Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  erreur lorsque vérification d'une page html sur w3c.org

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur lorsque vérification d'une page html sur w3c.org

n°357519
Latinus
truc muche
Posté le 10-04-2003 à 11:12:10  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre l'erreur...
Quelqu'un peut-il m'aider?

Citation :


Below are the results of attempting to parse this document with an SGML parser.  
 
Line 12, column 67: there is no attribute "NAME" (explain...).
...cellpadding="0" cellspacing="0" name="Main" align="center" bgcolor="#003399">
 
Line 17, column 81: there is no attribute "BACKGROUND".
...n="middle" align="center" background="Images/accueil_a7.gif"> </td>


 
merci


Message édité par Latinus le 10-04-2003 à 11:12:22
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 11:12:10  profilanswer
 

n°357557
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-04-2003 à 11:34:16  profilanswer
 

Il n'y a pas d'attribut "name" et "background" pour l'élément en question...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°357692
Latinus
truc muche
Posté le 10-04-2003 à 14:02:53  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Il n'y a pas d'attribut "name" et "background" pour l'élément en question...


Et pourtant ma page s'affiche comme je le veux, avec l'image définie en "background".
Pour "name", c'est vrai que c'était pour "mémo" et non essentiel au code html.

n°357695
urd-sama
waste of space
Posté le 10-04-2003 à 14:04:44  profilanswer
 

il voulait dire que tes paramètres n'existent pas dans le standard (du moins je suppose)


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°357706
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-04-2003 à 14:12:06  profilanswer
 

Latinus a écrit :


Et pourtant ma page s'affiche comme je le veux, avec l'image définie en "background".
Pour "name", c'est vrai que c'était pour "mémo" et non essentiel au code html.


Le validateur sert à :
 
1. Vérifier que le code est bien formé (balises bien fermées, tags qui existent, etc...)
 
2. Vérifier que tu es conforme à la version du HTML (ou XHTML) que tu as définies dans ton DOCTYPE.
 
Donc si le validateur dit qu'il n'existe pas d'attribut pour tel élément soit :
 
- Tu vires l'attribut et tu en profites pour passer aux CSS
- Tu utilises une version du HTML plus souple (Transitionnal par exemple) qui t'autorises à laisser l'attribut en question dans la balise


Message édité par gm_superstar le 10-04-2003 à 14:13:25

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°357715
Latinus
truc muche
Posté le 10-04-2003 à 14:15:07  profilanswer
 

et pourtant:

Code :
  1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
  2. <html>
  3. <head>
  4. .
  5. .
  6. .

n°357720
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-04-2003 à 14:17:09  profilanswer
 

C'est quelle balise pour BACKGROUND ?
 
La première à l'air d'être un <table> dans ce cas utilise id plutôt name.


Message édité par gm_superstar le 10-04-2003 à 14:19:55

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°357726
Latinus
truc muche
Posté le 10-04-2003 à 14:19:37  profilanswer
 

12

Code :
  1. <table width="840" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" name="Main" align="center" bgcolor="#003399">


 
17

Code :
  1. <td width="113" height="113" valign="middle" align="center" background="Images/accueil_a7.gif"> </td>

n°357731
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-04-2003 à 14:21:43  profilanswer
 

Ben pour le <td> faut passer par les CSS [:spamafote]
 
Voir l'edit de mon message précédent pour l'autre


Message édité par gm_superstar le 10-04-2003 à 14:22:12

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°357737
Latinus
truc muche
Posté le 10-04-2003 à 14:23:44  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Ben pour le <td> faut passer par les CSS [:spamafote]
 
Voir l'edit de mon message précédent pour l'autre


mwouais... le problème: comment définir une image en backrnd pour une seule cellule dans les css ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 14:23:44  profilanswer
 

n°357744
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-04-2003 à 14:28:00  profilanswer
 

Latinus a écrit :

mwouais... le problème: comment définir une image en backrnd pour une seule cellule dans les css ?


 

<td width="113" height="113" id="accueil">


 
Et dans ta feuille de style :
 

td#accueil {
  vertical-align: middle;
  text-align:: center;
  background: url("Images/accueil_a7.gif" );
}


 
Sinon tu peux mettre les styles dans un attribut style="..." mais c'est moins "propore"


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°357747
Latinus
truc muche
Posté le 10-04-2003 à 14:29:45  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


 

<td width="113" height="113" id="accueil">


 
Et dans ta feuille de style :
 

td#accueil {
  vertical-align: middle;
  text-align:: center;
  background: url("Images/accueil_a7.gif" );
}


 
Sinon tu peux mettre les styles dans un attribut style="..." mais c'est moins "propore"


 
Merci... j'ai du mal avec les CSS, je préfère taper direct les attribut et basta...
Quel est la raison "technique" de cette norme?

n°357759
Latinus
truc muche
Posté le 10-04-2003 à 14:34:34  profilanswer
 

Latinus a écrit :


 
Merci... j'ai du mal avec les CSS, je préfère taper direct les attribut et basta...
Quel est la raison "technique" de cette norme?


 
Du coup, ça passe toujours avec IE et Netscape7.0
Mais plus avec Netscape 4.51 qui n'affiche pas l'image...
 
N'importe nawak ces contraintes... je repasse à ma version d'origine, tant pis
 
Merci quand même :)
 
Lat

n°357765
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-04-2003 à 14:36:58  profilanswer
 

Pour ce qui est de background dans les <td> ça n'a jamais existé dans aucune norme. Sans doute une invention de Netscape ou IE... Donc à éviter même si ça à l'air de marcher.
 
Les différentes normes essayent de faire en sorte que tout le monde parle le même langage et qu'il n'y ait pas autant de versions du HTML que de navigateurs. Bien entendu, le but est de simplifier la tâche de celui qui écrit les pages web. Actuellement les choses sont en bonne voie :)
 
Quant aux CSS ça permet d'aller beaucoup plus loin que les divers attributs et éléments de mise en forme du HTML. Donc à privilégier aussi vu que dans le futur les CSS seront le seul moyen de mettre en forme une page web (le HTML ne s'occupant plus que de la structuration de la page)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°357770
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-04-2003 à 14:38:49  profilanswer
 

Latinus a écrit :

Du coup, ça passe toujours avec IE et Netscape7.0
Mais plus avec Netscape 4.51 qui n'affiche pas l'image...


Ben NS 4 c'est un peu la préhistoire du web hein... Il a presque 6 ans... Il arrive un moment où il faut abandonner l'idée de compatibilité parfaite entre tous les navigateurs. Je suppose que tu ne te soucies pas non plus de NS 3 ou IE 2.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°357945
Latinus
truc muche
Posté le 10-04-2003 à 16:11:24  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Ben NS 4 c'est un peu la préhistoire du web hein... Il a presque 6 ans... Il arrive un moment où il faut abandonner l'idée de compatibilité parfaite entre tous les navigateurs. Je suppose que tu ne te soucies pas non plus de NS 3 ou IE 2.


 
Ben vu que c'est moi qui intalle les postes au boulot... IE2 je ne m'en inquiète pas vu que je mets à jour le browser après installation (et que IE2 doit être assez difficile à trouver en téléchargement :lol:).
Par contre pour Netscape 4.51, il est encore disponible dans les téléchargements de netscape.com et c'est une version qui à l'avantage de ne pas être trop lourde pour les anciennes config... Version que s'installent donc les utilisateurs sans trop demander notre avis.
 
Pour des "gros" sites web très complexe, je ne doute pas de l'utilité des CSS. Mais pour une "bête" page d'intranet, mon avis perso est que cela devient bien futile...

n°358044
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-04-2003 à 17:38:34  profilanswer
 

http://www.mozilla.org/projects/phoenix/ Pour un navigateur léger basé sur Mozilla (Netscape 7 quoi).


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°358082
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2003 à 17:57:57  profilanswer
 

Latinus a écrit :


 
Ben vu que c'est moi qui intalle les postes au boulot... IE2 je ne m'en inquiète pas vu que je mets à jour le browser après installation (et que IE2 doit être assez difficile à trouver en téléchargement :lol:).
Par contre pour Netscape 4.51, il est encore disponible dans les téléchargements de netscape.com et c'est une version qui à l'avantage de ne pas être trop lourde pour les anciennes config... Version que s'installent donc les utilisateurs sans trop demander notre avis.
 
Pour des "gros" sites web très complexe, je ne doute pas de l'utilité des CSS. Mais pour une "bête" page d'intranet, mon avis perso est que cela devient bien futile...


 
sans doute, mais si tu fais toujours de la merde, comment feras-tu le jour où tu voudras faire qqc de correct ?

n°358300
Latinus
truc muche
Posté le 10-04-2003 à 22:17:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
sans doute, mais si tu fais toujours de la merde, comment feras-tu le jour où tu voudras faire qqc de correct ?
 


 
Je pense pas que ce soit de la merde... simplement je n'ai jamais utilisé les CSS.
Je passe directement par la balise <style> lorsque certaines informations sont répétitives. C clair que ça allège le code et que ça simplifie la vie!

n°358391
urd-sama
waste of space
Posté le 11-04-2003 à 07:57:24  profilanswer
 

je code aussi comme toi, mais essaye rien qu'une fois de faire un code correcte, et tu verras que ton code est beaucoup plus lisible et propre.
c'est sur que ca demande + de temps dans un premier temps, mais à long terme, pour la maintenance surtout, ca vaut la peine  [:spamafote]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°358478
Latinus
truc muche
Posté le 11-04-2003 à 09:40:05  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

je code aussi comme toi, mais essaye rien qu'une fois de faire un code correcte, et tu verras que ton code est beaucoup plus lisible et propre.
c'est sur que ca demande + de temps dans un premier temps, mais à long terme, pour la maintenance surtout, ca vaut la peine  [:spamafote]  


 
C'est une idée à prendre en considération ;)
Mais je ferai ça pour un site perso plutôt, histoire de ne pas avoir de charte graphique à respecter

n°358532
Flyman30
Posté le 11-04-2003 à 10:26:08  profilanswer
 

Latinus a écrit :


 
C'est une idée à prendre en considération ;)
Mais je ferai ça pour un site perso plutôt, histoire de ne pas avoir de charte graphique à respecter


 
Au contaire c'est bien plus facile de respecter la charte graphique avec les CSS et ça simplifie tellement le code... ;)

n°358741
Latinus
truc muche
Posté le 11-04-2003 à 14:00:05  profilanswer
 

flyman30 a écrit :


 
Au contaire c'est bien plus facile de respecter la charte graphique avec les CSS et ça simplifie tellement le code... ;)  


 
C'est juste pour dire que je trouve très moche la charte graphique qui m'est imposée, et que je ne vais pas me casser la tête pour 2 pages à la "con" ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  erreur lorsque vérification d'une page html sur w3c.org

 

Sujets relatifs
Utiliser le contenu d'un FORM dans un autre dans la même page ! helpUtiliser le contenu d'un FORM dans un autre dans la même page ! help
Erreur sur ma page perso...[Javascript]Je trouve pas mon erreur...
[HTML] Lien vers une page et un cadre précis.creer un cookie en HTML !...
c koi ce message d'erreur ??[SQL Server] Affichage page / page
Plus de sujets relatifs à : erreur lorsque vérification d'une page html sur w3c.org


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR