Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Envoyer une image vers une iframe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1030655
Corvus
Once upon a midnight dreary...
Posté le 31-03-2005 à 07:58:14  profilanswer

Salut à tous,

Je bute sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ce n'est pas très compliqué mais c'est un peu difficile à expliquer alors concentrez-vous !  ;)  

Je suis en train de monter une galerie photo avec un menu reprenant des miniatures des photos et une iframe où sont censées s'afficher les photos en grande taille. Ce que je voudrais c'est que, en cliquant sur une miniature, la photo soit envoyée vers l'iframe. Mais je ne veux pas que la photo efface l'iframe. Je veux qu'elle se superpose en reprenant sa mise en page. Je pourrais créer une page pour chaque photo, mais comme j'en ai pas mal ça risque d'être un peu long...
Donc il faudrait un code dans l'iframe qui captela photo et la met en place. Je sais que c'est possible pour les popup, je l'ai déja fait. Mais j'ignore comment faire avec mon iframe.  

Je ne suis pas sûr d'être très clair, désolé  :(  

J'espère que vous pourrez quand même m'aider. Merci d'avance !

---------------
As one someone gently rapping on my chamber door
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 07:58:14  profilanswer

n°1030667
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 08:25:42  profilanswer

Corvus a écrit :

Salut à tous,

Je bute sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ce n'est pas très compliqué mais c'est un peu difficile à expliquer alors concentrez-vous !  ;)  

Je suis en train de monter une galerie photo avec un menu reprenant des miniatures des photos et une iframe où sont censées s'afficher les photos en grande taille. Ce que je voudrais c'est que, en cliquant sur une miniature, la photo soit envoyée vers l'iframe. Mais je ne veux pas que la photo efface l'iframe. Je veux qu'elle se superpose en reprenant sa mise en page. Je pourrais créer une page pour chaque photo, mais comme j'en ai pas mal ça risque d'être un peu long...
Donc il faudrait un code dans l'iframe qui captela photo et la met en place. Je sais que c'est possible pour les popup, je l'ai déja fait. Mais j'ignore comment faire avec mon iframe.  

Je ne suis pas sûr d'être très clair, désolé  :(  

J'espère que vous pourrez quand même m'aider. Merci d'avance !

Si tu veux changer dynamiquement une image via JS, l'iframe devient dans ce cas inutile.

n°1030673
Corvus
Posté le 31-03-2005 à 08:39:04  profilanswer

Euh... Ok. Aurais-tu un lien vers un tutoriel expliquant ce procédé stp ?

---------------
n°1030677
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 09:03:10  profilanswer

Corvus a écrit :

Euh... Ok. Aurais-tu un lien vers un tutoriel expliquant ce procédé stp ?

Le procédé est très simple :  

Il faut changer dynamiquement l'adresse d'une image fixe dans ta page en fonction d'un click sur un bouton (ou une vignette).

onclick="javascript:ta_fonction_javascript('numéro_de_la_vignette');"

Dans ta fonction javascript :

document.getElementById('id_de_ton_image_fixe').src = adresse_de_la_nouvelle_image;

Voilà pour le principe.

n°1030679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2005 à 09:04:17  profilanswer

n°1032209
Corvus
Posté le 01-04-2005 à 10:58:09  profilanswer

Je suis pas sûr d'avoir tout pigé mais je vais essayer ça, merci !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Passage de easyphp vers serveur Apacheafficher une image sous gtk
image pas centréeFormulaire html et SQL vers Excel
[VBA]Marquage du clic sur une image de userformAfficher une image sur le serveur
Redimensionnement imageIHM VB vers C++
Comment afficher une image au hasard[Debutant][Applet][Swing]canvas+superposition image
Plus de sujets relatifs à : Envoyer une image vers une iframe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR