Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Espacement cellules tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espacement cellules tableau

n°2044104
aqwz01
Posté le 23-12-2010 à 18:30:07  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je débute en html et css et j'aimerais arriver à créer un espace entre deux cellules d'un tableau. Je précise que j'aimerais que l'espace ne soit créé qu'entre le bas de la première (cell1) et le haut de la seconde (cell2).
 
Je précise également que les cellules ont des bordures, la solution du padding est donc exclue car l'espace doit se situer entre les deux bordures.
 
J'ai essayé avec des margin cela n'a pas fonctionné. La solution pourrait être d'utiliser des cellspacing mais je ne sais pas comment cela fonctionne et surtout je n'ai pas l'impression que cela permette de choisir où se situera l'espace.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Voici mon code html :  
<table>
  <tr>
     <td>cell1</td>
 </tr>
 <tr>
     <td>cell2</td>
 </tr>
</table>
 
Et mon css :
 
td {
 -moz-border-radius:10px;
 -webkit-border-radius:10px;
 border: 2px solid #fff1e4;
 padding: 5px 5px;
}
 
 
Merci par avance et très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 18:30:07  profilanswer
 

n°2045117
aqwz01
Posté le 30-12-2010 à 12:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'a une petite idée ?
 
Merci.

n°2045118
olivthill
Posté le 30-12-2010 à 13:02:33  profilanswer
 

Citation :

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Oui, mais à propos de quoi ?
Si c'est à propos de l'espacement en général, le sujet est trop vaste pour être traité en une petite réponse sur un forum.
 
Il y a plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte. Cela dépend des cas. Il y a padding, margin, height, overflow, line-height, font-size, ....
 
Edit :

Citation :

padding: 5px 5px;