Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment faire feuille de styles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire feuille de styles ?

n°1766584
ahepp
Posté le 29-07-2008 à 23:09:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Voila je ne suis pas pro en informatique et donc ni en pages web. J'aimerai que vous puissiez repondre a la question suivante sans me dire et me conseiller de suite d'utiliser tel ou tel logiciel.  
 
Voila pour des raisons pratiques et aussi de facilité je fais mon site avec word qui a la fonction pour creer des pages web. Mais voila est ce qu'il est possible avec word de faire comme avec certains autres logiciels, je crois que c'est des feuilles de styles, à savoir quand je viendrai par exemple ajouter dans la barre de menu une fonction, un lien ou que je changerai un element qui figure sur toute les pages de le faire sur une seule page sans me taper toute les autres surtout quand on a un grand nombre de pages car cela devient vite ingerable.  
 
Si oui merci de m'indiquer les etapes pas a pas car je n'y arrive pas.  
 
De plus, second point, voici un de mes sites qui est pour l'instant temporaire car je vais faire l'officiel et de plus j'attends la reponse au point precedent qui m'aidera aussi, Donc pouvez vous aller sur www.radionetfrance.eu cliquer sur le logo et une fois entrer me dire si la page s'affiche bien et sinon me dire ce qui se passe ? Car certaines personnes me disent que les images et des elements sont dans tous les sens, d'autres qu'il y a comme un voile et aucun lien n'est accessible dans le grand rectalngle (car la barre de menu est pour l'instant inactive). Pourtant moi quand j'y vais et j'ai testé avec 3 pc il s'affiche bien. Des fois une ou deux images je ne sais pourquoi sont deplacées de leur endroit d'origine mais quand je fais "ACTUALISER LA PAGE" tout s'affiche correctement.  
 
Voila si donc vous pouvez me dire sur ce second point meme après une actualisation si l'affichage est bon ou non et ce qui se passe car je comprends pas.  
 
Dans l'attete de vos reponse a l'un des points ou les deux tant qu'a faire...  
 
Cordialement  
Arnaud  
Ecoutez RADIO NET - www.radionetfrance.eu  
L'Essentiel de la musique : tous les styles, des années 60 à nos jours, le tout ponctué d'infos, chroniques, jeux et cadeaux.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 23:09:50  profilanswer
 

n°1766596
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 30-07-2008 à 00:07:37  profilanswer
 

déjà utiliser des frames, c'est beurk :d

 

quelques liens qui pourront t'être utiles :

 

http://www.cssdebutant.com/

 

http://www.siteduzero.com/tuto-3-6 [...] e-web.html

 


Message édité par bricocoman le 30-07-2008 à 00:07:43
n°1766625
Bidem
Posté le 30-07-2008 à 09:36:35  profilanswer
 

Citation :

Voila pour des raisons pratiques et aussi de facilité je fais mon site avec word


 
J'habite en ville mais quand je vais chercher mon journal, j'y vais en voiture (à pieds même des fois), j'y vais pas en semi-remorque !
 
Tout ça pour dire Word n'est ni pratique, ni facile pour faire un site.
Il y a plein de logiciels étudiés pour faire ça (ou à la limite directement un éditeur de texte comme Notepad++) Cf. Logiciels pour programmer
 

Citation :

est ce qu'il est possible avec word de faire comme avec certains autres logiciels, je crois que c'est des feuilles de styles


Non, d'où le conseil d'utiliser un éditeur HTML

n°1766627
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 30-07-2008 à 09:40:40  profilanswer
 

Hello,
faire son site avec word, c'est poser un pied dans la tombe... Bien que Word ait de telles fonctionnalités, le code HTML qu'il génère erst lourd, difficilement exploitable et surtout la compatibilité avec les navigateurs n'est pas garantie (internet explorer, en général ça va, mais le reste......)
 
Si tu tiens absolument à travailler "visuellement", je teconseille un autre logiciel, NVU, gratuit, qui produira un code un peu moins propriétaire :)
 
 
Perso j'ai bien l'espèce de voile sur IE7 et Firefox 2. Par contre pour un site avec "plus de zic dsans pub" c'est raté, j'en ai 3 ou 4 bloquées immédiatement sous firefox. Revois tes messages :D
 
Et sous firefox, la page fait 3km de long.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment faire feuille de styles ?

 

Sujets relatifs
[VB] Exporter une feuille Excel sur 1 WordMise a jour d'un macro a l'ouverture d'une feuille
création de feuille spécifique excel[Excel + Macro] Protection de feuille + Lancement automatique Macro
[VB.NET]Problèmes styles richtextboxVBA : remplacer tous les 0 d'une feuille excel
mise a jour feuille avec excel des calcul d'une fonctioncopie feuille d'un classeur vers un autre
[VBA] Recherche nom ou numero de feuille contenant un range[JS]Sélectionner feuille de style + script selon la résolution
Plus de sujets relatifs à : Comment faire feuille de styles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR