Bonjour Bingo,
Merci à toua ! je vais pouvoir simplement recopier tes codes et surtout me les mettre quelque part en mémoire, vu que je ne peux plus compter tout à fait sur la mienne ;-) je suis d'accord avec toi concernant les tutos qui ne manquent pas, mais comme je n'ai été, avec les outils informatiques, qu'un (petit) dessinateur de circuits imprimés et pour d'autres jobs sur des logiciels plutôt "techniques" comme aide-technicien/méthode en électronique (années 90), j'y pige que couic au langage informatique pur et dur.
Il y a encore quelque chose qui m'embrouille, c'est que les termes dans les fenêtres "style" et autres du même genre concernant la mise en forme des "textes/paragraphe/bordures/etc..." dans le logiciel VWD sont en anglais. Je vais en recopier qques-uns :
- Bloc : line-height = ok hauteur de ligne) / vertical-align = ? avec 9 options au choix) / text-align = ok je devine / text-indent = ? chépo / white-space = ? chépo, sauf qu'il y a du "blanc" dedans / word/spacing = ? distance entre les mots ? / leter-spacing = ? distance entre les lettres ?(ok comme "espacement dans word alors ?) - une autre fenêtre : Disposition ; visibility, display,float,clear,cursor ? et à côté, top,right,bottom,left - il y en a de pareils dans le montage de CI, mais pas tous quand même - et 2 autres tableaux qui s'appellent liste et tableau - marrant ! les noms à gauche sont en français et pour les réglages c'est tout en anglais :-\ ... y z'étaient fatigués de traduire
J'ai essayé de comprendre avec les pages du Net : http://www.zonecss.fr/style_css/fe [...] splay.html - désolé de choquer mais ceux qui rédigent ces pages ne se mettent pas à la place d'un novice, et puis ce n'est peut-être pas le but de ce genre de cours ? Je suis sûr que les petits jeunots du collège comprennent parce qu'ils ont grandi "dedans", mais pour nous les anciens, c'est macache-boni-besef.
Merci pour le coup de clavier cordialement