Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Espacement cellules tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espacement cellules tableau

n°2044104
aqwz01
Posté le 23-12-2010 à 18:30:07  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je débute en html et css et j'aimerais arriver à créer un espace entre deux cellules d'un tableau. Je précise que j'aimerais que l'espace ne soit créé qu'entre le bas de la première (cell1) et le haut de la seconde (cell2).
 
Je précise également que les cellules ont des bordures, la solution du padding est donc exclue car l'espace doit se situer entre les deux bordures.
 
J'ai essayé avec des margin cela n'a pas fonctionné. La solution pourrait être d'utiliser des cellspacing mais je ne sais pas comment cela fonctionne et surtout je n'ai pas l'impression que cela permette de choisir où se situera l'espace.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Voici mon code html :  
<table>
  <tr>
     <td>cell1</td>
 </tr>
 <tr>
     <td>cell2</td>
 </tr>
</table>
 
Et mon css :
 
td {
 -moz-border-radius:10px;
 -webkit-border-radius:10px;
 border: 2px solid #fff1e4;
 padding: 5px 5px;
}
 
 
Merci par avance et très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 18:30:07  profilanswer
 

n°2045117
aqwz01
Posté le 30-12-2010 à 12:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'a une petite idée ?
 
Merci.

n°2045118
olivthill
Posté le 30-12-2010 à 13:02:33  profilanswer
 

Citation :

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Oui, mais à propos de quoi ?
Si c'est à propos de l'espacement en général, le sujet est trop vaste pour être traité en une petite réponse sur un forum.
 
Il y a plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte. Cela dépend des cas. Il y a padding, margin, height, overflow, line-height, font-size, ....
 
Edit :

Citation :

padding: 5px 5px;

Attention, cela défini du padding pour les 4 côtés, et non pas pour 2 côtés seulement comme on pourrait le penser. Peut-être qu'il vaudrait mieux définir avec padding: 5px 5px 0px 0px; ou définir plus précisément padding-top, padding-left, etc. Voir http://www.w3schools.com/css/css_padding.asp


Message édité par olivthill le 30-12-2010 à 13:11:44
n°2045242
aqwz01
Posté le 30-12-2010 à 20:17:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous remercie de votre réponse. Le padding ne fonctionne pas dans mon cas car j'ai mis des bordures à mes td et que je veux que l'espace se place entre les deux cellules, donc entre les deux bordures.  
 
Pour pallier à mon soucis j'ai finalement ajouté un autre td au milieu des deux. J'ai enlevé la bordure et ajouté une grosse marge intérieure. Cela fait illusion mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution ...
 
Merci à vous et très bonne fin d'année !

n°2045257
aspirateur
Posté le 30-12-2010 à 22:32:30  profilanswer
 

Sinon tu appliques le css à ton tr
tr{margin-bottom: 5px;}
 
Si tu veux le mettre qu'entre la première et la deuxième ligne, utilise un class ou mets le css dans les propriétés du tr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Espacement cellules tableau

 

Sujets relatifs
MAX, MIN retourne un tableauproblème avec un tableau de structure !!!
Besoin d'aide - Tableau HTML CSS[PHP]Tableau dans les fonctions
[PERL] Probleme de splice avec un tableau a 2 dimensions[VBA/EXCEL07] Copier une chaîne dans plusieurs cellules
Aide VBA : Copier des cellules non vides ...Structure + Tableau dynamique en langage C
Passage de tableau lors d'un changement de page.Coloration des bords d'une case d'un tableau avec plusieurs couleurs.
Plus de sujets relatifs à : Espacement cellules tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR