Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

un footer avec des divs [ - Job's Done - ]

n°673923
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-03-2004 à 11:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
gizmo > ben Hermes s'arrange pour avoir un modèle de boite microsoft partout grâce au prologue xml (sans hacks) et maintenant ils se trouve que même avec le prologue, opera 7 reste conforme aux standards.
Il va donc falloir un hack pour opera7 ?

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 11:54:05  profilanswer

n°673930
gizmo
Posté le 15-03-2004 à 12:04:29  profilanswer

Euh... je comprend pas bien ton problème là?! que ce soit avec ou sans prologue XML, opera, tout comme mozilla n'utilise PAS le modèle de boite de MS. Donc arriver à forcer une utilisation des boites à la sauce erronée de MS est donc simplement impossible.

n°673934
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-03-2004 à 12:11:03  profilanswer

Ben faudra m'expliquer comment procède Hermès alors :

hermes le messager a écrit :

Moi ma politique est d'avoir EXACTEMENT la même feuille de style pour IE 5.5+, Mozilla 1+ et opera 7+

Je ne triche pas, et je n'utilise jamais de hack qui risquent un jour de ne plus être pris en compte...

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°673935
gizmo
Posté le 15-03-2004 à 12:12:58  profilanswer

bah c'est simple. il n'utilise pas de hack, mais il n'utilise pas non plus les fonctions trop mal interprétées par IE

n°673944
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-03-2004 à 12:24:57  profilanswer

gizmo a écrit :

bah c'est simple. il n'utilise pas de hack, mais il n'utilise pas non plus les fonctions trop mal interprétées par IE

Dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'intérêt à ajouter le prologue, non ?

Puisque si on en revient au lien de départ : http://www.alsacreations.com/divers/test.htm
- sans le prologue, le site passe sous moz et opera mais pas IE
- avec le prologue, le site passe sur IE mais plus sur Opera7

Que faire concrêtement ?

---------------
n°673948
gizmo
Posté le 15-03-2004 à 12:28:18  profilanswer

hein? t'as quelle version d'opera? le prologue ne doit pas influencer son fonctionnement depuis quelques versions de la 7...

n°673960
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-03-2004 à 12:42:40  profilanswer

gizmo a écrit :

Sib >> pour le prologue XML, ce n'est plus vrai pour opera7, il utilise bien son rendu optimal.

J'ai mal compris ?

---------------
n°673963
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-03-2004 à 12:45:39  profilanswer

Bref: donc avec le prologue XML, le lien ci-dessus fonctionne partout, c'est bien ça (IE 5.5, IE6, moz, opera 7,...) ?
- Si oui : cool
- Si non : que faire concrêtement ?

Une réponse claire stp, sans tourner autour du pot ;)

---------------
n°673964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2004 à 12:46:11  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Bref: donc avec le prologue XML, le lien ci-dessus fonctionne partout, c'est bien ça (IE 5.5, IE6, moz, opera 7,...) ?
- Si oui : cool
- Si non : que faire concrêtement ?

Une réponse claire stp, sans tourner autour du pot ;)

cool

n°674499
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-03-2004 à 20:33:52  profilanswer

Tiens au fait, j'ai relu le document d'OpenWeb :
"Note. ? La présence d'un prologue XML (<?xml version="1.0"?> ) fait basculer plusieurs navigateurs (Opera 7, MSIE 6 Windows) dans le modèle de boîte Microsoft, en dépit de la DTD XHTML?"

Ils se trompent pour Opera7 alors ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 20:33:52  profilanswer

n°674509
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-03-2004 à 20:44:53  profilanswer

Le prologue xml va devenir indispensable à l'avenir... Donc, il le faut point.

L'avenir il a le temps d'arriver. Pour l'instant on en est au présent, et les recommendations actuelles disent que ce prologue n'est pas indispensable.

Et pour les "boites", rien n'est faux avec le prologue... Je sais pas où tu as été chercher ça...

Rassure moi, tu as entendu parler du modèle de boîte de Microsoft ? :heink:

Message édité par gm_superstar le 15-03-2004 à 21:35:43

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°674537
gizmo
Posté le 15-03-2004 à 21:14:08  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Tiens au fait, j'ai relu le document d'OpenWeb :
"Note. ? La présence d'un prologue XML (<?xml version="1.0"?> ) fait basculer plusieurs navigateurs (Opera 7, MSIE 6 Windows) dans le modèle de boîte Microsoft, en dépit de la DTD XHTML?"

Ils se trompent pour Opera7 alors ?

oui, c'était vrai pour la première version, plus pour les suivantes.

n°674541
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-03-2004 à 21:19:51  profilanswer

Ok merci gizmo... ça va mieux quand on m'explique ;)

---------------
n°674589
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2004 à 21:59:53  profilanswer

gm_superstar a écrit :

L'avenir il a le temps d'arriver. Pour l'instant on en est au présent, et les recommendations actuelles disent que ce prologue n'est pas indispensable.

Rassure moi, tu as entendu parler du modèle de boîte de Microsoft ? :heink:

J'oblige personne à me suivre... Si certains veulent rester avec des CSS de 36 000 lignes bourrées de hacks pour deux pauvres cellules dans une page, ça les regarde...

n°674606
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-03-2004 à 22:06:18  profilanswer

J'oblige personne à me suivre... Si certains veulent rester avec des CSS de 36 000 lignes bourrées de hacks pour deux pauvres cellules dans une page, ça les regarde...

[:meganne]

Je ne comprends pas ton raisonnement là. Pas de prologue => IE en mode strict => le modèle de boite stantard s'applique => Pas de hack dans les CSS

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°674613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2004 à 22:08:36  profilanswer

gm_superstar a écrit :

[:meganne]

Je ne comprends pas ton raisonnement là. Pas de prologue => IE en mode strict => le modèle de boite stantard s'applique => Pas de hack dans les CSS

D'accord, tu me montres un code sans hack qui permet d'avoir un footer en bas d'une page qui est soit vide, soit dont le contenu pousse le footer en provoquant l'aparition du scroll vertical et on en reparle...

n°674619
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-03-2004 à 22:10:41  profilanswer

Ah mais je parle pas de cette histoire de footer moi :o J'étais dans le cas plus général où le modèle de boîte standard s'applique pour IE.

---------------
n°674627
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2004 à 22:13:56  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ah mais je parle pas de cette histoire de footer moi :o J'étais dans le cas plus général où le modèle de boîte standard s'applique pour IE.

Je ne vois pas de problème à mettre le prologue. Mozilla et Opera ne l'interprête pas.

n°674631
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-03-2004 à 22:16:12  profilanswer

Mais pour IE ça change son comportement de le mettre ou pas.

J'ai l'impression de tourner en rond là...

---------------
n°674634
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2004 à 22:18:46  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Mais pour IE ça change son comportement de le mettre ou pas.

J'ai l'impression de tourner en rond là...

Bof, oui ça change son comportement, mais c'est pas génant quand on utilise les CSS qui vont bien et qu'on s'embarque pas à utiliser des trucs mal interprêtés par IE.  
En ce qui me concerne, j'arrive à tout faire comme ça sans problème.

n°674635
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-03-2004 à 22:21:08  profilanswer

Je ne vois pas de problème à mettre le prologue. Mozilla et Opera ne l'interprête pas.  

Râââ, mais pourquoi ça change tout le temps !!

On vient de me dire que ce serait partout pareil en mettant le prologue et maintenant ce n'est plus le cas ???

Peut-on me faire un résumé :
- Quels navigateurs passent en mode de boite microsoft avec le prologue ?
- Quels navigateurs restent standards ?
- Avec le prologue, sur quels navigateurs ce lien fonctionne-t-il (http://www.alsacreations.com/divers/test.htm )
- Sans le prologue, sur quels navigateurs ce lien fonctionne-t-il ?

---------------
n°674636
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-03-2004 à 22:21:12  profilanswer

Bof, oui ça change son comportement, mais c'est pas génant quand on utilise les CSS qui vont bien et qu'on s'embarque pas à utiliser des trucs mal interprêtés par IE.  
En ce qui me concerne, j'arrive à tout faire comme ça sans problème.

Utilise des gros padding et des grosses bordures et tu verras :o

Message édité par gm_superstar le 15-03-2004 à 22:22:17

---------------
n°674643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2004 à 22:25:17  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

IE :o

Citation :

- Quels navigateurs restent standards ?

Les autres.

Citation :

- Avec le prologue, sur quels navigateurs ce lien fonctionne-t-il (http://www.alsacreations.com/divers/test.htm )

Tous.

Citation :

- Sans le prologue, sur quels navigateurs ce lien fonctionne-t-il ?

IE.

Conclusion :

J'ai une rêgle :

On ne fait pas d'arrangement pour UN SEUL navigateur quand on peut se passer de ce arrangement. Si IE a un problème avec le prologue, rien à foutre, tant que j'ai une manière de m'arranger pour faire un code qui passe partout.

Message édité par Hermes le Messager le 15-03-2004 à 22:25:53
n°674647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2004 à 22:26:22  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Utilise des gros padding et des grosses bordures et tu verras :o

Exemple ? (Page d'exemple ?)

n°674654
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-03-2004 à 22:30:53  profilanswer

Citation :

IE :o

Là tu es en train de me dire qu'avec IE, il faut mettre le prologue pour qu'il passe en mode de boite microsoft  :pt1cable:  
En clair, soit :
- IE n'est pas en mode microsoft à la base... alors là c'est assez fort
- le prologue sert uniquement à modifier IE... qui est DEJA en mode microsoft !

Rââ, je vais abandonner, c'est perdu d'avance !

---------------
n°674660
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-03-2004 à 22:39:56  profilanswer

n°674665
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-03-2004 à 22:53:26  profilanswer

Euh dans cet exemple, il faut SUPPRIMER le prologue pour que le document soit identique sur IE ET sur Moz, c'est bien ça ?

---------------
n°674666
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-03-2004 à 22:55:49  profilanswer

n°674669
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 15-03-2004 à 23:00:06  profilanswer

Bigre, quelle galère...

---------------
n°674711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2004 à 23:57:41  profilanswer

On s'en fout complêtement :o

Il suffit d'imbriquer 2 div et de jouer sur le margin au lieu du padding

n°674714
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-03-2004 à 00:00:34  profilanswer

On s'en fout complêtement :o

Il suffit d'imbriquer 2 div et de jouer sur le margin au lieu du padding

Donc, si je comprends bien, tu préfères garder le prologue (qui n'est pas obligatoire) et imbriquer des DIV, ce qui revient à faire un hack. Mais je croyais que tu n'aimais pas les hacks [:autobot]

---------------
n°674717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2004 à 00:01:30  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Donc, si je comprends bien, tu préfères garder le prologue (qui n'est pas obligatoire) et imbriquer des DIV, ce qui revient à faire un hack. Mais je croyais que tu n'aimais pas les hacks [:autobot]

Imbriquer des divs n'est pas un hack. ça marche partout.

Ou si tu préfères :

Oui, je préfère les hacks qui marchent partout.

n°674724
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-03-2004 à 00:17:21  profilanswer

Mouais bof, sur des mises en pages un peu plus complexes imbriquer des DIV comme ça c'est quand même un peu lourd. Et ce n'est pas sans rappeler les tableaux imbriqués... En plus on perd le coté sémantique...

Non vraiment je vois pas ce qui peut justifier ce choix, sachant que ne pas mettre le prologue ne pose aucun problème...

Mais bon comme tu dis, j'oblige personne à me suivre, c'est juste que je trouve pas ta démarche très cohérante [:spamafote]

---------------
n°674730
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2004 à 00:30:33  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Mouais bof, sur des mises en pages un peu plus complexes imbriquer des DIV comme ça c'est quand même un peu lourd. Et ce n'est pas sans rappeler les tableaux imbriqués... En plus on perd le coté sémantique...

Non vraiment je vois pas ce qui peut justifier ce choix, sachant que ne pas mettre le prologue ne pose aucun problème...

Mais bon comme tu dis, j'oblige personne à me suivre, c'est juste que je trouve pas ta démarche très cohérante [:spamafote]

Ya un prologue xml qui existe, il me permet de valider mes pages en temps réel sur jEdit, j'ai pas envie de l'enlever pour faire plaisir à IE.  

De plus, utiliser des divs imbriqués, on peut souvent l'éviter quand même puisque ce problème n'est valable que quand les divs sont fixés en largeur.

n°1295818
Naokih
Posté le 31-01-2006 à 19:27:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ha oui, c'est vrai ça.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un footer qui marche même si il y a un ascenseur?CSS, DIVs, positionnement : IE va me rendre fou ...
Recherche indifférente à la case dans MySQL... [ - Job's Done - ]Une question au sujet des divs...
[CSS] faire un hover dans une balise style... [ - Job's Done - ][RESOLU] DIVs, IE et positionnement : je vais claquer un fusible ...
récupérer le 'www' d'un nom de domaine [ - Job's Done - ] 
Plus de sujets relatifs à : un footer avec des divs [ - Job's Done - ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)