Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [valid HTML vs invalid HTML] le saviez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[valid HTML vs invalid HTML] le saviez-vous ?

n°1330117
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 22-03-2006 à 12:34:07  profilanswer
 

Il semblerait que le référencement des sites valides soit tout compte fait moins bon (en tout cas via google) que pour les sites un petit peu sales : http://www.site-reference.com/arti [...] -Care.html
 
Est-ce vrai ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 12:34:07  profilanswer
 

n°1330335
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 22-03-2006 à 16:34:32  profilanswer
 

Citation :

I am not ready to admit that Google actually gives preference to invalid HTML, but the results seem to want to point us in this direction. The idea that Google actively rewards websites that put errors into their code simply does not make sense.
 
It is possible, however, that there is some other factor which we are not seeing here that occurs with a website that has invalid HTML. In other words, it may not be the improper HTML causing the sites to rank higher, but some other factor that we cannot see.


 
Comment veux-tu qu'on te dise si c'est vrai, alors que l'auteur lui même te met en garde sur le résultat.
Bien que le test ait l'air sérieux, il y a trop peu de données pour affirmer quoi que ce soit, et personnellement, je ne veux pas croire que c'est vrai

n°1330362
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 22-03-2006 à 17:01:45  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :


 
Comment veux-tu qu'on te dise si c'est vrai, alors que l'auteur lui même te met en garde sur le résultat.
Bien que le test ait l'air sérieux, il y a trop peu de données pour affirmer quoi que ce soit, et personnellement, je ne veux pas croire que c'est vrai


 
Je m'étais peut être mal exprimé : je ne voulais pas une affirmation nette que c'est vrai ou non. Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez par rapport à ce que vous avez eu l'occasion de voir jusqu'ici.

n°1330371
nargy
Posté le 22-03-2006 à 17:22:22  profilanswer
 

Citation :


The only difference between the two sites would be that one would be made with valid HTML and the other would be made with obvious, and significant, errors in the HTML.


D après les détails des erreures ajoutées, c est carrément possible, et même très probable.
 
Par exemple quand ils remplacent la fin de tag </div> par </dir>, il y a des chances pour que google se mélange les pinceaux. Il se met alors à prendre des mots-clés ailleurs que dans le texte lui même, ce qui donne au total plus de mots clés et plus de texte, donc plus de poids à la page.

n°1332329
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 25-03-2006 à 22:49:43  profilanswer
 

Mouais :heink:  
 
Pour moi, un site valide XHTML et ayant un bon contenu bien hiérarchisé (<h1> pour titres importants, <h2> pour des titres moins importants, etc) est bien plus susceptible de gagner des points chez les moteurs de recherche q'un site avec des balises mal fermées, obsolètes, ou rempli de javascript :kaola:  
 
Google se mélange peut-être quelques fois les pinceaux, mais de manière générale c'est plutôt le contraire ;)


---------------
Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [valid HTML vs invalid HTML] le saviez-vous ?

 

Sujets relatifs
souci avec player mp3 flash et page htmlprobleme affichage php/html (simple)
HTML et W3C[PHP] transformer un fichier PDF en TXT ou HTML(idéalement)
Afficher le lecteur windows media dans une page html[CSS/HTML] bloc avec titre+contenu décoré avec img en fond
saisie HTML pour Csharplancer un programme a partir du html
[HTML] Les ptites icones "made with" ca se trouve ou ?[HTML] [PHP] problème d'affichage dans une frame
Plus de sujets relatifs à : [valid HTML vs invalid HTML] le saviez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR