon.htm" onclick="test();" onmouseover="test();">TEST</a>
  12. </body>
  13. </html>


J'ai testé ce code avec Mozilla, rien ne marche! Sous IE5, l'alert se déclenche au chargement, quand je passe le curseur sur le lien et quand je clique sur le lien.
Faut-il vraiment que je vous fasse un copier-coller de mon appli de GPAO de 12ko avec fichizer JavaScript séparé de 18ko?

n°157041
youdontcar​e
Posté le 11-06-2002 à 19:57:34  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

si. et mozilla ne supporte pas l'appel à alert() sans paramètre, mais alert('';); marche.


n°157325
John_Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 12-06-2002 à 10:38:09  profilanswer
 

Toucouch a écrit a écrit :

 
Ce qui me déprime un peu, c'est que tout le monde à l'air de présenter Mozilla comme une référence... Dois-je en conclure que j'écris mes pages web comme une savate ou que Mozilla a quelques bugs?  




 
Il parait que Mozilla est le seul browser qui respecte les spécifications du WC3.
Pour ton code, je sais pas si tu as réussi mais je sais que Netscape ne supporte pas la balise onload dans le body (d'ailleurs si quelqu'un connait une astuce pour outrepasser ce problème, je suis preneur  ;) ...)


---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres...
mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 10:38:09  profilanswer
 

n°157353
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-06-2002 à 10:56:01  profilanswer
 

tu peux faire un  
<script...>
  mafonction();
</script>
 
juste après le <body>, ça appelera la fonction pendant le chargement de la page il me semble


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°157354
El_gringo
Posté le 12-06-2002 à 10:58:32  profilanswer
 

John_Difool a écrit a écrit :

 
 
Il parait que Mozilla est le seul browser qui respecte les spécifications du WC3.
Pour ton code, je sais pas si tu as réussi mais je sais que Netscape ne supporte pas la balise onload dans le body (d'ailleurs si quelqu'un connait une astuce pour outrepasser ce problème, je suis preneur  ;) ...)  




 
Du coup, ces spécifications ne valent pas grand chose. Ceux qui  ont le pouvoir de fixer leur propres normes, qui auront plus de poids que celle de n'importe quel organisme de normalisation, c'est ceux qui touchent le plus de monde, autrement dit, la bête noire : Microsoft !


Message édité par El_gringo le 06-12-2002 à 10:58:45
n°157392
Toucouch
Posté le 12-06-2002 à 11:25:10  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

 
si. et mozilla ne supporte pas l'appel à alert() sans paramètre, mais alert('';); marche.  




Ok, effectivement, ça marche avec une chaîne vide en paramètre...
Mais j'ai un tas d'autres problèmes dans plusieurs pages. En particulier avec la balise <div> pourtant présente dans la spécification du W3C si je ne m'abuse...

n°157401
Toucouch
Posté le 12-06-2002 à 11:28:41  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

 
Du coup, ces spécifications ne valent pas grand chose. Ceux qui  ont le pouvoir de fixer leur propres normes, qui auront plus de poids que celle de n'importe quel organisme de normalisation, c'est ceux qui touchent le plus de monde, autrement dit, la bête noire : Microsoft !  




Le pouvoir n'appartient pas à MS et à ceux qui développe leur petits bricolous dans leur coin, mais à la masse des développeurs. Si ceux-ci respectent les normes et standards internationaux, c'est mieux pour tout le monde (le développeur, le commanditaire et l'utilisateur final).
 
Une question à propos des spécifications: y en existe-t-il une pour JavaScript ou bien là encore, chacun fait sa soupe dans son coin?

n°157421
John_Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 12-06-2002 à 11:37:15  profilanswer
 

Toucouch a écrit a écrit :

 
Le pouvoir n'appartient pas à MS et à ceux qui développe leur petits bricolous dans leur coin, mais à la masse des développeurs. Si ceux-ci respectent les normes et standards internationaux, c'est mieux pour tout le monde (le développeur, le commanditaire et l'utilisateur final).
 
Une question à propos des spécifications: y en existe-t-il une pour JavaScript ou bien là encore, chacun fait sa soupe dans son coin?  




 
Spécifications JavaScript :
http://www.planetpdf.com/codecuts/ [...] JSSpec.pdf


---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres...
n°157427
El_gringo
Posté le 12-06-2002 à 11:40:30  profilanswer
 

Toucouch a écrit a écrit :

 
Le pouvoir n'appartient pas à MS et à ceux qui développe leur petits bricolous dans leur coin, mais à la masse des développeurs. Si ceux-ci respectent les normes et standards internationaux, c'est mieux pour tout le monde (le développeur, le commanditaire et l'utilisateur final).
 
Une question à propos des spécifications: y en existe-t-il une pour JavaScript ou bien là encore, chacun fait sa soupe dans son coin?  




 
C pas mieux pour l'utilisateur, vu que l'utilisateur "type" utilise IE. Si IE ne respecte pas les normes, l'utilisateur il est pas content, parce que ça marche pas, vu que le développeur s'est basé sur les normes.
A moins qu'IE ne propose que de possibilité en + des normes, ms fonctionne bien avec des sites aux normes qd même !

n°158113
Toucouch
Posté le 12-06-2002 à 22:53:10  profilanswer
 

John_Difool > Merci :jap:
 

el_gringo a écrit a écrit :

 
C pas mieux pour l'utilisateur, vu que l'utilisateur "type" utilise IE. Si IE ne respecte pas les normes, l'utilisateur il est pas content, parce que ça marche pas, vu que le développeur s'est basé sur les normes.
A moins qu'IE ne propose que de possibilité en + des normes, ms fonctionne bien avec des sites aux normes qd même !  




IE affiche correctement un document HTML respectant les normes que je sache, non? Le problème, c'est que MS rajoute tout un tas de fioriture sans indiquer qu'il s'agit de conventions maison... Et après on s'étonne d'avoir des problèmes de portabilité...

n°158161
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2002 à 03:03:31  profilanswer
 

Toucouch a écrit a écrit :

 
Une question à propos des spécifications: y en existe-t-il une pour JavaScript ou bien là encore, chacun fait sa soupe dans son coin?  




Cherche avec [:google] a ECMAScript.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML, JS] Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie... [Mozilla]

 

Sujets relatifs
[HTML] liens de différentes couleurs sur une meme page ?HTML/Javascript : modifier la couleur d'un champ texte... MARCHE!
Formulaire, HTML, redirection Javascript, PHP...[1ers pas en HTML :D] Lien qui s'ouvre dans une autre fenetre?
[HTML, PHP, JS] Impression d'une page webComment retirer le soulignement des liens en HTML ?
[Java] Comment ouvrir une page html à partir d'une application Java ?[html/Php] formulaire >> comment faire un apercu ??
[HTML] Placement d'un divSécurisation d'une page HTML
Plus de sujets relatifs à : [HTML, JS] Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie... [Mozilla]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR