Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Decouper une image et css

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Decouper une image et css

n°327148
boubours
procrastineur né
Posté le 09-03-2003 à 01:59:52  profilanswer
 

connaissez vous un soft qui permettent de decouper une image en plusieurs morceaux, et qui généré automatiquement la css associé ?
Parcque a ce que j'ai compris, il faudrait donc privilégier les css pour faire les mises en page, et donc laisser de coté les table ...
Mais, j'utilise fireworks, mais il me génére du html pourri pas w3compliant ...
 
ou sinon existe til cette option dans fireworks ou dreamweaver voir topstyle ??

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 01:59:52  profilanswer
 

n°327210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2003 à 03:41:40  profilanswer
 

boubours a écrit :

connaissez vous un soft qui permettent de decouper une image en plusieurs morceaux, et qui généré automatiquement la css associé ?
Parcque a ce que j'ai compris, il faudrait donc privilégier les css pour faire les mises en page, et donc laisser de coté les table ...
Mais, j'utilise fireworks, mais il me génére du html pourri pas w3compliant ...
 
ou sinon existe til cette option dans fireworks ou dreamweaver voir topstyle ??


 
Non, rien à faire, il faut mettre la main dans le camboui. Mais de toutes manières, il est très rare qu'une découpe d'image soit la bonne solution. Généralement avec les calques, l'avantage est qu'on peut les supperposer. Donc imaginons que tu aies une image avec peu de couleurs et un fond assez uni, tu mets un calque pour le fond et tu mets d'autres calques par dessus avec tes perso, ou tes motifs enfin ça dépend quoi...

n°327214
boubours
procrastineur né
Posté le 09-03-2003 à 04:10:08  profilanswer
 

c qoi exactement les calques ?

n°327216
boubours
procrastineur né
Posté le 09-03-2003 à 04:11:59  profilanswer
 

<div> c pour les calques, pasque si c la réponse a ma question, tu es sacrément rapide...(10 sec ... a 4 heure du mat, ca s'invente pas !)?

n°327222
boubours
procrastineur né
Posté le 09-03-2003 à 04:19:13  profilanswer
 

hotspot > cf autre topic a coté !
j'ai deja lu cette faq mais j'ai aps encore trouver la page ultime d'explication...


---------------
coming soon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Decouper une image et css

 

Sujets relatifs
Enregistrer un HDC en image[HTML] Alignement w3c Compliant ?
J'arrive plus à mettre les couleurs autour d'une image :([PHP] Mettre du PHP dans des pages HTML ?
[HTML] un tableau w3c compliant c comment ??J'ai besoin d'aide pour faire une page HTML ...
[ Besoin du test de mon HTML ] Div avec overflow, quels navigateurs ?[Noob] Pb avec le HTML 4.01 Transitional
Newsletter HTML[HTML] découper une image...
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Decouper une image et css


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR