Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS]Problème avec une scrollbar et un background.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/CSS]Problème avec une scrollbar et un background.

n°559756
Metatron
Posté le 05-11-2003 à 15:05:56  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis entrain de faire un site en HTML/CSS et je voudrais modifier les couleurs de la scrollbar.
je me suis procuré le code necessaire sur google, et je l'ai copié dans la balise <BODY> de mon css.
Et la, o_O, stupéfaction! Ca ne marche pas. J'essaye sur une page vierge, et double stupéfaction, ca marche!  
Je regarde les différences entre les pages. Celle qui ne marche pas est en html4.0 et celle qui marche en 3.2. Et si je redéclare la 3.2 en 4.0, ca ne marche plus o_O. Le contraire est aussi vrai, le 4.0 redéclaré en 3.2 fonctionne.
 
Voici le code que j'ai entré dans mon css à la balise BODY.
 

Code :
  1. BODY
  2. {
  3. BACKGROUND-IMAGE: url(images/fond.jpg);
  4. BACKGROUND-ATTACHMENT: scroll;
  5. scrollbar-3d-light-color: #8d8d8d;
  6. scrollbar-arrow-color: #8d8d8d;
  7. scrollbar-base-color: #8d8d8d;
  8. scrollbar-dark-shadow-color: #000000;
  9. scrollbar-face-color: #000000;
  10. scrollbar-highlight-color:#000000;
  11. scrollbar-shadow-color: #8d8d8d;
  12. FONT-SIZE: 10.5pt;
  13. FONT-FAMILY: Courier
  14. }


 
Tant que je suis la, je suis embêté car mon background ne se charge qu'en dernier, et comme ma page est un peu lourde en images ( une 60aine a peu près ), et bien, ca ne permet pas de commencer la lecture avant le chargement complet. Auriez vous une solution?
 
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
 
Metatron

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 15:05:56  profilanswer
 

n°559797
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-11-2003 à 15:22:17  profilanswer
 

ces trucs de coloration de scrollbar n'existent pas en CSS/HTML.
Du coup quand tu es en HTML 4 strict / XHTML, j'imagine que IE ne l'interprète pas puisque ça n'existe pas, et qu'en mode "strict" IE passe en mode "essayons de faire les choses proprement"


Message édité par antp le 05-11-2003 à 15:23:44

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°560009
Metatron
Posté le 05-11-2003 à 17:20:28  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu si rapidement antp.
Il n'y a donc aucun moyen, dommage. Ce n'est pas non plus d'une extême gravité.  
Et pour le background? une idée?
 
Metatron

n°560011
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-11-2003 à 17:22:01  profilanswer
 

Metatron a écrit :


Et pour le background? une idée?
 


 
non :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°560058
gizmo
Posté le 05-11-2003 à 18:17:52  profilanswer
 

Alors, quelques corrections:
 
Pour les scrollbars, c'est vrais que cela ne foncitionne que chez IE (et partiellement opéra). Par contre, comme ils sont un peu cons chez MS, entre l'ancien et le nouveau moteur, ils ont décidé que cela ne devait pas s'appliquer à la même balise.
Donc on a:
 - ancien => balise body
 - nouveau => balise html
 
Pour ton background, la philosophie d'affichage classique est "les fioritures à la fin", le background en fait partie. En fait, il est de bon ton, quand on met une image, de mettre également une couleur unie proche et de définir également la couleur du texte.

n°561254
Metatron
Posté le 06-11-2003 à 21:28:24  profilanswer
 

Merci gizmo, ca marche tout de suite mieux!
Pour le background, j'ai mit un fond d'écran de la même teinte de couleur, comme ca, ca n'empeche pas la lecture avant l'arrivé de la texture.
 
Merci a vous deux.
 
Metatron


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS]Problème avec une scrollbar et un background.

 

Sujets relatifs
[Flash - Html] carre blanc sous les anims au chargement...Pb CSS overflow:auto avec netscape 7
[Castor] Problème d'encodage[XML/XSL] [WIP] Gestionnaire de liens (1er problème résolu !)
[HTML] Problème de marge [ok]Problème de RecordSet avec des champs vides [Résolu merci drasche]
Cacher le source d'une page HTML...[VB] problème erreur HELP
faut-il mieux utiliser les "echo" ou l'HTML? 
Plus de sujets relatifs à : [HTML/CSS]Problème avec une scrollbar et un background.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR