Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire et texte qui disparait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire et texte qui disparait

n°2018486
JohnStark
Posté le 23-08-2010 à 15:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec un formulaire :
 
 

Citation :

<input class="searchinput" type="text" value="mon texte" onclick="this.value='';" name="s" id="s" />


 
 
onclick avec value permet de faire apparaitre un texte dans le champ directement au chargement de la page, il disparait lors du clic afin de permettre à l'utilisateur de taper mais si il clique et ne tape rien il ne réapparait pas.
 
Quel fonction dois-je utilisé dans mon input pour qu'il réapparaisse ?
 
Aussi, j'aimerais savoir : comment faire pour utiliser du HTMl avec "mon texte", j'aimerais mettre une partie en gras. Est-ce possible ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 15:00:56  profilanswer
 

n°2018492
OLEV
Posté le 23-08-2010 à 15:14:22  profilanswer
 

Tu peux utiliser l'evenement javascript onBlur qui se declenche lorsque l'element perd le focus.
 
<input type="text" value="mon texte" onclick="this.value='';" name="s" id="s"  onblur="this.value='mon texte'" />

n°2018503
JohnStark
Posté le 23-08-2010 à 16:35:51  profilanswer
 

Merci beaucoup ! C'est exactement ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire et texte qui disparait

 

Sujets relatifs
texte qui s'affiche au survol de la sourisBloquer champ formulaire creer avec Acrobat
remplir une base de donnée à l'aide d'un fichier texte[HTML/CSS/Javascript] Formulaire à remplir
Problème d'aperçu partiel de mon formulaire php dans OutlookAjouter du texte à un copié collé en JS ?
[PERL?] interface texte avec gestion des touches directionnellesproblème formulaire de contact
Plus de sujets relatifs à : Formulaire et texte qui disparait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR