Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA/EXCEL07] Copier une chaîne dans plusieurs cellules

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA/EXCEL07] Copier une chaîne dans plusieurs cellules

n°2039373
jaymzwise
Posté le 01-12-2010 à 10:24:20  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je cherche à optimiser une application qui rame copieusement, je suis donc à la recherche d'astuces.
 
Je dois concaténer plusieurs valeurs : Val1, Val2, Val3, pour ça pas de problème.
La subtilité c'est que j'aimerais me positionner sur une cellule, y coller ma chaîne mais au lieu d'avoir Val1, Val2 et Val3 dans la même cellule me retrouver avec Val1 dans la cellule active, Val2 dans la cellule suivante (Même ligne) et Val3 dans la cellule suivante.
 
Tout cela pour m'éviter d'avoir ce genre de répétition dans mon code :

Code :
  1. Cells(DepartAgentsRow + j, DepartAgentsCol - 2).Value = rs(3)
  2. Cells(DepartAgentsRow + j, DepartAgentsCol - 1).Value = rs(2)
  3. Cells(DepartAgentsRow + j, DepartAgentsCol).Value = rs(0)
  4. Cells(DepartAgentsRow + j, DepartAgentsCol + 1).Value = rs(1)


 
Est-ce possible ?


Message édité par jaymzwise le 01-12-2010 à 10:24:49
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 10:24:20  profilanswer
 

n°2039412
Arwon
Posté le 01-12-2010 à 13:19:39  profilanswer
 

Hello,
 
tu peux faire :
 
 

Code :
  1. dim tableauValeurs() as String
  2. Redim tableauValeurs(3)
  3. tableauValeurs(0) = rs(3)
  4. tableauValeurs(1) = rs(2)
  5. tableauValeurs(2) = rs(0)
  6. tableauValeurs(3) = rs(1)
  7. Range(Cells(DepartAgentsRow + j, DepartAgentsCol - 2).Address, Cells(DepartAgentsRow + j, DepartAgentsCol + 1).Address).Value = tableauValeurs


 
 
ca ira plus vite que d'écrire cellule par cellule. Ensuite si t'as toutes les lignes d'un tableau a traiter, le mieux c'est de créer un tableau en variable de 2 dimensions, et d'écrire le résultat sur le fichier Excel en passant le tableau comme valeur (faut juste bien sélectionner toute la plage qui recevra les données pour que ca marche)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA/EXCEL07] Copier une chaîne dans plusieurs cellules

 

Sujets relatifs
Aide VBA : Copier des cellules non vides ...Modification de chaîne de caractères dans un fichier
VBA Fermer plusieurs applications EXCEL en cascade (taskkill?)Envoi mail plusieurs destinataires (excel)
[chaine] Décomposition d'une adresse postalColoration des bords d'une case d'un tableau avec plusieurs couleurs.
programme assembleur qui charge 1 chaine de caractèreprogramme assembleur/chaine de caractère
Copier la ligne sélectionnée dans 1 ligne vide d'une autre feuille 
Plus de sujets relatifs à : [VBA/EXCEL07] Copier une chaîne dans plusieurs cellules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR