Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Y a til des diff fondamentales entre 4.0 et 3.2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Y a til des diff fondamentales entre 4.0 et 3.2?

n°641961
Yoyo@
Posté le 13-02-2004 à 15:02:23  profilanswer
 

Salut!
 
Je veux apprendre un petit peu HMTL/JS, vu qu'à part less choses vraiment vrament basiques, j'y connais aps grand chose!
 
pour celà, j'ai acheté un petit livre, "HTML et JavaScript" de Philippe Chaléat et Daniel Charnay aux éditions Eyrolles - Best Of!
 
Seulement, en l'ouvrant et le lisant un peu, les auteurs disent que ce livre (qui a l'air plutot bien fait néanmoins) traite HTML 3.2 et Javascript 1.2... (donc pas les dernières versions).
 
Donc, now, je me demande si finalement, j'ai bien fait de l'acheter (15 euros) et si je ne ferais pas mieux de changer. Ma question est de savoir si y a beaucoup de différences importantes entre HTML 3.2 et HTML 4 et entre Javascript 1.2 et la dernière version...
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 15:02:23  profilanswer
 

n°642011
gizmo
Posté le 13-02-2004 à 15:27:05  profilanswer
 

Ce bouquin m'est passé dans les mains un jour: tu peux le mettre à la poubelle directement, il ne vaut rien.
 
Pour le HTML, un bouquin n'est pas vraiment nécessaire, on trouve suffisament de bonne documentation sur le net, surtout que celui-ci est loin d'être complexe. Si tu veux néamoins un ivre, regarde ceux qui traitent massivement du CSS.
 
Pour le javascript, le problème, c'est sa standardisation. ECMAScript est une bonne base pour commencer, mais pour ce qui est des bouquins, je n'en ai jamais trouvé un qui dépasse le stade de validation d'un stupide formulaire ou l'affichage de l'heure, du moins de manière censée.

n°642043
Yoyo@
Posté le 13-02-2004 à 15:43:59  profilanswer
 

Ouh là... Lol, il mérite la poubelle ce bouquin? (si c'est le cas, alors je px l'échanger, je viens juste de l'acheter)
 
En fait, je préfère avoir qd meme un bouquin, plutot que de tout faire avec le web, car ca permet d'avoir qqchose de facile à cosnulter sous le coude! (ce qui ne m'empechera pas de faire appel au web également)
 
Des autres avis?

n°642044
Yoyo@
Posté le 13-02-2004 à 15:44:25  profilanswer
 

(et tu n'as pas répondu à ma question principale : bocou de diff entre HTML 3.2 et 4.0?)

n°642045
lorill
Posté le 13-02-2004 à 15:44:48  profilanswer
 

(oui, surtout qu'on est au xhtml maintenant)

n°642051
gizmo
Posté le 13-02-2004 à 15:47:30  profilanswer
 

pas énormément de différences etre les 2 versions dans le principe général. La 3,2 était un peu plus fouillie que la 4 qui a ajouté une série de chose et retiré pas mal d'autres.
 
Mais bon, quite à commencer, fait le directement avec le XHTML, histoire de forcer un peu les bonnes habitudes.

n°642088
tafkap
Posté le 13-02-2004 à 16:13:36  profilanswer
 

http://selfhtml.selfhtml.com.fr/
 
Tu peux télécharger une version offline, tu as des exemples et une grosse documentation, pour moi c'est un MUST !!

n°642139
Yoyo@
Posté le 13-02-2004 à 16:49:42  profilanswer
 

Effectivement, ce site a vraiment l'air d'être bien foutu et rigoureux! Ca me plait bien !
Je saurai m'en servir.
 
Merci beaucoup :)

n°642140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2004 à 16:50:33  profilanswer
 

tafkap a écrit :

http://selfhtml.selfhtml.com.fr/
 
Tu peux télécharger une version offline, tu as des exemples et une grosse documentation, pour moi c'est un MUST !!


 
+1 c'est très bien fait.
 
Sinon en anglais, ya www.w3schools.com aussi qu'est pas mal.
 
Sinon ² comme gizmo, j'ai jamais vu un livre vraiment sérieux pour apprendre XHTML + CSS pour le moment qui guide un débutant étape par étape.

n°642153
Yoyo@
Posté le 13-02-2004 à 16:57:46  profilanswer
 

Bon, disons que je ne cherchais pas un livre "étape par étatpe" non plus, qui passe 50 pages à explqiuer qu'une page HTML doit contenir au minimum des balises <html>, <head>, <body>, etc...
 
Je cherchais juste une aide efficace (dans le sens où elle traite de tout ce qui est important, et avec une référence complète également) , que je puisse appréhender rapidement, sachant que mon but n'est pas non plus de devenir un concepteur web chevronné!

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 16:57:46  profilanswer
 

n°642157
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2004 à 16:59:19  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :

Bon, disons que je ne cherchais pas un livre "étape par étatpe" non plus, qui passe 50 pages à explqiuer qu'une page HTML doit contenir au minimum des balises <html>, <head>, <body>, etc...
 
Je cherchais juste une aide efficace (dans le sens où elle traite de tout ce qui est important, et avec une référence complète également) , que je puisse appréhender rapidement, sachant que mon but n'est pas non plus de devenir un concepteur web chevronné!


 
Ben pas vu non plus.
 
Mais de toutes manières, il est clair qu'il manque REELLEMENT un site ou un livre qui explique PAS à PAS comment réaliser un site en XHTML strict + CSS.
Certains comme gizmo ont commencé...

n°642929
bmgg4
Posté le 14-02-2004 à 21:57:19  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


Je cherchais juste une aide efficace  


 
Bonjour,
 
Un site incontournable : http://openweb.eu.org/
Des exemples expliqués :  http://www.alsacreations.com/articles/


---------------
Amicalement, Monique
n°644926
Yoyo@
Posté le 17-02-2004 à 09:09:58  profilanswer
 

Salut!
 
Bon, pour ceux qui ont suivi l'affaire, je suis finalement allé rendre mon livre "HTML/Javascript"! En fait, je le trouvais plutot bien fait, mais c'est vrai que c'est frustrant de savoir qu'on a acheté et qu'on lit un livre qui n'est pas vraiment à jour! (il a été écrit fin 1997!!)
 
A la place, je me suis pris Total HTML (Steven Holzner). Il est vraiment bien fait, et surtout, il a un prix bien sympa (qui a baissé!!) : il m'a couté moins de 28 euros (et il a vraiment une taille conséquente! Pour ceux qui connaissent, ça correspond je pense à la collection aglo saxone "Black Book" )
 
Bref, je voulais savoir quel éditeur HTML vous me conseilleriez pour écrire du code HTML (pour le moment, je suis sous Notepad, voir Ultra Edit et j'aimerais avoir un truc bien spécifique)
 
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas  
 
Merci :)
 
PS : Je suis allé vor le site de gizmo et il démarre plutôt bien je trouve ;)

n°644970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 09:54:16  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :

Salut!
 
Bon, pour ceux qui ont suivi l'affaire, je suis finalement allé rendre mon livre "HTML/Javascript"! En fait, je le trouvais plutot bien fait, mais c'est vrai que c'est frustrant de savoir qu'on a acheté et qu'on lit un livre qui n'est pas vraiment à jour! (il a été écrit fin 1997!!)
 
A la place, je me suis pris Total HTML (Steven Holzner). Il est vraiment bien fait, et surtout, il a un prix bien sympa (qui a baissé!!) : il m'a couté moins de 28 euros (et il a vraiment une taille conséquente! Pour ceux qui connaissent, ça correspond je pense à la collection aglo saxone "Black Book" )
 
Bref, je voulais savoir quel éditeur HTML vous me conseilleriez pour écrire du code HTML (pour le moment, je suis sous Notepad, voir Ultra Edit et j'aimerais avoir un truc bien spécifique)
 
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas  
 
Merci :)
 
PS : Je suis allé vor le site de gizmo et il démarre plutôt bien je trouve ;)


 
Tu te procures jEdit (qui est gratuit).
 
Fait une recherche sur ce forum, ya un topic de 800 messages sur ce logiciel. C'est ce qui se fait de mieux à mon avis à l'heure actuelle et surtout, c'est le seul logiciel que je connais qui te corrige ton code au fur et à mesure que tu le tappes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Y a til des diff fondamentales entre 4.0 et 3.2?

 

Sujets relatifs
[html/js] empecher le scrollup d'une page lors de son rafraichissementInclure un rendu du page HTML dans une fenetre classique MFC
Envoi email format html avec INDYCode HTML
[PHP] Parser du HTML : par où commencer[HTML/JS ] Afficher un texte en fonction d'une combobox
Corriger un fichier html[HTML/JS] Masquer une image
[html] peut-on éviter les frames sans php?[HTML, CSS JS] Probleme menu
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Y a til des diff fondamentales entre 4.0 et 3.2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR