| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Sa fait quoi sa ? |
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 17:24:06 ![]() ![]() |
flo850 moi je | c'est l'initialisation d'un menu |
MagicBuzz | ça fait un truc très laid |
xdoomer01 | Autrement dit si j'ai bien compris, sa permet d'afficher un menu si la souris va sur une balise de type li ? |
MagicBuzz | ça change juste la classe CSS utilisée en rajoutant "over". rien de plus. après, faut voir ce que fait cette classe dans ton CSS...
|
xdoomer01 | Ben, en fait je restructure un site qui n'a pas été commenté du tout, c'est une vraie usine à gaz, ajax de partout, et vu que mon point faible c'est le javascript Message édité par xdoomer01 le 11-04-2007 à 17:35:24 |
MagicBuzz | forcément, dans ce cas... bienvenue au club |
xdoomer01 | Ouais mais bon, niveau maintenace c'est pas agréable du tout, du coup je suis obliger de tout refaire.
|
flo850 moi je | ajax et php sont des technos qui peuvent etre utiliser pour le pire et le meilleur
|
xdoomer01 | Oui, mais bon ajax ok c'est à la mode, mais bonjour la compatibilité avec les navigateurs etc... alors pour moi ajax c'est juste bon pour nettoyer les vitres |
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 17:40:28 ![]() ![]() |
MagicBuzz | commenter ?
|
flo850 moi je | si tu le dis , ça doit être vrai |
MagicBuzz | surtout celui au pamplemousse, il sent bon |
xdoomer01 | +1 MagicBuzz |
xtof_83 Freeride Spirit | Utiliser Ajax aujourd'hui sans Framework ouais c'est débile. Mais dans le cas contraire, désolé c'est quand même pas mal du tout.
|
_darkalt3_ Proctopathe |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
|
xdoomer01 | OK pour des applis bien spécifique le concept est bon, pour un site web grand public sa pose bcp de problème.
|
xtof_83 Freeride Spirit | Un site grand public : se sert uniquement de Javascript pour améliorer la navigabilité de l'utilisateur.
|
flo850 moi je |
|
xtof_83 Freeride Spirit | Ben ouais, c'est vrai, mais ça devrais être comme ça.
|
flo850 moi je | au contraire, je suis un fervent partisan d'ajax |
xtof_83 Freeride Spirit | Moi c'est pas du intranet, mais bon je connais aussi un peu le parc des utilisateurs.
|
xdoomer01 | Justement quelle framework conseil tu ? |
xtof_83 Freeride Spirit | je conseil rien, faut faire en fonction de tes besoins. Ma boite avaient des besoins on a fait des choix, tu as des besoins tu fait ton choix.
|
flo850 moi je | c'est clair que le framework simplifie beaucoup le travail ( perso , j'utilise yahoo ui ) , mais il reste quand meme pas mal de boulot si on veux faire les choses en doubles
|
xtof_83 Freeride Spirit | Ouais il y a encore un peu de chemin à parcourir avant que ce soit vraiment facile de tout faire simplement. |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | [chipotage]c'est pas des frameworks mais des toolkits/librairies[/chipotage] |
xtof_83 Freeride Spirit | Aller je te l'accorde, mais pas pour tous |
gatsu35 Blablaté par Harko |
Je peux faire ce que je veux en JS sans utiliser le moindre framework ni Lib JS. coté PHP ou autre non plus tu n'es pas obligé d'utiliser un framework. Dis toi bien que lorsqu'on fait un site, le site doit etre le plus léger possible. Et donc plus on évite les frameworks / libs lourds et plus le site est léger Message édité par gatsu35 le 11-04-2007 à 21:15:54 |
xtof_83 Freeride Spirit | Il est certain qu'on a pas toujours besoin d'une librairie, surtout pour juste faire quelques appel à la BD, ou autre.
|
gatsu35 Blablaté par Harko | J'ai jamais utilisé prototype et la seule lib que j'ai utilisé jusqu'à maintenant c'est JSL qui me sert juste à apporter une compatibilité maximale des vieux navigateurs (ie Array.push n'existe pas sous IE5 et JSL l'apporte).
|
xtof_83 Freeride Spirit |
|
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | AMA, la question n'est pas de savoir si on peut s'en passer mais de savoir si on gagne du temps à l'utiliser |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Prototype et script.aculo.us simplifient quand même pas mal la tâche dans le développement d'un code JS un peu complexe et cross-browsers.
|
xtof_83 Freeride Spirit | Ouais désolé, moi quand je fais du JS digne de ce nom, c'est souvent pour des applications |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Sa fait quoi sa ? |