Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Gérer le clic droit en javascript.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer le clic droit en javascript.

n°1180197
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-08-2005 à 15:22:43  profilanswer
 

Je sais qu'on peut gérer le clic droit en javascript, mais je n'arrive pas à le gérer sur une image particulière.
J'ai beau chercher sur Google, je n'arrive qu'à trouver des solutions pour Copyrighter la page, solution dont on connait tous l'efficacité.
 
Bref, y'a-t-il un moyen, concrètement, d'avoir une image, que le clic gauche renvoi sur un lien et le clic droit sur la même image sur un autre lien ?
 
Merci d'avance... :jap:
 
En attendant, je continue mon exploration Gougoule.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 15:22:43  profilanswer
 

n°1180198
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-08-2005 à 15:25:03  profilanswer
 

Ha bah j'ai trouvé, en fait, j'avais déjà trouvé mais ça marchait pas et là ça fonctionne.
 
Pour ceux que ça intéresserait : oncontextmenu.
 

n°1180204
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2005 à 15:50:35  profilanswer
 

Ou alors tu gères l'évènement "click", et sur l'objet évènement (e pour les navigateurs w3c ou window.event pour MSIE) tu testes la valeur de "e.button" et "e.which"
 
e.which est une propriété de Netscape 4, le bouton est le right clic si e.which == 3
e.button est la propriété W3C, right clic correspond à e.button == 2
 
Donc pour savoir si tu as un right clic:

function clicHandler(e) {
    if(!e) var e = window.event;
    var rightclick;
    if(e.which) rightclick = (e.which == 3);
    else if(e.button) rightclick = (e.button == 2);
    // si rightclick == True alors click droit
}


normalement on a 2 autres valeurs (middle & left click), mais les implémentations varient:
Le W3C définit les valeurs 0 pour leftclick, 1 pour middleclick et 2 pour rightclick, Microsoft définit 1, 2 et 4.
 
La norme W3C est ici complètement stupide et sans intérêt (*), donc la pluspart des navigateurs suivent la norme de MS, Mozilla étant le seul ne le faisant pas.
 
(*): Pourquoi la version W3C est stupide:

  • 0 devrait correspondre à "aucun click"
  • utiliser 1/2/4 permet de mettre en place des bitmasks et de détecter si on a plusieurs clics en simultané
  • 1/2/4 est extensible à l'infini si on ajoute des boutons, toujours via bitmask (1 2 4 8 16 32 64 128 256 512 ...)


À noter que la détection fonctionne de manière plus sûre en utilisant les évènements mouseup et mousedown que l'évènement click.
 
Comme d'hab, toutes les infos viennent de quirksmode [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Gérer le clic droit en javascript.

 

Sujets relatifs
click javascriptPositionnement <SPAN> en CSS via JavaScript
Lotus Notes mail et JavaScriptProblème de clic sur un object movieClip
menu déroulant javascript et css[W3C] Le pb des href="javascript:return false;" dans une url...
impression Javascript / HTML[Javascript] Actualisation d'une page et données POSTDATA
[ Javascript ] Nombre de jours dans un moisGérer la suppression illégale d'une ligne dans un datagrid
Plus de sujets relatifs à : Gérer le clic droit en javascript.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR