Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire HTML:Ne pas ouvrir la page suivante si le champ est vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire HTML:Ne pas ouvrir la page suivante si le champ est vide

n°1910050
4lkaline
Posté le 29-07-2009 à 18:05:11  profilanswer
 

Bonjour,
Un tru ctout bête qui ne veut pas marcher! :sweat:  
J'ai un formulaire web,un bouton OK,je veux simplement que si le champ email est vide quand on clique sur le bouton,ca n'affiche pas la page suivante:
 
Dans mes balise HEAD j'ai mis un exemple de test:

Code :
  1. <SCRIPT LANGUAGE="javascript">
  2. function verification(form1)
  3. {
  4.       alert("Veuillez entrer votre Mail svp" );
  5.       document.form1.emailID.focus();
  6.       return false;
  7. }
  8. </script>


 
Et ma pour le formulaire j'ai:

Code :
  1. <form id="form1" method="post" action="AddNotes.php" onsubmit="return verification(form1)" >


 
Je renvoie pourtant toujours False donc le formulaire ne devrait pas ouvrir AddNotes.php ,non? Pour l'instant il me l'ouvre toujours  :fou:  
Et j'ai bien l'alerte donc ma fonction est utilisée!


Message édité par 4lkaline le 29-07-2009 à 18:08:03

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 18:05:11  profilanswer
 

n°1910091
tpierron
Posté le 29-07-2009 à 21:29:19  profilanswer
 


Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. function verification()
  3. {
  4.    if (document.form1.emailID.value == "" )
  5.    {
  6.        alert("Veuillez entrer votre Mail svp" )
  7.        document.form1.emailID.focus()
  8.        return false
  9.    }
  10.    else return true
  11. }
  12. </script>


 

Code :
  1. <form id="form1" method="post" action="AddNotes.php" onsubmit="return verification()" >


n°1910096
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-07-2009 à 21:36:34  profilanswer
 

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. function verification()
  3. {
  4.    if (document.getElementById('emailID').value == "" )
  5.    {
  6.        alert("Veuillez entrer votre Mail svp" )
  7.        document.getElementById('emailID').focus()
  8.        return false
  9.    }
  10.    return true
  11. }
  12. </script>


 

Code :
  1. <form id="form1" method="post" action="AddNotes.php" onsubmit="return verification()" >


[/quotemsg]


---------------
Blablaté par Harko
n°1910122
Pascal le ​nain
Posté le 29-07-2009 à 23:53:30  profilanswer
 

La recherche par id est plus rapide que par hiérarchie du doc ?

n°1910146
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-07-2009 à 08:33:30  profilanswer
 

Pascal le nain a écrit :

La recherche par id est plus rapide que par hiérarchie du doc ?


non mais c'est par id qu'on récupère les éléments.
 
c'est pas très normé de faire du document.form1.champ, surtout si derrière tu change l'id du form, etc..


---------------
Blablaté par Harko
n°1910440
4lkaline
Posté le 30-07-2009 à 18:23:32  profilanswer
 

Alors la merci les gars ca fonctionne,je n'ai toujours pas compris pourquoi car au départ j'étais parti sur ce code et ca ne fonctionnait pas,donc pour tester qu'il entrait bien dans la fonction j'avais tout viré pour laisser juste l'alerte et un return false mais j'ai l'impression qu'il n'en avait rien à faire....
Peut être les points virgules à la fin de chaque instructions  [:chewyy]  
 
Bon tant que j'y suis une autre question,si dans mon test de l'email,je veux également aller faire un tour dans ma BDD pour vérifier s'ils éxistent,je peux mêttre un peu de php dans le jvs?  [:fight]  
Du style une requete pour voir si j'ai un resultat avec cet email,et si non ,je retourne également faux,si oui j'ouvre la page suivante.


Message édité par 4lkaline le 30-07-2009 à 18:24:14

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°1910452
tpierron
Posté le 30-07-2009 à 19:19:27  profilanswer
 

Ton problème était certainement dû au fait que t'avais un paramètre "form1" à ta fonction validation() et tu l'utilisais plus loin, ça devais provoquer une erreur javascript, ce que je navigateur interprête comme "return true" dans un onsubmit.
 
Sinon pour vérifier ton mail, je te conseillerais de le faire dans AddNotes.php, s'il n'est pas bon, renvoie le formulaire, avec idéalement tous les champs déjà remplis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire HTML:Ne pas ouvrir la page suivante si le champ est vide

 

Sujets relatifs
[VBS] Extraire valeur champ fichier texte[batch] Extraire valeur champ fichier texte
[HTML/CSS] Affichage version mobileFenêtre de confirmation de formulaire à enlever
Lightbox au demarrage de la Home Page ?Peut-on encore utiliser les tableaux dans la mise en page ?
Quel poids maximum pour une page web ?Comment insérer du code HTML dans Outlook 2003?
Ame charitable pour m'aider à la bonne mise en page d'un myspaceCréation d'un formulaire "sign up"
Plus de sujets relatifs à : Formulaire HTML:Ne pas ouvrir la page suivante si le champ est vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR